Menu
Rifts : Promise of Power
  • NGAGE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Rifts : Promise of Power sur NGAGE /

Aperçu Rifts : Promise of Power sur NGAGE du 26/07/2005

Preview : Rifts : Promise Of Power
NGAGE
Partager sur :

Malgré ce que l'on peut penser, Rifts n'est pas une nouveauté dans les RPG. Depuis 15 ans, ce jeu de rôle papier compte des millions d'adeptes. Jusque là sans adaptation vidéo, Rifts débarque sur N-Gage pour s'accaparer les faveurs des fanatiques du genre sur console. Mélangeant temps réel et tour par tour, l'aventure promet d'être longue et passionnante dans un univers futuriste totalement inédit.

Rifts n'est pas un RPG classique puisque l'univers dans lequel il évolue ne ressemble pas à ce que l'on a l'habitude de voir dans les jeux de rôle ordinaires. En effet, ici on va combattre toutes sortes de créatures telles que des dragons ou des cyborgs dans une épopée vraiment dépaysante qui mêlera magie et ténèbres. Dans l'histoire, la Terre est devenue la proie de multiples créatures et l'unique but de chacun est de réussir à survivre dans un environnement totalement hostile. De quoi bien situer le contexte du jeu ! Construire une équipe compétitive sera donc essentiel et pour cela vous aurez le choix parmi de nombreux personnages issus de 12 classes différentes. Leur diversité sera aussi un moyen de ne pas plonger dans l'ennui et d'apprécier le jeu de différentes manières avec les forces et les faiblesses de chacun des protagonistes. Autant le dire, même lorsque l'on ne combattra pas, il faudra se méfier de la totalité des personnes rencontrées car votre statut fait que vous n'avez que des amis. Le contexte du jeu fait que l'atmosphère est plutôt ténébreuse et sombre. Votre but principal est d'aller aux bons endroits afin d'échapper à la sentence ultime.

Rifts : Promise Of Power
Au départ du jeu, on est guidé par Larson mais celui-ci ne tarde pas à nous laisser seul face à notre destin.
Le jeu en lui même ne sera malgré tout pas fondamentalement différent d'un RPG classique, reprenant le mode de progression par tableau en temps réel, ce qui nous permet de prendre la mesure des lieux avant un combat. Ces batailles se joueront au tour par tour, ce qui ajoute un réel intérêt tactique que vous devrez bien maîtriser pour ne pas périr rapidement. La défense sera une nouvelle fois la meilleure attaque et on disposera de nombreux atouts pour faire plier les innombrables adversaires qui croiseront notre route. Les pouvoirs magiques mêlés aux armes seront vos principales chances de vous en sortir. On aura un vrai plaisir à allier technologies et armes de pointe avec la magie. Des combinaisons protectrices aux grenades soporifiques en passant par des filtres audio, l'arsenal mis à notre disposition devrait être très complet. De son côté, la magie fera appel au feu, à l'eau ou encore au tonnerre. On nous promet plus de 100 items (comprenant armes, sorts, armures...), une cinquantaine d'ennemis et la bagatelle d'une quarantaine d'heures pour venir à bout du jeu, à vérifier cependant.

Rifts : Promise Of Power
La cinématique d'intro explique comment le Mal a progressivement pris le dessus dans le monde.
Graphiquement, le jeu paraît sympathique, les détails n'étant pas laissés au hasard. La progression dans le jeu sera simpliste, le but étant de provoquer l'ennemi au bon endroit au bon moment et de ne pas accepter l'aide de n'importe qui à n'importe quel prix. Les lieux dans lesquels on évoluera pourront être basés en Amérique du Nord, en Chine ou encore en Europe. Pour cela, la traditionnelle carte sera bien sûre présente pour vous guider dans votre cheminement. Le Mal est donc omniprésent dans Rifts et on comprend rapidement que la façon d'aborder les combats divergera nettement selon le type d'ennemi qu'il faudra éliminer. Rifts : Promise of Power fait dans le mélange des genres, prônant tantôt les mythiques pouvoirs magiques tantôt l'utilisation d'armes puissantes dans un univers maléfique où la survie sera très difficile. L'aspect tactique suggéré par les combats devrait plaire aux amateurs du genre. Reste à savoir si l'aventure sera à la hauteur de ses promesses...

Mis à jour le 26/07/2005
N-Gage RPG Stratégie Nokia Backbone Entertainment

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
DERNIERS TESTS
  • Test : Sekiro : Shadows Die Twice - L'esprit de Tenchu, l'âme des Souls
    PC - PS4 - ONE
  • Test : Assassin's Creed Odyssey : Legs de la première lame - Une mise en bouche efficace avant l'Atlantide
    PC - PS4 - ONE
  • Test : The Division 2 : une belle évolution sans révolution
    PC - PS4 - ONE
Tous les tests
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce