Menu
Donkey Konga 2
  • NGC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Donkey Konga 2 sur NGC /

Test du jeu Donkey Konga 2 sur NGC

Test : Donkey Konga 2
NGC
Donkey Konga 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
01 juin 2005 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (24)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.2/20
Partager sur :

Revoilà Donkey Konga, plus vif que l'éclair alors que le troisième est déjà en préparation. On ne chôme pas chez Nintendo et Namco. Ceci dit, considérant le peu de nouveautés que l'on trouvera ici, il n'y a pas de quoi s'étonner de cette promptitude.

Donkey Konga 2

Donkey Konga premier du nom, du fun qui fait du bruit dans les oreilles. Bon, musicalement, on avait toutes sortes de reproches à lui faire, notamment sa façon de suivre la musique assez déroutante ou surtout sa tracklist un peu bancale, faite d'une majorité de titres s'accordant assez mal aux percussions pour diverses raisons. Certains esprits chagrins pleuraient également le manque de morceaux modernes avec une liste qui donnaient souvent la part belle à de vieux titres. Qu'en est-il cette année ? C'est un peu pareil, mais avec des chansons un plus récentes, genre I'm A Slave For U de la gourde. Enfin de Britney Spears quoi. On trouvera aussi 2 chansons de REM du côté du pop-rock, mais pas très frais puisqu'il s'agit de Losing My Religion et de Shiny Happy People. Deux titres qui représentent bien la catégorie des morceaux qui n'ont pas vraiment leur place ici. Catégorie à laquelle on ne reproche pas de ne pas avoir de rythmes latins mais simplement de ne pas du tout coller à l'esprit même du jeu. A contrario, on trouvera d'autres chansons qui, contre toutes attentes, se montrent à la hauteur comme I Don't Want To Know. Pour faire simple, on trouvera une fois de plus à boire et à manger, chacun allant faire son marché. S'il est vrai que pas mal de morceaux peuvent paraître déplacés, il en reste qui compensent, Boombastic, All Star, Jungle Boogie et d'autres. Le classique avait séduit l'an passé, il revient donc sans surprise avec plus ou moins de réussite. La version métal de la sérénade 13 de Mozart fait un peu peur aux oreilles sensibles mais Carmen rattrape le tir. Bref, une tracklist aussi bancale que dans Donkey Kong 1. J'avoue personnellement avoir une préférence pour le côté plus décalé de la version antérieure.

Donkey Konga 2
Jihem en pleine déroute (oui bon enfin on est aussi mauvais l'un que l'autre là)
En dehors de ça, Donkey Konga 2 ressemble comme deux peaux de tambours neuves à son prédécesseur. Le mode principal consiste toujours à jouer en rythme afin de collecter des pièces, qui serviront, non pas à débloquer 50 mini-jeux, mais à payer chacune de vos parties de l'un des 2 jeux proposés : chute de barils et tempo. Le premier est une sorte de Tetris dans laquelle on doit faire disparaître des notes en les jouant, le second est quant à lui un exercice qui vous aidera à travailler votre tempo et votre sens du rythme. Le mode survie est toujours là lui aussi et son fonctionnement n'a pas changé, on enchaîne les morceaux jusqu'à ce que mort s'ensuive. Tout cela étant jouable en solo mais également à 2, 3 ou 4 joueurs. Il y a évidemment un mode spécifiquement dédié au multijoueur, nommé Concert cette année et qui, comme le reste, n'a quasiment pas changé, reposant toujours sur le principe du partage de la partition.

Difficile de ne pas voir Donkey Konga 2 comme autre chose qu'un disque additionnel visant à mettre à jour la liste de chansons disponibles. Le jeu reste toujours aussi fun si on accroche mais souffre toujours des mêmes défauts, dont le principale : des morceaux qui n'ont rien à faire là. En ce qui me concerne, je conseillerais à ceux qui débarquent de se laisser séduire par la première version du jeu, offrant des titres plus fun à jouer, parmi lesquels l'excellent Louie, Louie ou les titres des Jacksons Five. Enfin, c'est à vous de voir selon vos propres goûts.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Bis repetita au niveau des graphismes. C'est coloré et toujours inspiré de l'univers Donkey Kong et ça ressemble presque trait pour trait à l'ancienne version.

  • Jouabilité 15 /20

    Je ne résiste à pas à l'envie de faire un gros copier-coller de mon texte de l'an passé : "On comprend le fonctionnement du jeu en 34 secondes et la piste permet de jouer même sans avoir le sens du rythme (enfin en avoir un minimum est un plus). Le titre prend toute son ampleur à plusieurs, capable d'animer une soirée entière sans le moindre souci. Dommage toutefois que certains titres soient dispensables et qu'on fasse un peu vite le tour en solo." Voilà, mais on aurait aimé avoir plus de jolies nouveautés quand même.

  • Durée de vie 15 /20

    On comptera sur le multijoueur pour gonfler la durée de vie qui tourne court en solo. A plusieurs, c'est le nombre de chansons qui risque de poser un petit problème avec une tracklist de 34 titres.

  • Bande son 15 /20

    Plus que jamais une question de goût. Certains auront une préférence pour les vieux morceaux de Donkey Konga, d'autres favoriseront les titres plus actuels de DK2. Dans les 2 cas, on trouve le même problème : des chansons qui ne collent pas aux bongos.

  • Scénario /

Donkey Konga, c'est un peu comme Singstar, vous gardez le même jeu, vous changez les chansons et voilà, c'est gagné. La principale nouveauté vis-à-vis de la version antérieure réside dans la nouvelle fournée de morceaux, qui se prennent plus au sérieux et se veulent plus actuels (enfin, c'est pas vraiment le top 50 du mois ceci-dit). A chacun de voir midi à sa porte sur ce point.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
01 juin 2005 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (24)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.2/20
Mis à jour le 01/06/2005
Gamecube Rythme Namco Nintendo
A lire aussi
Dernières Preview
PreviewCaptain Tsubasa : Un trip nostalgique aux sensations déjà plaisantes 24 janv., 12:00
PreviewDoom Eternal : Un début d'aventure plus fou, plus dense mais aussi plus aérien ? 21 janv., 16:00
PreviewMonster Energy Supercross - The Official Videogame 3 - Vers un jeu plus technique ? 20 janv., 15:43
Les jeux attendus
1
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020