Menu
Ghost Recon : Jungle Storm
  • Tout support
  • NGAGE
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Ghost Recon : Jungle Storm
NGAGE
Ghost Recon : Jungle Storm
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
30 août 2004 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.7/20
Partager sur :

Avec Ghost Recon : Jungle Storm, la N-Gage s'offre son premier First Person Shooter tactique, et pas n'importe lequel puisqu'il a pour lui deux atouts de poids : l'appartenance à une série respectée par les amateurs du genre et une qualité globale évidente.

Ghost Recon : Jungle Storm

Le théâtre des opérations dont il est question dans Jungle Storm prend place en Colombie, dans un avenir très proche puisque situé en 2010. Impuissants à endiguer des conflits qui se font de plus en plus nombreux, les services secrets colombiens et cubains font appel aux américains pour envoyer un commando militaire d'élite afin de lutter contre les groupes de terroristes. Les Ghosts sont alors déployés sur place pour traquer le MFLC (Mouvement des Forces Libres de Colombie) et l'éradiquer.

Chacune des huit missions de la campagne solo est introduite par un briefing résumant la situation et les objectifs à atteindre. La phase de configuration permet ensuite de bien choisir les armes de son soldat avant le début de la mission, les autres soldats étant équipés automatiquement. Bien sûr, une fois l'opération lancée, on peut passer de l'un à l'autre à volonté pour bénéficier de leur arsenal respectif.

Visuellement, le jeu fait assez forte impression en affichant une 3D réussie et une lisibilité correcte en regard de ce qu'on est en droit d'attendre de la machine. Les effets tels que les averses, le brouillard ou la vision de nuit sont également bien rendus, et même sur de longues distances on parvient à atteindre une cible qui ne dépasse pas la taille d'un pixel. En revanche, les interactions avec le décor et l'environnement sont extrêmement réduites, à savoir qu'on ne peut pas par exemple faire voler en éclat une caisse en bois qui obstrue le chemin.

Ghost Recon : Jungle Storm
Le jeu se déroule en Colombie.
Dans le même ordre d'idées, il est évident que les objectifs proposés s'avèrent assez limités et guère originaux, mais ils n'en restent pas moins efficaces. Le gameplay se contente des actions les plus indispensables au niveaux des possibilités de mouvements, des différents types de démarche, des ordres à assigner ou des fonctions pour les armes, mais au moins on ne se perd pas dans les commandes. Pour ce qui est des ordres justement, on a la possibilité, soit de regrouper les autres Ghosts autour du soldat principal que l'on contrôle, soit d'envoyer son équipe à un point précis tandis qu'un soldat reste à nos côtés.

Le maniement propre aux First Person Shooter n'est clairement pas vraiment adapté aux touches de la N-Gage, mais les développeurs ont su tout de même optimiser leur jeu avec des contrôles distincts pour les déplacements et la visée afin que le tout fonctionne bien. De plus, le jeu s'avère moins impitoyable que ce à quoi les autres épisodes de la série Tom Clancy nous ont habitué jusque-là. L'interface se révèle parfaitement lisible en indiquant la direction des coups de feu et la distance qui nous sépare du prochain objectif.

Pour ce qui est de la durée de vie, on reste dans la moyenne de ce qui se fait actuellement sur N-Gage. A savoir que le jeu comporte une campagne solo de huit missions à la difficulté paramétrable, mais aussi un certain nombre de défis qui ajoutent des handicaps de temps, d'armes ou de soutien. Le multijoueur n'est pas absent et autorise des parties jusqu'à huit joueurs via la technologie Bluetooth, en coopératif ou les uns contre les autres, avec quatre variantes de jeu. Tout cela nous donne un titre solide, soigné et donc conseillé à tous les amateurs de jeux d'action militaire tactiques.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Une 3D soignée qui pixélise beaucoup moins que sur certains titres. Les effets sont bien rendus et on distingue sa cible même à grande distance.

  • Jouabilité 14 /20

    Les jeux d'action 3D en vue subjective exigent une maniabilité qui n'est pas vraiment adaptée aux touches de la machine, mais les développeurs ont malgré tout réussi à rendre le tout très jouable. Les possibilités de gameplay sont évidemment réduites.

  • Durée de vie 15 /20

    En solo, le jeu offre déjà huit missions ainsi que plusieurs défis intéressants. Huit joueurs peuvent également profiter de la technologie Bluetooth pour se lancer dans des parties en coop ou en deathmatch.

  • Bande son 14 /20

    Les thèmes sont à la hauteur de ce qu'on peut trouver dans les autres opus de la série. Les bruitages sont étonnamment réalistes et les voix très crédibles.

  • Scénario 14 /20

    Le soft baigne dans une ambiance de conflit géopolitique à la Tom Clancy qui plaira aux amateurs.

Mission réussie pour les Ghosts qui s'en sortent plutôt bien sur N-Gage. Ce Jungle Storm est aussi soigné qu'intéressant à jouer, et il est de plus le premier soft du genre sur ce support.

Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
30 août 2004 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.7/20
Mis à jour le 30/08/2004
N-Gage FPS Tactique Gameloft
A lire aussi
Wiki de Ghost Recon : Jungle Storm 07 déc. 2014, 17:14
Dernières Preview
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
PreviewShenmue 3 : Le successeur attendu d'une saga culte ? 04 nov., 14:30
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020