Menu
Showdown : Legends of Wrestling
  • Tout support
  • PC
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Legends Of Wrestling : Showdown
PS2
Showdown : Legends of Wrestling
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 juin 2004 à 18:00:00
8/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.3/20
Partager sur :

Et c'est parti pour le troisième volet des Legends Of Wrestling, une série qui a déjà connu deux volets aussi calamiteux l'un que l'autre. Acclaim persiste et signe avec un nouvel épisode plus aguicheur mais toujours aussi peu convaincant.

Legends Of Wrestling : Showdown

Showdown tente en effet de masquer sous un aspect cosmétique sa laideur profonde. Comme dirait le chanteur, "vouloir trop plaire c'est le plaisir des moches". Ainsi Legends Of Wrestling reprend les ficelles de ses prédécesseurs sous une épaisse couche de make up en accueillant une tripotée de catcheurs légendaires vêtus de leurs si saillantes et délicieuses petites tenues aussi moulantes que fluo. En termes de contenu on retrouvera vite nos repères, match rapide, match simple, et création d'une légende. Les variantes sont toujours aussi nombreuses avec des combats en cage, l'échelle, la table etc, sans parler des classiques combats en équipes. Bref, tout ça on le voit depuis assez longtemps pour ne pas avoir à s'étaler pendant des heures. Ce troisième volet se dote tout de même d'un nouveau mode, les challenges Showdown qui consistent en une suite de matches selon des règles variables. On notera la disparation de la jauge d'Excitement, ce qui est regrettable car elle représentait l'une des bonnes idées du second volet.

Legends Of Wrestling : Showdown
Je sens déjà la douleur là.
L'autre nouveauté de showdown sera à chercher dans le système de prises qui se veut plus technique, il est vrai qu'on a souvent reproché au titre d'être abominablement bourrin. Et bien maintenant il est bourrin ET confus. L'exécution des commandes censées conduire à une belle projection est malheureusement bordélique au possible et rien de tangible ne semble garantir son succès. D'une manière générale, le système de combat est d'ailleurs toujours aussi brouillon. Rien ne permet d'assurer qu'un coup va vraiment toucher l'adversaire, d'une part parce que les déplacements sont tout sauf précis, d'autre part, parce que la gestion des collisions est cauchemardesque avec des coups qui portent même s'il ne touchent pas l'adversaire ou des chopes qui ne prennent pas on ne sait pourquoi. De plus, comme on commence à en avoir l'habitude, les déplacements sont d'une lenteur et d'une mollesse qui force le respect, et bien sûr, on renoue avec horreur avec la latence des contrôles qui donne encore une fois le sentiment que les lutteurs ont de la glue sous les sandales.

Legends Of Wrestling : Showdown
Je rêve où il a vraiment l'air d'avoir peur ?
Au final, Legends Of Wrestling : Showdown n'apporte rien ni au catch, ni à la série, si ce n'est un système de prises qui se veut plus fin. Pour le reste, c'est encore et toujours le même gameplay moisi, plombé par de mauvais contrôles. L'ensemble soutenant difficilement la comparaison avec Smackdown, ou dans un genre légèrement diffèrent, Def Jam. Ceci dit, il faut reconnaître que les développeurs on fait un effort sur l'aspect graphique. Enfin, c'est pas devenu sublime d'un coup mais disons que c'est nettement moins laid qu'avant. Les modélisations tentent de se départir de leur côté jouet en plastique, ce qui donne lieu à un demi succès, mais il faut dire qu'en comparaison de ce qui se fait ailleurs, ça ne tient pas la route. C'est au niveau des animations que le jeu se rattrape, les coups sont mieux décomposés et plus détaillés. Et cerise sur le gâteau, on a droit à des mouvements de caméra spectaculaires et quelques effet visuels "TV style", afin de donner du punch à l'action, dommage que l'illusion prenne plutôt mal.

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Il y a du mieux, essentiellement parce que les caméras se veulent dynamiques et que des effets viennent mettre un peu d'ambiance. Mais les modélisations demeurent grossières à côté de ce qu'on peut chez la concurrence.

  • Jouabilité 8 /20

    Si le système de prise a changé pour tenter de devenir plus technique, le résultat n'est pas très probant, les chopes ne sont pas tellement plus dures, elle sont justes moins précises. D'une manière générale, le gameplay est toujours aussi bourin et confus.

  • Durée de vie 8 /20

    Comme beaucoup de jeux de baston, le titre compte sur le nombre de combattants pour durer, seulement dans son cas ça ne suffit pas vu son manque d'intérêt.

  • Bande son 13 /20

    Les musiques s'en sortent bien, de même que les commentaires qui sont assez réussis. Les effets sont en revanche inconsistants.

  • Scénario /

En dépit d'un progrès dans la mise en scène des affrontements, une légère amélioration graphique et un nouveau système de prise (pas au point), Legends Of Wrestling ne convainc toujours pas et ne fait décidément pas le poids face à une concurrence bien rude.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 juin 2004 à 18:00:00
8/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.3/20
Mis à jour le 28/06/2004
PlayStation 2 Combat Sport Acclaim
Dernières Preview
PreviewDragon Ball Z Kakarot : Vers un Action-RPG respectueux et dynamique ? 10 déc., 16:05
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020