Menu
Wrath Unleashed
  • Tout support
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Wrath Unleashed
PS2
Wrath Unleashed
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
24 février 2004 à 18:00:00
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.4/20
Tous les prix
Prix Support
7.99€ Xbox
11.80€ Xbox
Voir toutes les offres
Partager sur :

Les dieux, faut que ça s'occupe. Les demi-dieux aussi, mais comme ce ne sont pas des gens comme les autres, ils vont pas bêtement se satisfaire d'une partie de foot. Non, eux ils préfèrent comploter, se faire la guerre, tout ça pour avoir un fauteuil plus beau et plus haut que celui des autres (un trône de Gaya qu'ils appellent ça). N'empêche, ils ont beau frimer, c'est quand même nous qui allons leur décrocher leur bidule.

Wrath Unleashed

Faire un scénario, c'est pas très compliqué. Imaginez 4 factions, emmenées par 4 demi-dieux ou déesses. Celle de l'ordre lumineux, du chaos lumineux (?), des ténèbres et enfin du chaos ténébreux. Vous décidez qu'ils vont se faire la guerre pour monter sur le trône de Gaya et voilà, c'est facile. Plus qu'à choisir son camp. Du coup, ce n'est pas une, mais bien 4 campagnes qui s'offrent au joueur. Oui mais bon, des campagnes de 4 missions. Et oui, ça fait pas lourd. Heureusement que d'autres modes secondaires sont là.

Wrath Unleashed
Les sorts peuvent faire basculer le déroulement d'une partie.
Wrath Unleashed se présente de prime abord comme un jeu de tactique au tour par tour, dans le genre échecs. Sur une carte composée d'hexagones, les parties en présence déplacent divers types d'unités aux spécificités propres (puissances, capacité de déplacement etc.). Le but étant d'atteindre un objectif précis sans se faire dégommer la face. Mais avancer n'est pas la seule chose à faire ici. Sur la carte du monde, vous trouverez des temples qui sont autant de sources pouvoirs et de mana. Un mana que certaines unités pourront employer afin de lancer des sorts de guérison, de téléportation, de mort, d'entrave etc. Et bien sûr, c'est d'ici que débuteront les combats. Des affrontements qui démarrent lorsque deux unités se retrouvent sur une même case. Mais là encore, la prudence est de mise afin de mettre les chances de son côté.

Wrath Unleashed
Le type de terrain peut donner l'avantage à une unité selon sa faction.
Chaque zone de la carte relève d'un élément particulier (feu, eau, éther, mort ou vent), de même que les unités d'une faction donnée. Ainsi, si une créature de l'eau affronte une créature du feu sur un glacier, elle aura l'avantage. Avec tout ça voilà de quoi fournir un gameplay assez stimulant. Enfin je crois... Contrairement au reste du jeu, le combat se déroule en temps réel, une bonne baston des familles quoi. Dans une petite arène, les deux unités se mettent joyeusement sur la tête. Pour vous battre, vous disposez de 2 attaques de mêlée (forte et faible) et de 2 attaques magiques (idem). Les plus puissantes de ces attaques étant plus lentes. Premier et triste constat : c'est peu. Même si on ajoute la possibilité de parer et d'esquiver. Bon, passons et voyons ce que ça donne. Pas grand-chose malheureusement. Les combats sont brouillons avec des mouvements confus et lents (avec une bonne latence bien énervante). Si on a l'habitude de jouer sur les timings pour parer ou éviter un coup, c'est ici peine perdue tant ces derniers sont hasardeux et surtout, les combats se résument à frapper comme un idiot. Si vous ne lâchez pas l'affaire, vous terminerez le combat sans problème, même sur un terrain défavorable. Oui, du coup, c'est déjà nettement moins stimulant. C'est même assez fastidieux, en fait, au bout d'un moment.

Wrath Unleashed
Même si en pratique, cela ne change rien.
Autre source de mécontentement, la lenteur du jeu, essentiellement due à des loadings qui interviennent avant chaque combat (et ils sont nombreux), et qui se montrent relativement longs. Le rythme déjà pas très emporté du jeu s'en trouve encore plus alourdi. Esthétiquement, le titre offre un design assez quelconque. Du côté des créatures on s'en sort assez bien (ah, l'ogre en tongues !) mais se sont les divinités qui pêchent avec un design entre Xena la Guerrière et un mauvais dessin animé US, en pire. D'un point de vue technique, c'est sobre, correct certes mais vraiment sans fioriture. Reste la bande-son, entièrement doublée en VF pour un résultat plutôt moyen, encore une fois, très Xena la Guerrière (vous le dites hein si y a des fans).

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Un design qui oscille entre le sympa pour les créatures et le cheap pour les divinités. Techniquement c'est correct mais on est loin d'être soufflé. La carte du monde est assez réussie pour une map en hexagones.

  • Jouabilité 11 /20

    Une stratégie finalement assez simple mais pas dénuée de charme pour les débutants. En revanche les combats sont totalement inintéressants et plein de lourdeur. On rate un peu le coche du coup.

  • Durée de vie 13 /20

    16 missions seulement dans la campagne. Les modes bataille et duel pourront combler cette brièveté.

  • Bande son 12 /20

    Des musiques discrètes et des doublages pas particulièrement convaincants.

  • Scénario /

Partant sur de bonnes bases, Wrath Unleashed offre un aspect tactique pas si profond que cela mais qui peut aisément séduire les débutants, malheureusement une fois qu'on y ajoute les combats, totalement creux, on finit par s'ennuyer ferme.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
24 février 2004 à 18:00:00
11/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.4/20
Mis à jour le 24/02/2004
PlayStation 2 Stratégie Combat Activision LucasArts
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Destroy All Humans ! – Vers un remake respectueux et déjanté – E3 2019
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Carrion - L'horreur inversée dans un Metroidvania brutal et jouissif - E3 2019
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
  • Preview : Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, prêts, partez, secouez ! - E3 2019
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce