Menu
Pro Cast Sports Fishing Game
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Pro Cast Sports Fishing Game sur Xbox /

Test du jeu Pro Cast Sports Fishing Game sur Xbox

Test : Pro Cast Sports Fishing Game
Xbox
Pro Cast Sports Fishing Game
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 octobre 2003 à 18:00:00
8/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.5/20
Partager sur :

Que ceux qui souffrent d'insomnie se réjouissent ! Capcom sort aujourd'hui le remède irrémédiable contre ce problème. Avec Pro Cast Sports Fishing Game, vous trouverez le sommeil en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Le résultat est garanti, toute la rédac' l'a testé pour vous et au bout de vingt minutes, la salle de test s'est transformée en paisible dortoir. Préparez vos oreillers, on s'en va à la pêche !

Pro Cast Sports Fishing Game

Décidément les amoureux de la chasse aux poissons ne sont vraiment pas servis. Le titre est pourtant développé par Capcom. Je n'avais jusqu'à présent jamais été déçu par cette compagnie. Quoi qu'il en soit, on ne peut que constater la médiocrité du soft dont il est ici question. Commençons par les différents modes de jeu proposés. La première option de partie disponible est le mode libre. Ici, vous n'aurez pour but que d'attraper de gros poissons sans aucune contrainte de temps. Idéal pour les débutants, il vous permettra de perfectionner les différentes techniques disponibles. Une fois à l'aise, vous pourrez passer à la partie arcade. Dans ce type de jeu, vous devrez faire la plus grosse prise possible en une limite de temps imposée. Enfin, la troisième option est le mode simulation. Les parties «simulation» sont les plus intéressantes de ce Pro Cast. Une fois votre personnage choisi, vous devrez le faire évoluer. Au départ, vous ne serez qu'un pêcheur du dimanche, mais au fur et à mesure de la partie vous deviendrez de plus en plus doué. Pour progresser, vous remporterez un certain nombre de points en remportant divers tournois. Ces points vous permettront d'acheter du nouveau matériel, de précieuses informations sur de nouvelles techniques ou encore de participer à des concours.

Pro Cast Sports Fishing Game
Le temps de pêche est limité en mode Arcade.
Malheureusement, ces trois différentes façons de jouer sont toutes caractérisées par un réel manque d'intérêt. Certes, la pêche demande beaucoup de patience, mais ici il vous faudra parfois de longues heures avant de ferrer quoi que ce soit. Et puis une fois l'animal accroché à l'hameçon, il vous faut encore le ramener, et je vous assure que ce n'est vraiment pas une tâche facile ! Les habitués de ce sport me diront certainement qu'attendre longtemps avant l'action fait partie du plaisir. Je suis entièrement d'accord avec eux, mais dans la vraie vie l'attente est bien plus agréable. Patienter tranquillement au bord de l'eau en écoutant la nature est bien plus fun que de glander comme un oeuf devant sa console en attendant que ça morde. Le gros problème du titre vient de ce manque flagrant de bêtes écaillées.

Pro Cast Sports Fishing Game
Trois personnages seront disponibles.
Un autre gros point faible de Pro Cast Sports Fishing Game vient du manque de directions donné au joueur. L'absence de didacticiel et le mode d'emploi bien trop sommaire du titre rendent les premières parties trop approximatives. On passe beaucoup de temps à essayer de comprendre tout seul le gameplay. La plus grosse difficulté sera d'attirer un poisson vers votre appât. La technique consiste à ramener doucement votre ligne vers vous par des mouvements bien spécifiques qu'il vous faudra découvrir tout seul. Vraiment, la difficulté est trop haute et en découragera plus d'un ! Graphiquement, c'est la grosse déception. Les capacités de la Xbox ne sont pas du tout exploitées. Les personnages manquent clairement de réalisme. Une modélisation plus soignée aurait pu rehausser quelque peu l'intérêt du titre, mais force est de constater que l'aspect visuel n'est pas le point fort de ce soft.

Pro Cast Sports Fishing Game
Le soir, le jeu est plus sombre.
On est très proche de ce que faisait la regrettée Dreamcast. Heureusement que les poissons sont un peu plus soignés, mais on est tout de même loin de ce à quoi on est en droit d'exiger d'une console de jeux si puissante. Au niveau de la bande son, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi déplorable. Le thème de guitare électrique entendu en pleine partie est complètement faux et pas dans le rythme. De plus, celui-ci étant joué en boucle on se lasse extrêmement vite de cette ambiance musicale. Pour ceux qui se demandent, le fait de baisser le son de sa télé ne fait malheureusement pas revenir les poissons. J'ai essayé, mais rien n'y fait. Vous l'aurez compris, si le nouveau jeu de pêche de Capcom sur Xbox est un excellent moyen de vaincre l'insomnie, il ne parviendra absolument pas à vous divertir. Sa réalisation quelconque et sa jouabilité trop instinctive en font un titre franchement mauvais.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Mouais... Sans être totalement laid, Pro Cast aurait largement gagné à être plus soigné. La modélisation des personnages n'est pas des meilleures. On ne parlera pas de l'animation quasiment inexistante.

  • Jouabilité 7 /20

    La prise en mains n'est pas du tout évidente. Quand on a la chance de ferrer un poisson, le ramener sur le bateau relève de l'exploit. De plus le jeu reste très plat.

  • Durée de vie 14 /20

    Pour les rares d'entre vous qui parviendront à accrocher au gameplay hasardeux, comptez de longues heures pour terminer le mode simulation. Mais la plupart des joueurs ne tiendront pas plus de vingt minutes éveillés...

  • Bande son 7 /20

    Très peu soignés, les thèmes du jeu rendent la partie encore plus pénible qu'elle ne l'est. Les bruitages ne sont pas du tout réalistes. Les voix quant à elles font franchement rire. Ca fait très faux et surjoué. Franchement, baissez le son !

  • Scénario /

Je n'ai absolument rien contre les jeux de pêche, c'est donc en toute objectivité que j'affirme que ce titre de Capcom est très mauvais. La jouabilité est trop pénible pour attirer les joueurs et l'esthétique trop sommaire en rebutera plus d'un. A oublier rapidement en espérant que le manque de softs de ce genre sur XBox soit vite comblé par quelque chose d'un peu meilleur !

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 octobre 2003 à 18:00:00
8/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.5/20
Mis à jour le 09/10/2003
Xbox Sport Capcom
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Fire Emblem Three Houses : Plus accessible, plus permissif
    SWITCH
  • Preview : The Surge 2 : Une consolidation des forces et un lissage des faiblesses ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : The Dark Pictures Man of Medan : Une aventure horrifique à vivre en coopération
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce