F-Zero GX
NGC
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers aperçus jeux vidéo / F-Zero GX sur NGC /

Aperçu F-Zero GX sur NGC du 27/08/2003

Aperçu : F-Zero GX
NGC
  • Partager sur :

La série des F-Zero jouit d'une grande notoriété auprès des amateurs de vitesse et de sensations fortes. De ce fait inutile de préciser que l'arrivée du prochain épisode de la série sur GameCube sera attendue au tournant. Alors que le titre sortira le 31 octobre prochain, je peux déjà vous assurer qu'il va falloir que vous économisiez vos deniers car ce F-Zero GX n'est rien d'autre qu'un concentré de fun qui se devra impérativement de trôner dans votre GameCubethèque !

Parmi les amateurs de F-Zero, on pourrait dire que deux clans s'affrontent. Ceux qui ne jurent que par la version Nintendo 64 et ceux qui chantent les louanges de la version Super Nintendo. J'aurais plutôt tendance à faire parti du premier clan. C'est donc un vrai bonheur de voir que la version GameCube reprend tout ce qui a fait le succès de la version 64 bits et y rajoute une impression de vitesse sidérante, des graphismes fabuleux et des modes de jeu en pagaille.

F-Zero GX
On retrouve avec plaisir les 29 concurrents de la version Nintendo 64 !!!
Mais commençons par le commencement. F-Zero GX est un jeu de courses futuriste et par là-même vous devrez concourir pour le titre dans des environnements « exotiques ». Voilà pour le mode Tournoi. Pour ce qui est des autres challenges, on retrouve le Pratice, un mode Replay (pour les narcissiques qui adorent revoir leurs propres courses), ou encore le mode Story dans lequel vous devrez passer des objectifs (ramasser des items, éviter des rochers qui tombent sur la piste...) et ainsi faire avancer le scénario. Bien sûr un mode Versus (à 4 joueurs) répond également à l'appel et si je vous dis qu'il y a une pléthore de circuits et 30 pilotes différents, croyez bien que la durée de vie du jeu s'annonce monstrueuse. Pour revenir au mode Tournoi, disons simplement que c'est du bonheur à l'état pur. Plusieurs coupes sont à votre disposition et chacune d'elle recèle plusieurs circuits à la difficulté variable. Tout comme dans son homologue 64 bits, F-Zero GX opte pour des courses dans lesquelles vous serez confronté à 29 pilotes. Que dire dès lors si ce n'est que concourir contre autant de monde est totalement grisant, fun et purement jouissif. De plus le tout étant très rapide et se passant uniquement sur 3 tours, votre taux d'adrénaline ne cessera d'être en constante augmentation jusqu'à ce que vous ayez passé la ligne d'arrivée. A ce propos dommage que dans le mode multijoueur, tous les autres concurrents ne soient plus là, vous laissant uniquement entre potes.

F-Zero GX
Les parcours sont vertigineux et admirablement conçus.
Passons à l'aspect graphique qui est simplement démentiel. Les parcours sont nombreux, bien construits et alors que les endroits dans lesquels les bolides se tirent la bourre ne sont pas des plus originaux, la maestria dont ont fait preuve les développeurs excuse tout. D'un niveau se passant dans un volcan à celui dans un désert, ou encore celui se déroulant autour d'un casino, tout est prétexte à une débauche d'effets spéciaux qui vous éclateront la rétine. Pour ce qui est des vaisseaux, et bien leur design est toujours aussi spécial et on adhérera ou non mais sachant que plusieurs véhicules sont disponibles les joueurs devraient y trouver leur compte. Et je ne vous parle pas des cinématiques qui viennent s'intercaler à plusieurs endroits, des effets de lumière lors de l'utilisation du turbo. Ouep, F-Zero GX est bel et bien une vitrine technologique pour notre chère GameCube qui en a décidément dans le ventre.

F-Zero GX
Des cinématiques, superbes, sont totalement dans l'esprit du jeu : nerveuses et rapides.
Pour ceux qui se seraient essayé à la version Nintendo 64 de F-Zero, le gameplay de l'opus GX ne devrait pas poser de problèmes. On retrouve le système de gâchette pour tourner plus facilement, un bouton pour utiliser une toupie et venir à bout de vos adversaires en tournoyant sur vous-même, etc. L'animation est sidérante, la rapidité de jeu est tout bonnement incroyable et à peine le premier tour de piste bouclé on est déjà complètement dans le jeu tant la maniabilité est simple d'accès. Enfin, le système de recharge d'énergie, en passant sur des bandes, a été conservé et cette fois encore il ne faudra pas négliger cet aspect des choses si vous voulez finir en un seul morceau. Il y a encore énormément de choses à dire sur ce nouvel épisode de F-Zero mais nous aurons bien le temps d'y revenir dans le test complet, sachant que le jeu sortira à la fin de l'année, en octobre. Dans tous les cas, la GameCube semble avoir trouvé le jeu de courses futuriste ultime.

Mis à jour le 27/08/2003
Gamecube Course Nintendo Sega

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
DERNIERS TESTS
  • Test : RAID : World War 2, Danke la baïonnette
    PC - PS4 - ONE
  • Test : Sine Mora EX : Le Shoot'em Up qui fait la différence ?
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
  • Test : Arktika.1 : une bonne raison de posséder l'Oculus Rift sur PC
    PC
Tous les tests
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Assassin's Creed Origins
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live