Menu
Furious Karting
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Furious Karting sur Xbox /

Test du jeu Furious Karting sur Xbox

Test : Furious Karting
Xbox
Furious Karting
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 janvier 2003 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.3/20
Partager sur :

Décidément on va de surprise en surprise avec Infogrames sur Xbox. Racing Evoluzione et maintenant un autre titre qui nous arrive comme ça à pas feutrés sans se faire remarquer alors que pourtant il y a de quoi. Furious Karting c'est en effet des courses de kart qui parviennent à trouver un juste équilibre entre réalisme et délire arcade en se faisant en quelque sorte l'héritier d'un jeu dans le même genre : Road Rash.

Furious Karting

Alors si les motos ne sont pas présentes, ce sont pourtant la plupart des ingrédients du titre d'Electronic Arts que reprend d'une certaine manière ce Furious Karting tout en y ajoutant d'autres petites surprises à la Mario Kart. Sortez votre batte de Baseball pour rétamer vos adversaires collectez des bonus pour grappiller quelques places mais surtout faites le plein de sensations fortes avec un jeu qui allie vitesse, technique de conduite et réalisme. Un cocktail détonnant et finalement assez efficace, Furious Karting allie brillamment les genres tout en sachant se créer sa propre identité. Pour une fois voici un jeu de Kart qui n'est pas un éternel clone de tout ce qui s'est fait de bien auparavant et qui au contraire se veut original et innovant.

Furious Karting
En voilà un qui a attrapé une poule !
Au programme de ce titre, 8 pilotes avec des comportements particuliers et des performances différentes, une douzaine de courses et cinq modes de jeu. Un mode scénario permet de participer à un véritable championnat et qui proposera de courir en équipes contre d'autres adversaires. Car l'une des originalités de ce Furious Karting c'est l'interaction entre les différents personnages. Dotés de tempéraments spécifiques au départ, leur attitude évoluera en fonction de votre action dans le jeu. Un moyen de communication permet de signaler à quelqu'un que vous êtes son pote, mais vous pouvez également lui faire comprendre que vous allez lui en faire baver et ne pas hésiter à sortir la batte de Baseball pour l'envoyer au tas. Des icônes apparaissent au-dessus de la tête de votre pilote ou de vos adversaires ce qui permettra de savoir quelle sera l'attitude de chacun à votre égard. Pour le reste, on collecte et on débloque des bonus, mais on gagne également des compétences. Les pilotes peuvent réaliser des tricks en se mettant sur deux roues ou en faisant des sauts et ceci leur permettra d'augmenter leur dose de fun ou encore de gagner en rapidité. Le tout est donc totalement délirant avec des poules que l'on balance sur les autres des grenades, de l'huile ou de la glue et des figures à rompre les vertèbres qu'il conviendra de réussir tout en maintenant sa place au classement.

Furious Karting
Dans le supermarché.
Mais si ce Furious Karting s'annonce comme clairement déjanté ce n'est pas pour autant qu'il néglige la technique de conduite et le réalisme du comportement des bolides. La physique des Kart est parfaitement crédibles et leur réactions remarquables. Les freinages brutaux vous feront partir en tête à queue et c'est avec beaucoup de doigté qu'il faudra négocier les courbes. Si le Kart se dirige au moyen du stick gauche on pourra également diriger et incliner le pilote dans sa caisse à savon. Ceci aura pour effet d'augmenter les vitesses de pointe mais également de mieux négocier courbes et épingles. Lors des sauts il sera également possible d'équilibrer la machine pour réussir sa réception. Au niveau des graphismes, force est de constater que le tout à fait l'objet de beaucoup d'attentions en dehors des petits ralentissements qu'il n'est pas rare de constater. Les environnements de jeu sont bien diversifiés et l'on passera des circuits aux galeries marchandes et autres supermarchés tout en faisant escale au coeur des rues de différentes villes. Pour le reste les effets sont très corrects mais c'est principalement l'animation des pilotes qui est la plus réussie. Ces derniers lèvent le poing, le penchent dans tous les sens ou encore sèment toutes sortes de cochonneries sur la piste avec beaucoup de réalisme. Au niveau sonore les effets sont satisfaisants avec de nombreux cris qui viennent s'ajouter aux bruitages des Karts. Les musiques de leur côté sont assez sympathiques bien qu'un chouilla répétitives. Au final, Furious Karting crée une très bonne surprise sur Xbox. Son concept et son gameplay sont assez originaux et c'est avec bonheur qu'on se lance dans des courses qui allient parfaitement le fun typiquement arcade et une conduite finalement assez réaliste et qui exige un peu de technique.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Des graphismes soignés avec des environnements variés et assez détaillés. Les sensations de vitesse sont au rendez-vous et les animations des pilotes très réussies. La seule ombre au tableau réside dans des effets peut-être un peu limités au niveau des karts et aux ralentissements courants que connaît le jeu.

  • Jouabilité 16 /20

    Un gameplay à la fois fun et technique. Furious Karting réussit parfaitement son mélange des genres et offre d'excellentes sensations de jeu avec par ailleurs une prise en main assez rapide.

  • Durée de vie 15 /20

    Une durée de vie correcte grâce aux scénarios proposés mais également aux différents modes de jeu proposés. Signalons enfin la possibilité de s'affronter jusqu'à 4 joueurs en simultané.

  • Bande son 14 /20

    Des effets sympathiques et amusants, les musiques de leur côté sont rythmées et dans le ton mais un peu répétitives.

  • Scénario /

    -

Un titre particulièrement amusant et qui devrait savoir trouver son public à la fois auprès des joueurs fans de courses arcades et des fans de karts. Furious Karting est un jeu délirant, truffé de bonnes idées et techniquement réussi.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 janvier 2003 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.3/20
Mis à jour le 20/01/2003
Xbox Course Infogrames Babylon
Dernières Preview
PreviewThe Elder Scrolls Online : Greymoor - Les vampires débarquent en Bordeciel Hier, 14:00
PreviewGears Tactics : Réflexion et action pour une alliance explosive 27 mars, 14:00
PreviewHearthstone : Retour en Outreterre avec une 10ème classe 17 mars, 18:15
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020