Menu
Boxing Fever
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Boxing Fever sur GBA /

Test Boxing Fever sur GBA du 12/02/2002

Test : Boxing Fever
GBA
Boxing Fever
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
12 février 2002 à 18:00:00
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.8/20
Tous les prix
Prix Support
45.00€ GBA
58.99€ GBA
Voir toutes les offres
Partager sur :

Depuis son lancement, la Game Boy Advance ne cesse de nous surprendre par ses jeux de plus en plus recherchés qui tendent à s'éloigner des basiques titres de plate-forme trop souvent vus sur sa grande sœur la Color. Après le genre FPS avec les très impressionnants Doom et Ecks VS Sever, la console propose maintenant un jeu de boxe en vue subjective. Si l'idée est intéressante de prime abord, le résultat est bien moins convaincant une fois la cartouche en main.

Boxing Fever

S'il y a bien un genre sous-représenté sur GBA, c'est bien celui des jeux de combats. D'accord, la console possède tout de même dans sa ludothèque l'une des références en la matière avec Street Fighter 2 Turbo Revival, mais tout le monde n'aime pas forcément ce titre et les joueurs désireux de s'affronter dans une ambiance moins « sérieuse » sont obligés de se rabattre sur Ready 2 Rumble Boxing Round 2, les pauvres ! Aujourd'hui, un nouveau concurrent entre sur le ring pour tenter de s'imposer. Ce soft, c'est Boxing Fever, un titre qui fait d'ailleurs beaucoup penser au jeu de boxe de Midway, et pas seulement parce qu'il s'agit du même sport ! Boxing Fever emprunte aussi à Ready 2 Rumble son esprit décalé et comme lui, il affiche une galerie de personnages au look plus ou moins étrange.

Boxing Fever
Le look des boxeurs n'est pas très académique.
Ces boxeurs sont au nombre de huit, six garçons et deux filles. On ne note pas de grandes différences entre eux lorsqu'on les contrôle. C'est plutôt lorsqu'on les retrouve en face de soi que l'on s'aperçoit que celui-là est plus rapide alors que celui-ci frappe plus fort. Tous se manient donc de la même manière. Les touches A et B sont associées aux poings droit et gauche alors que L et R permettent d'esquiver. Les crochets, les uppercuts ou les directs s'effectuent en combinant les touches de direction avec les touches de frappe. Le résultat est correct, on parvient à placer les coups désirés sans problème. Cependant, les débutants risquent d'être surpris car Boxing Fever ne laisse pas beaucoup de place au bourrinage et au hasard, le martelage des touches se solde la plupart du temps par un KO bien mérité.

Boxing Fever
L'énergie est représentée par les jauges en haut de l'écran.
L'originalité de Boxing Fever, et qui le différencie entre autres de Ready 2 Rumble, est sa représentation en vue à la première personne. A l'écran, on ne voit que les gants de son boxeur, et l'adversaire à battre se tient directement en face de soi, remplissant une bonne partie du champ de vision. On est donc plongé au cœur du combat. Malheureusement, même ainsi, la sauce ne prend pas. Difficile de dire si c'est à cause du design particulier des personnages, de leur animation très limitée ou du nombre restreint de coups possibles, mais on finit par se lasser très rapidement du jeu. Les combats se ressemblent pratiquement tous (bloquer, esquiver, frapper, bloquer, esquiver, frapper...). De plus, on ne se sent pas réellement libre de ses mouvements, car on ne peut pas se déplacer. Impossible par exemple de se balader sur le ring pour récupérer, dommage...

Boxing Fever
Vous avez mis l'adversaire à terre. Le décompte va commencer.
Boxing Fever pâtit également d'une réalisation plutôt moyenne. Graphiquement, si les boxeurs sont assez imposants et occupent pratiquement tout l'écran, leur design n'est pas génial, ils manquent tous clairement de personnalité et de charisme. Leur modélisation aux accents cartoon accuse quelques ratés dans l'animation. Les mouvements ne sont pas toujours fluides et les enchaînements pas toujours bien exécutés. Au niveau du son, c'est une véritable catastrophe ! Les musiques qui accompagnent chaque combat sont à la fois ridicules et répétitives mieux vaut donc les couper rapidement avant de piquer une crise de nerfs. Les bruitages sont dans la même lignée et que ce soit les punchs ou les réflexions du commentateur, ils ne sont guère plus éloquents. Boxing Fever est finalement un titre assez pauvre, tant graphiquement, qu'intrinsèquement. Malgré ses modes de jeu assez complets (entraînements, matches simples, championnats, survival, multijoueur), il ne dispose pas d'assez d'atouts pour pouvoir retenir devant leur console les quelques amateurs susceptibles d'y accrocher.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Les boxeurs ont une drôle de dégaine. Leur look reprend tous les clichés habituels de ce genre de soft. On retrouve donc parmi eux une brute épaisse, un gentil boxeur et une « jolie » jeune fille à forte poitrine. L'animation laisse parfois à désirer, surtout en ce qui concerne l'arrière plan.

  • Jouabilité 14 /20

    Grâce à l'entraînement, on apprend rapidement à maîtriser chaque technique (uppercuts, directs...). On parvient donc à prendre ses marques assez facilement et les matches s'enchaînent sans grande difficulté.

  • Durée de vie 10 /20

    Malgré ses quelques modes de jeu, on fait trop vite le tour du jeu. Plus de boxeurs et pourquoi pas un système d'évolution du personnage aurait peut-être contribué à rallonger la durée de vie.

  • Bande son 5 /20

    Les musiques sont horribles ! Il est inadmissible d'avoir à supporter une bande son de cette médiocrité alors que la GBA peut nous offrir tellement mieux. Les bruitages s'en sortent à peine mieux.

  • Scénario /

Boxing Fever est une réelle déception pour tous les amateurs de boxe. Quelques lacunes techniques et un intérêt bien trop faible viennent gâcher tout le fun qui aurait dû se dégager du titre. C'est vraiment dommage.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
12 février 2002 à 18:00:00
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.8/20
Mis à jour le 12/02/2002
Gameboy Advance Sport THQ Digital Fiction
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce