Menu
ESPN Bass Tournament
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / ESPN Bass Tournament sur GBA /

Test du jeu ESPN Bass Tournament sur GBA

Test : ESPN Bass Tournament
GBA
ESPN Bass Tournament
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 janvier 2002 à 18:00:00
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.6/20
Tous les prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Konami nous invite à une partie de pêche sur GBA avec un ESPN Bass Tournament qui s'il s'avère amusant l'espace d'un moment devient toutefois vite lassant. Un jeu sympathique mais malheureusement bien trop limité pour convaincre les passionnés de pêche.

ESPN Bass Tournament

Nous voici donc sur les bords de différents lacs pour nous livrer à quelques petites parties de pêche. ESPN Bass tounament nous invite en effet à goûter aux joies d'un titre directement inspiré des Fisherman's Bait qui sévissent déjà sur d'autres supports. C'est donc au tour cette fois-ci de la GBA d'accueillir un jeu de cette catégorie très particulière que sont les titres de pêche. Même si les joueurs s'intéressant à ce type de softs ne sont pas majoritaires, il existe pourtant un public pour ces titres quelque peu rebutants pour le néophyte. Voici donc ESPN Bass Tournament un jeu qui, s'il parvient à attirer par son aspect aguicheur et ses graphismes soignés, déçoit néanmoins rapidement par son manque de variété et ses faibles enjeux. Dans le principe, on nous propose donc de nous placer à différents endroits stratégiques en bord de lac et de taquiner les poissons au moyen de différents appâts. Le joueur dispose d'un certain nombre de leurres qu'il lui faudra utiliser intelligemment pour convaincre la poiscaille de s'y intéresser pour enfin mordre et se faire sortir de l'eau. On dispose de plusieurs modes de jeu qui permettront de se lancer dans un véritable tournoi de pêche à la ligne ou encore un mode libre sans contraintes et enfin un mode multijoueur qui proposera de s'affronter à plusieurs en cumulant les meilleures prises.

ESPN Bass Tournament
Pas toujours évident d'intéresser les poissons.
Dans la pratique, cet ESPN Bass Tournament nous propose donc différents lieux de pêche et surtout différentes catégories de poissons à sortir de l'eau. Pour y parvenir, le joueur dispose de plusieurs appâts ou leurres qu'il s'agira bien évidemment de choisir de manière appropriée. Ensuite on attend gentiment que les poissons veuillent bien mordre et c'est alors qu'il faudra mettre des coups de moulinet suffisamment efficaces pour que le leurre remplisse son office. Pas évident à première vue mais on s'en sort finalement rapidement une fois que l'on a pris le coup. Ce qui s'avère être une vraie galère devient ensuite une vraie rigolade qui permettra malheureusement d'épuiser assez rapidement le mode tournoi proposé par le jeu. Chaque appât dispose d'un comportement différent et il est par ailleurs possible d'en modifier la couleur pour s'adapter au lieu ou encore aux poissons que l'on souhaite extirper de l'eau.

ESPN Bass Tournament
De nombreux leurres disponibles.
En découle malheureusement un gameplay assez fade et qui a franchement du mal à se renouveler. L'action est toujours la même et les enjeux sont bien insuffisants pour relancer de manière efficace l'intérêt pour ce titre. On se lasse vite et une fois la technique de pêche assimilée on s'ennuie assez vite. Les poissons sont peu variés et même les changements d'emplacement ou même de lac ne suffiront pas à captiver le joueur. Au niveau des graphismes on a largement vu pire et à ce niveau ce titre signe une performance plus qu'honnête. Les animations sont soignées et c'est notamment au niveau du leurre que l'on notera un réalisme surprenant. On alterne les vues sous l'eau et à l'extérieur avec toutefois une vision du lancer et de l'eau légèrement moins bonne.

ESPN Bass Tournament
Différents lieux de pêche possibles.
Côté sonore c'est la grande sobriété avec les “plic ploc” de rigueur pour principal effet. C'est calme et reposant comme une vraie partie de pêche, on se surprendrait presque à avoir quelques somnolences. En somme, si cet ESPN Bass Tournament s'avère assez amusant lors des premiers temps de jeu, on s'en lasse malheureusement très rapidement, le jeu offre bien peu de renouveau et le challenge n'est que peu motivant une fois que l'on a pigé la technique pour prendre les poissons. Un titre à découvrir éventuellement par curiosité mais qui devrait causer quelques déceptions même auprès des fans de pêches qui lui trouveront rapidement bien peu d'intérêt.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Des graphismes corrects et des animations assez réalistes. Le tout manque néanmoins de variété qu'il s'agisse des lieux, des fonds ou encore des types de poissons.

  • Jouabilité 11 /20

    Une prise en main rapide mais une technique de pêche qui permet d'épuiser trop rapidement les maigres ressourses du jeu. Une fois les différents appâts testés et les quelques poissons pêchés on s'ennuie assez rapidement.

  • Durée de vie 7 /20

    Une longévité limitée par l'intérêt sans renouveau de ce soft et des modes de jeu trop peu nombreux. On peut s'affronter en multijoueur mais même en exploitant cette possibilité l'ennui ne manque pas de s'installer très rapidement.

  • Bande son 11 /20

    Sobre et assez limité, l'environnement sonore laisse quelque peu à désirer. On se contente quelques bruitages qui laissent un sentiment de platitude autour de ce titre.

  • Scénario /

    -

Un titre en demi-teinte et aux performances assez inégales. Si le tout se veut assez plaisant au début on finit par s'enuyer un peu vite en raison du manque de renouveau et de challenge. A découvrir mais pas forcément à acheter.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 janvier 2002 à 18:00:00
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.6/20
Mis à jour le 28/01/2002
Gameboy Advance Sport Konami
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Still There : Le futur Firewatch de l'espace ? - gamescom 2019
    PC
  • Preview : The Settlers, un reboot pour rebâtir les fondations de la saga - gamescom 2019
    PC
  • Preview : John Wick Hex : une prometteuse adaptation tactique de la saga - gamescom 2019
    PC - PS4 - ONE - MAC
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce