Menu
Spider-Man
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • DCAST
  • GB
  • N64
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Spider-Man
PC
Partager sur :

Alors que la plupart des joueurs PSX l'ont terminé depuis des mois et que le second épisode pointe déjà le bout de ses pixels à l'horizon des prochaines sorties PSX, Spider-Man premier du nom arrive enfin dans sa version PC. Une sortie étonnamment tardive lorsqu'on sait que le soft est une conversion en tous points fidèle à son homologue console. Reste un jeu bourré de qualités qu'attendront avec impatience les fans de l'araignée.

Activision n'en finit pas d'exploiter la licence Spider-Man en l'adaptant sur tous les supports de jeux. Une aubaine pour les fans du héros de comics le plus classe de tous les temps et pour tous les amateurs de littérature Marvel en général, puisque les précédentes tentatives de l'éditeur se sont révélées plutôt satisfaisantes, voire carrément convaincantes. C'était le cas notamment de cet épisode, largement acclamé par la presse mais aussi auprès des joueurs, du fait principalement de son étonnante mise en scène au niveau des phases d'action, quasiment aussi dynamique que celle d'un comics book.

Spider-Man
Des boss nombreux et coriaces.
Quelques minutes de jeu suffisent pour se rendre compte que le soft mise tout sur l'aspect spectaculaire des combats avec des angles de vue incroyables, mais aussi sur un gameplay novateur qui laisse une grande part à la furtivité. L'homme-araignée n'est pas du genre à s'exhiber inutilement devant des hordes d'hommes de main armés, mais préfère largement escalader les parois verticales des immeubles et se planquer au plafond pour surgir à l'improviste derrière ses opposants. L'impression véritable d'incarner le personnage de la BD est bien présente, et les sensations ressenties en s'élançant à l'aide de la toile difficiles à décrire. La progression est d'ailleurs entrecoupée de nombreuses séquences cinématiques qui plongent immédiatement dans l'ambiance du comics, et la trentaine de niveaux disponibles garantit un lot de challenges particulièrement diversifiés.

Spider-Man
Le jeu reprend la plupart des personnages du comics.
Avec des références multiples à la BD et des graphismes revus à la hausse, cette mouture PC décevra difficilement les fans de Peter Parker. Le personnage ne se lasse pas de ponctuer sa progression de répliques incessantes qui réjouiront les amateurs et donnent de la pêche au jeu. Il n'empêche que tout cela ne reste en fin de compte que du déjà vu. Et même si les qualités de ce Spider-Man PC sont indéniables, la question est de savoir si, à un an de la sortie du même jeu sur Playstation, le public va suivre. Reste que cette version béta qui nous a servi pour la preview que vous avez sous les yeux n'était pas exempte de bugs, loin de là. Animations saccadées, bugs d'affichage et bande-son qui tourne au ralenti ne permettent décidément pas d'apprécier un soft à sa juste valeur. Des problèmes qui seront néanmoins très certainement résolus en septembre pour la version test. Difficile donc de se prononcer sur un jeu qui n'a certainement pas encore révélé tout son potentiel. Verdict le mois prochain.

Mis à jour le 23/08/2001
PC Action Neversoft Activision Comics Rétrogaming
Commander Spider-Man
PC
19.46 €
PC
23.40 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
18
TestA Short HikeSur PC
15
TestLost Ember
PC PS4 ONE
17
TestLife is Strange 2
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020