Menu
Crazy Taxi 2
  • DCAST
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Crazy Taxi 2 sur DCAST /

Test du jeu Crazy Taxi 2 sur DCAST

Test : Crazy Taxi 2
DCAST
Crazy Taxi 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
29 juin 2001 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (43)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.8/20
Partager sur :

On se demandait comment les développeurs de Crazy Taxi allaient bien pouvoir faire une suite encore plus dingue que le premier opus. Une mission plutôt difficile au vu des sensations complètement surréalistes et délirantes que proposaient déjà le premier épisode. Pari gagné pourtant, puisque ce Crazy Taxi 2 va encore plus loin dans la démence que son prédécesseur. Il fallait le faire.

Crazy Taxi 2

Qui n'a jamais goûté à la folie Crazy Taxi ne peut comprendre à quel point ce titre est hallucinant. Jeu d'arcade par excellence, le soft de Sega repousse tous les interdits du code de la route et autorise toutes les pires folies, et tout cela juste pour le fun. Les conducteurs frustrés par les limitations de vitesse et les règles de sécurité pourront s'en donner à coeur joie en laissant libre cours à leurs envies les plus délirantes. Rouler dans la file de gauche, monter sur les trottoirs, dévaster les terrasses des cafés, terroriser les passants, se lancer du haut d'un pont pour prendre un raccourci, tout est permis et même fortement conseillé. Dans la lignée du premier opus, Crazy Taxi vous met dans la peau d'un chauffeur de taxi complètement loufoque qui va devoir commettre les pires imprudences pour engranger un maximum de fric. Pour cela, une seule solution : véhiculer un maximum de clients dans le temps imparti en faisant tout pour qu'ils soient satisfaits à l'arrivée et vous accordent un généreux pourboire. Ce qu'ils vous demandent, c'est seulement d'arriver dans les temps (le plus vite sera le mieux), et de leur faire vivre un maximum de sensations tout en évitant l'accident.

Crazy Taxi 2
Quatre chauffeurs assez particuliers.
Petit changement de décor puisque cet opus se déroule à présent dans un New York virtuel, avec deux versions : l'une très vaste et l'autre plus réduite, et vous permettra de découvrir des versions relookées du pont de Brooklyn, de Central Park et de l'Empire State Building. Plus fréquentées que dans le premier opus, les rues sont aussi plus larges et les trajets parfois plus longs. On retrouve bien évidemment le mode Crazy Box, appellé ici Crazy Pyramid (chaque épreuve réussie fait monter la pyramide d'un cran et débloque de nouveaux challenges), pour apprendre à maîtriser toutes les subtilités du pilotage, ce qui a entre autres comme avantage de rallonger un peu la faible durée de vie du jeu.

Crazy Taxi 2
Il y a de la concurrence dans le coin.
On vous demandera même de slalomer sur un pont étroit au-dessus du vide, sans barrière bien sûr, ou encore de sauter sur les toits des buildings. Cet épisode propose quatre nouveaux Taxi driver qui possèdent chacun leur propre véhicule. La bande-son est assurée une nouvelle fois par les musiques d'Offspring, qui dynamisent toujours autant les parties. Imaginez l'ambiance avec la musique à fond et les hurlements des passants révoltés par tant d'inconscience. Les marquages indiquent quel type de distance chaque client souhaite parcourir, à vous donc de bien choisir vos clients en fonction de ce qui vous arrange. Cet opus apporte également la possibilité inédite de faire monter plusieurs clients à la fois, à condition qu'ils attendent au même endroit, mais il faudra alors assurer pour amener chacun à sa destination en respectant le timing. L'autre grande nouveauté, ce sont bien sûr les sauts qui vous propulsent à plusieurs mètres au-dessus des autres véhicules. Idéal pour éviter les embouteillages, les accidents, et gagner un maximum de points. Car le client est toujours à la recherche de sensations extrêmes, que vous pourrez lui offrir en lui (vous) faisant de grosses frayeurs, en frôlant les autres véhicules et en prenant les raccourcis les plus dangereux, le tout en évitant les chocs.

Crazy Taxi 2
Les Jackson Five ?
Au chapitre des reproches, on regrettera que la zone de jeu ne comporte pas davantage de tunnels,de tremplins, et autres portions de terrain bien tirées par les cheveux, mais le soft comporte tout de même une zone bien sympa avec un port plutôt dangereux où vous risquez de déraper dans la flotte. Mais n'ayez crainte même si vous tombez, sous l'eau vous attendent d'autres clients encore plus excentriques qui attendent patiemment que quelqu'un vienne les chercher. Le gameplay est toujours impeccable, surtout une fois que l'on maîtrise toutes les techniques de pilotage : départ en flèche, dérapages, sauts, etc... Le jeu offre une liberté de mouvement totale et un maximum de sensations. Evidemment, le soft souffre toujours du même défaut inhérent aux jeux d'arcade, à savoir la durée de vie. A vous de savoir si vous voulez investir dans un soft vraiment délirant sur lequel vous reviendrez régulièrement pour y jouer entre amis, ou si vous préférez ne pas prendre le risque de regretter votre achat en investissant dans un produit aussi court que répétitif. Dans tous les cas, essayez-le si vous en avez l'occasion, il serait vraiment dommage de passer à côté d'un jeu aussi dément, qui constitue une véritable bouffée d'air pur au milieu du sérieux des productions actuelles sur consoles.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Pas de grosses améliorations techniques pour ce nouvel opus, peut-être des graphismes un peu plus fins. Les sensations et l'impression de vitesse sont très bonnes, et le jeu regorge d'animations délirantes.

  • Jouabilité 15 /20

    La prise en main est très simple, et le gameplay regorge de subtilités de pilotages que l'on apprend facilement dans le mode Crazy Pyramid. Le jeu est réellement fun et autorise toutes les folies.

  • Durée de vie 8 /20

    Si les premières parties sont hallucinantes et inoubliables, l'intérêt du jeu retombe assez vite à cause de l'aspect répétitif du gameplay et le manque de parcours proposés. Un jeu dont on fait le tour rapidement mais que l'on a plaisir à ressortir pour animer les soirées entre amis.

  • Bande son 16 /20

    De nouvelles musiques d'Offspring qui dynamisent bien les parties, le tout agrémenté de répliques entre le chauffeur et les clients, avec les hurlements des piétons affolés.

  • Scénario /

    -

Une expérience de jeu unique et inoubliable. On fait certes le tour du jeu rapidement mais l'on a plaisir à y revenir de temps en temps même si jeu à deux n'est toujours pas présent. Ceux qui ont apprécié le premier volet accrocheront sans aucun doute à celui-là, les autres se lasseront vite.

Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
29 juin 2001 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (43)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.8/20
Mis à jour le 29/06/2001
Dreamcast Course Sega Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
PreviewShenmue 3 : Le successeur attendu d'une saga culte ? 04 nov., 14:30
PreviewOne Punch Man A Hero Nobody Knows : Jeu de combat opportuniste ou adaptation fidèle ? 03 nov., 18:06
Les jeux attendus
1
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Star Wars Jedi : Fallen Order
15 nov. 2019