Menu
Dave Mirra Freestyle BMX : Maximum Remix
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Dave Mirra Freestyle BMX : Maximum Remix sur PS1 /

Test Dave Mirra Freestyle BMX : Maximum Remix sur PS1 du 11/06/2001

Test : Dave Mirra Freestyle BMX : Maximum Remix
PS1
Dave Mirra Freestyle BMX : Maximum Remix
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 juin 2001 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.3/20
Partager sur :

Destiné plus particulièrement aux fans du titre, Dave Mirra fait son retour dans un Maximum Remix qui sans apporter une totale refonte du soft en comble tout au moins certaines lacunes et s'efforce de le rendre plus fun mais également plus complet.

Dave Mirra Freestyle BMX : Maximum Remix

C'est donc reparti pour un tour avec ce nouvel opus intitulé de manière fort originale Dave Mirra Freestyle BMX : Maximum Remix. Un titre pour le moins évocateur et qui laisse bien entendu présager une version remodelée de Dave Mirra Freestyle BMX. S'il n'est pas utile de revenir sur le principe du jeu, il nous faut nous pencher sur les nouveautés apportées par cette nouvelle mouture. Au programme, c'est donc l'ensemble de ce qu'offrait déjà le soft précédemment mais avec cette fois-ci quelques bonus supplémentaires. Huit environnements nouveaux dans lesquels il vous faudra remporter de nouveaux challenges, mais également un nouveau mode Expert. Quelques nouvelles grandes figures du BMX font également leur apparition et l'on retrouvera des riders tels que Dave Mirra bien entendu mais également Ramsdell, McMurray ou Garcia.

Dave Mirra Freestyle BMX : Maximum Remix
Quelques beaux environnements.
Côté figures pas grand chose de neuf et on retrouve les 1300 possibilités de combinaisons déjà permises avec au passage le « wall ride » qui fait son apparition. En bref, des tricks en pagailles et des sauts vertigineux voici pour l'essentiel. Mais là où ce nouveau cru fait plus fort que son prédécesseur, c'est sans conteste au niveau des parks. Ceux-ci sont en effet plus vastes, plus funs et offrent à certains égards une meilleure lisibilité, permettant de mieux anticiper les figures. Comme dans l'ancienne version, les parks devront être débloqués avant d'être accessibles au travers des différents modes de jeu. Des modes qui vous proposeront sans innover réellement de remplir de nouveaux challenges, de disputer des sessions chronométrées et au cours desquelles il vous faudra cumuler un maximum de point. Enfin, le traditionnel free ride répondra à votre soif de liberté et permettra de parcourir de fond en comble la vingtaine de niveaux qui vous attendent dans ce soft.

Dave Mirra Freestyle BMX : Maximum Remix
De nombreuses figures qu'il est possible de visualiser au moyen du replay.
Côté technique, pas de grand changement. La maniabilité reste globalement à la hauteur de ce que l'on connaissait avant et l'on constate encore ça et là quelques manoeuvres ou réceptions plus qu'improbable. Les fans de l'ancienne version ne seront toutefois pas choqués et ils découvriront de nombreuses occasions de perfectionner leurs tricks au fil des différents challenges qui le permettront de passer d'une ville à l'autre. Les figures se déclenchent donc avec une relative facilité rendant le titre accessible au plus grand nombre. Seules les quelques incohérences déjà relevées avec la précédente mouture continuent à énerver quelque peu lorsque l'on constate avec quelle complaisance le jeu pardonne de grossières erreurs. Du coup, le niveau de difficulté se veut des plus accessibles même si passés quelques niveaux, le tout aura une sérieuse tendance à se compliquer et exigera de vous de plus en plus de maîtrise pour sortir victorieux de tous les parks.

Dave Mirra Freestyle BMX : Maximum Remix
Dave qui referme les casiers de ses petits camarades.
Concernant les graphismes, pas de changement majeur non plus et le tout reste du niveau de ce que l'on connaissait déjà. Le manque de détail au niveau des différentes textures se fait toujours sentir mais le moteur reste quant à lui relativement fluide et efficaces pour le support. La rapidité n'est pas toujours au rendez-vous et le jeu à ce niveau risque de souffrir à nouveau des comparaisons avec la concurrence. Qu'on se rassure toutefois, l'ensemble reste d'un niveau correct et ne privera pas les joueurs de goûter au fun que distille ce titre. Côté bande-son, celle est dotée d'une pêche qui égaillera vos dimanches pluvieux et un CD bonus de 13 titres devrait même trouver place dans la version packagée de ce soft. En bref, clairement à destination des fans du soft mais également à ceux qui ne s'étaient pas hasardés à acheter l'ancienne version, Dave Mirra Freestyle BMX : Maximum Remix se veut une bonne alternative à l'ancienne version quelque peu décevante. Le jeu est globalement plus complet et apporte bien plus de fun qu'auparavant avec des niveaux plus riches et dans l'ensemble assez variés. Des lacunes corrigées mais quelques défauts qui subsistent pour un titre accessible au plus grand nombre même si l'ensemble des nouveautés ne devrait faire changer d'avis les joueurs déçus par la précédente version.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Des graphismes décevants pour ce qui concerne le niveau de détail. Le moteur 3D est de son côté assez satisfaisant et apporte un très bonne fluidité même si l'on aurait aimé un jeu globalement plus rapide. Les décors de leur côté sont assez diversifiés.

  • Jouabilité 14 /20

    Un gameplay correct et une prise en main rapide. On relève encore quelques incohérences mais l'ensemble des nouvelles possibilités apportées par se remix plaident en la faveur du jeu qui se veut plus complet même si la maniabilité quant à elle reste identique.

  • Durée de vie 13 /20

    Une durée de vie correcte pour qui aime la catégorie et pour les fans de Dave Mirra qui découvriront ici de nouveaux terrains de jeu mais également, de nouvelles possibilités qui devraient renforcer l'intérêt du titre. A signaler par ailleurs les nombreux mini-jeux qui viennent rythmer le mode 2 joueurs.

  • Bande son 15 /20

    Une bande-son pêchue et qui ne romps pas avec la tendance du précédent opus. En accord avec le style du jeu les musiques sont de qualité même si les effets restent quant à eux décevants. Un CD bonus devrait accompagner la version packagée de ce soft.

  • Scénario /

    -

Un remix qui sans modifier fondamentalement le jeu comble toutefois certains de ses points faibles. Les fans devraient être satisfaits et ceux qui n'avaient pas encore découvert le titre rencontreront un produit mieux finalisé et bien plus digne d'intérêt.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 juin 2001 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.3/20
Mis à jour le 11/06/2001
PlayStation Sport Acclaim Z-Axis Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Metro Exodus : nouvelle zone, véhicule... nos dernières impressions avant la sortie
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Monster Energy Supercross 2 : nouvel essai pour plus de réussite ?
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Kingdom Hearts III
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live