Menu
Les Aventures de Buzz L'Eclair
  • Tout support
  • DCAST
  • GB
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Les Aventures De Buzz L'Eclair
GB
Les Aventures de Buzz L'Eclair
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
22 février 2001 à 18:00:00
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.5/20
Tous les prix
Prix Support
30.80€ DCAST
59.90€ PS1
Voir toutes les offres
Partager sur :

« Les Aventures de Buzz l'Eclair » est à l'origine un dessin animé basé sur l'univers du célèbre film de Pixar. Comme c'est Disney qui le diffuse, il fallait bien qu'une version existe en jeu vidéo pour marquer le coup et nous rappeler que le marketing ne meurt jamais...

Les Aventures De Buzz L'Eclair

Buzz l'Eclair est le ranger le plus connu de la galaxie. Il est même considéré comme un héros ! Son ennemi, le diabolique Zurg, décide de disperser ses lieutenants sur chaque planète de l'univers. Buzz ira donc pourchasser ces bandits un par un, jusqu'à tomber sur la fameuse Planète Z, celle de Zurg en personne... Mais il ne sera pas seul dans cette chasse effrénée. En effet, notre astronaute sera épaulé par ses amis de la station Star Command : le Commandant Nebula, Booster et Mira. Vos missions commenceront d'ailleurs toujours par un petit breafing de ces derniers. Ils vous montreront quels sont vos objectifs et vous donneront quelques conseils en fonction des tâches à effectuer. Ces petites séquences sont claires et vous montrent toujours l'ennemi à éliminer, le temps qui vous est imparti, vos pouvoirs, et vos vies. Le jeu se joue de bas en haut, notre perso toujours face au nord. Ce principe est repris d'anciens jeux d'arcade tel que « 1942 » de Capcom. Vous trouverez donc sur votre chemin des bonus, mais aussi des pièces qui vous permettront d'acheter de nouvelles armes ou des power-up.

Les Aventures De Buzz L'Eclair
Vos ordres de mission vous seront donnés par le Commandant Nebula, lui même !
Alors que « 1942 » se révélait génial à son époque, « Les Aventures de Buzz L'Eclair » souffre d'un gameplay infernal ! Buzz est lourd à contrôler, il met beaucoup de temps à aller dans la direction que l'on souhaite. Ceci fait malheureusement perdre beaucoup de rythme au jeu, et pire : cet handicap nous transforme en cible facile pour tous nos assaillants ! Comble de tout, des ralentissements viendront vous embêter lorsque plus de quatre ennemis figurent à l'écran. C'est vraiment dommage que ce point vienne noircir d'entrée le tableau car le soft regorge de possibilités attrayantes. Aéroglisseur, téléporteur, propulseur et moto-jet sont là pour acquérir plus de vitesse. De même : laser, fusil plasma, fusées, arc laser, mitraillette, etc. seront votre arsenal ! Un choix très vaste pour ce genre de jeu. La diversité des musiques et des décors est aussi au rendez-vous... Cette particularité touche d'ailleurs un grand nombre de titres produits chez Disney Interactive. Quel dommage qu'ici la jouabilité laisse sincèrement à désirer... Côté durée de vie, vous ne pourrez pas jouer à deux. Par contre, les douze niveaux, répartis sur sept mondes différents, sont là pour vous captiver un maximum. En conclusion, voici un jeu amusant et varié, mais son gros point faible reste sa jouabilité. Quel dommage, on sent bien qu'un effort est fait pour éviter de nous proposer une pléthore de jeux de plates-formes, souvent seule forme d'expression pour tout dessin animé passant en jeu vidéo.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Les mondes et les ennemis sont assez diversifiés et colorés. Les petites séquences de breafing profitent d'un style BD amusant.

  • Jouabilité 7 /20

    Voilà LE gros point faible du jeu. Notre personnage est tellement lent qu'il devient une cible facile. Pour couronner le tout, des ralentissements viennent tout gâcher lorsqu'il y a trop de monde à l'écran.

  • Durée de vie 14 /20

    Les niveaux semblent faciles au premier abord, mais il n'en est rien. Il faudra vous accrocher pour les résoudre, d'autant plus que nous sommes limités en temps.

  • Bande son 15 /20

    Fidèle aux réalisations Disney, l'environnement sonore est toujours aussi varié et de qualité.

  • Scénario /

    -

Le jeu aurait été très recommandable si son gameplay ne souffrait pas d'autant de lenteur. On peut penser qu'il a été bridé volontairement pour pouvoir éviter un maximum de ralentissements vu les calculs que doit effectuer la console entre le défilement de l'écran, le mouvement des persos à l'écran et la grandeur des niveaux.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
22 février 2001 à 18:00:00
11/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.5/20
Mis à jour le 22/02/2001
Gameboy Action Disney Interactive Activision Animation Cinéma Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce