Menu
Tony Hawk's Pro Skater 2
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • iOS
  • DCAST
  • GB
  • GBA
  • N64
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Tony Hawk's Pro Skater 2
DCAST
Tony Hawk's Pro Skater 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 janvier 2001 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (52)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18/20
Partager sur :

L'ami Tony, que rien ne semble pouvoir désormais arrêter, n'en termine pas avec son ascension et passe de la PSX puis du PC à la console Sega pour aller toujours plus haut. Pas de nouveauté radicale en comparaison avec les précédentes adaptations mais voici un titre qui ne perd absolument rien de sa qualité sur Dreamcast, bien au contraire...

Tony Hawk's Pro Skater 2

Tony Hawk, qu'il ne semble plus véritablement utile de présenter, fait donc son entrée sur Dreamcast avec le second opus de ses aventures aériennes. De la figure à gogo, des parks aussi délirants que variés, de la musique à se taper la tête contre les murs, des graphismes hallucinants et un gameplay sensationnel, on pourrait déjà s'arrêter de parler de ce Tony Hawk's Pro Skater 2 tant l'ensemble semble être résumé. Pourtant, plutôt que de réclamer une minute de silence, ce qui au passage ne serait pas usurpé, passons cette nouvelle mouture à la loupe et décortiquons ensemble la richesse du contenu qu'elle met en avant, pour se délecter du retour du roi du skate sur la console Sega.

Tony Hawk's Pro Skater 2
Quelques figures audacieuses.
Ceux qui ont le bonheur de déjà posséder la version du soft sur PC ou PSX n'auront pas de véritable surprise en découvrant ce second opus qui consiste en une rigoureuse adaptation de ce que l'on a déjà connu sur les autres supports. Les modes de jeux sont identiques et les possibilités offertes par ce titre également. En bref, on sélectionne son skater parmi les nombreux pros présents ou encore on préfère s'en créer un tout neuf et pas encore esquinté, pour se lancer dans l'aventure des rampes ou du street. Les modes de leur côté s'avèrent assez classiques en proposant la traditionnelle carrière, les sessions simples ou encore le skate en totale liberté, sans contrainte ni figure imposée, ne laissant de place qu'aux croûtes sur les genoux et aux dents cassées. Comme dans les autres versions de THPS 2, on retrouve avec bonheur les délices de l'éditeur de parks, histoire de laisser libre court aux imaginations les plus débordantes et surtout, de trouver encore plus de raisons de faire souffrir nos skaters ou bien de leur offrir des terrains de jeu à leur mesure.

Tony Hawk's Pro Skater 2
Achetez et éditez vos tricks.
Dans la pratique, il s'agit de passer et surtout de visiter de fond en comble chaque niveau offert par le mode carrière, en accomplissant l'ensemble des exercices qui vous sont proposés. Découvrez les zones cachées, les lettres manquantes de « SKATE » et bien entendu, pulvérisez les records en récoltant un maximum de points. Et si le tout vous semble très facile, vous aurez tôt fait de déchanter en découvrant la difficulté croissante des niveaux. Mais le principal avec Tony Hawk's 2 est de s'éclater et les aires de jeux que vous sillonnerez vous réserveront de nombreuses surprises se révélant des mines d'obstacles en tous genres, vous poussant à partir à la recherche du moindre petit obstacle à franchir sans oublier d'apposer la marque de vos roulettes sur la totalités des murs qui les composent. La maniabilité pour sa part est un véritable régal même si la prise en main paraît moins évidente que pour la version PSX par exemple. Quoi qu'il en soit les tricks et autres gaps s'effectuent rapidement sans encombre et le tout devient très vite un véritable plaisir tant les skaters mettent de la bonne volonté à aller où l'on souhaite et à réaliser les figures que l'on veut. THPS 2 permet même d'éditer ses propres tricks au fur et à mesure de la progression au travers du mode carrière, permettant au passage de récolter de plus en plus de points au fil des niveaux.

Tony Hawk's Pro Skater 2
Attention à l'atterrissage !
Côté graphismes, là encore, du tout bon. Le moteur apporte une excellente fluidité à l'ensemble du jeu accordant un aspect assez naturel à la plupart des figures. Les rotations et changements d'angle se font sans encombre et l'on ne prend que très rarement ce titre à défaut dans le domaine. Le niveau de détail est globalement présent et les chutes se trouvent même ponctuées de quelques gerbes de sang du plus bel effet. Les décors sont soignés et offrent un vaste champ de vision permettant d'anticiper les figures en fonctions des éléments présents sur votre route. Les musiques, ah les musiques... Anthrax, Rage Against The Machine pour ne citer qu'eux et à qui viennent s'ajouter de nombreux effets particulièrement soignés pour compléter l'ambiance de ce second opus. Au final, THPS 2 ne change en rien de ses versions sur les autres supports et c'est tant mieux. Il demeure un véritable régal à tous points de vue en offrant un excellent niveau de gameplay et surtout une durée de vie tout à fait intéressante. La Dreamcast de son côté lui fait bénéficier de tout son potentiel pour le plus grand plaisir des yeux, en bref, on en salive encore...

Les notes
  • Graphismes 18 /20

    Des graphismes somptueux mêlant une fluidité remarquable à un très bon niveau de détail et des textures pleines de finesse, une merveille.

  • Jouabilité 17 /20

    Une excellente maniabilité permettant de réaliser facilement l'ensemble des tricks disponibles dans THPS 2. A signaler par ailleurs la possibilité de les éditer tout comme les parks.

  • Durée de vie 16 /20

    Une longévité très satisfaisante en raison des nombreuses possibilités permises par les différents éditeurs ainsi que par les différents terrains à explorer.

  • Bande son 17 /20

    Du beau monde côté musique pour assurer l'ambiance de ce second cru ainsi que de nombreux effets particulièrement soignés.

  • Scénario /

    -

Un excellent titre, qui ne perd aucune de ses qualités avec son passage sur Dreamcast, bien au contraire. Un régal pour les fans de glisse comme pour les autres.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 janvier 2001 à 18:00:00
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (52)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18/20
Mis à jour le 05/01/2001
Dreamcast Simulation Sport Neversoft Activision Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewNioh 2 - Une suite qui déchaîne son démon intérieur ? 13 sept., 18:22
PreviewRing Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ? 12 sept., 14:15
PreviewProject Resistance : Le nouveau Resident Evil orienté multi où l’enfer, c’est l’autre 12 sept., 07:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019