Menu
Power Stone 2
  • DCAST
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Power Stone 2 sur DCAST /

Test du jeu Power Stone 2 sur DCAST

Test : Power Stone 2
DCAST
Power Stone 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
13 octobre 2000 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (42)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Tous les prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Après la grande nouveauté que nous avait apportée le premier Power Stone, on ne pouvait qu'attendre la suite en priant pour que le fun et les innovations restent bien là où elles étaient. Capcom, notre faiseur de suites international ne nous a pas déçus.

Power Stone 2

Le premier volet des Power Stone avait laissé tous les joueurs un peu abasourdis lors de sa sortie l'année dernière. Les accros du jeu des Tekken et autres Soul Calibur avaient pris une grosse claque en voyant débarquer un jeu de baston tout en 3D qui dérivait plus d'un Dynamite Cop pour l'action déchaînée que d'un ballet aérien et précis. Capcom ne pouvait laisser cette franchise dépérir et aucun joueur Dreamcast ne viendra s'en plaindre. Laissez la place à Power Stone 2 nouvelle version ! Comme prévu en tout cas, Capcom s'est offert un scénario aussi succinct que niais pour légitimer cette suite : les gemmes de puissance sont toujours en liberté et de nombreux et valeureux combattants sont réunis par le mystérieux professeur Erode pour les recueillir. Un vaste tournoi pour ces gemmes mythiques va se dérouler...

Power Stone 2
Les décors comprennent des armes qui pourront se révéler de véritables plaies pour ceux qui ne les contrôlent pas
Pour ce deuxième opus, Capcom a fait plusieurs choix stratégiques surtout concernant le gameplay. Alors que Power Stone était plutôt concentré sur le duel avec des arènes étriquées et jonchées d'objets, Power Stone 2 se concentre véritablement sur le mode multijoueur. Par exemple, les arènes sont maintenant plus grandes, plus développées dans l'espace notamment grâce à des jeux de plates-formes. Visiblement, le jeu est pensé pour quatre joueurs et autant vous dire tout de suite que Power Stone 2 ne prendra sa véritable dimension qu'avec trois de vos amis. Pourtant, le mode solo n'a pas été oublié et même s'il n'a pas vraiment changé depuis Power Stone premier du nom, les modes restent assez nombreux. Vous aurez donc pour vous mettre sur la figure dans une ambiance décontractée un mode 1 contre 1, un mode arcade, un mode aventure et enfin un mode original.

Power Stone 2
Des aides graphiques aident à s'y retrouver dans la tempête
Dans la pratique, peu ou pas de changements par rapport au maniement du premier épisode et vous retrouverez toute la folie et l'action dans ce nouvel opus. Les combats deviennent rapidement des carnages tellement ils sont remplis de possibilités de combat. Si chacun, de la petite dizaine de héros disponibles, possède son propre style, les coups de poings et de pieds sont résumés au strict minimum. Les possibilités vont donc se trouver ailleurs et ce sera dans l'arène. Pendant les combats, tout le décor va participer au massacre. En effet, les arènes sont remplies de coffres, armes, bonus, gemmes etc. qui seront autant de protections et d'attaques contre vos adversaires. Vous pourrez ainsi vous armer ou utiliser des canons inclus dans les arènes pour en mettre plein la face de vos 3 ennemis tout en vous protégeant ou utilisant des super combos. Une action à tomber par terre surtout que les effets visuels sont nombreux et constellent littéralement l'écran en permanence. Les passionnés du matraquage de manette y trouveront largement leur compte mais les spécialistes de l'attaque de ninja précise et silencieuse se sentiront certainement perdus au milieu de tout ce maelström.

Power Stone 2
Si vous collectez certaines gemmes, vous arriverez à vous métamorphoser en un adversaire redoutable
La seule ombre au tableau et qui était déjà présente dans le dernier Power Stone, c'est évidemment la caméra qui tente, tant bien que mal de suivre les combats. Zoomant et revenant aussi souvent en arrière, elle tente d'englober toujours es personnages et l'action mais vous devrez faire preuve de concentration pour toujours suivre votre personnage dans le tumulte. Techniquement, Capcom a réussi l'exploit d'encore améliorer un moteur qui tenait déjà toutes ses promesses. Le nombre d'éléments mobiles affiché à l'écran est une nouvelle fois augmenté tout en restant aussi fluide que permis. Alors que les effets visuels (explosions, fumées ou encore lumières) sont légions, les arènes bénéficient en plus de textures fines et variées. Même l'esthétique du jeu est agréable avec un mélange de rétro et de manga tout à fait original.

Les notes
  • Graphismes 18 /20

    Un moteur de jeu toujours aussi fluide alors que ça bouge littéralement dans tous les sens et sans jamais une seule pause. La Dreamcast fait un très beau travail.

  • Jouabilité 15 /20

    Si Power Stone déroutera sûrement la plupart d'entre vous, on se laisse prendre rapidement à l'action endiablée et au manque de précision.

  • Durée de vie 16 /20

    Un nombre de combattants et d'arènes un peu moyen mais surtout un mode multijoueur vraiment passionnant et des possibilités toujours renouvelées.

  • Bande son 16 /20

    Musiques et bruitages ne se distinguent pas de ce dont est capable habituellement la console et la bande son est tout à fait correcte.

  • Scénario /

    -

Une suite qui se veut garder l'action trépidante et l'ésthétique si particulière du premier épisode. Le mode multijoueur se retrouve au premier plan, donnant des parties à 4 absolument délirantes.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
13 octobre 2000 à 18:00:00
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (42)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Mis à jour le 13/10/2000
Dreamcast Action Combat Capcom Eidos Interactive Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Fire Emblem Three Houses : Plus accessible, plus permissif
    SWITCH
  • Preview : The Surge 2 : Une consolidation des forces et un lissage des faiblesses ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : The Dark Pictures Man of Medan : Une aventure horrifique à vivre en coopération
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce