Menu
Fighting Force 2
  • Tout support
  • PS3
  • DCAST
  • PS1
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Fighting Force 2 / Fighting Force 2 sur PS1 /

Test Fighting Force 2 sur PS1 du 06/01/2000

Test : Fighting Force 2
PS1
Fighting Force 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
06 janvier 2000 à 18:00:00
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (27)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.7/20
Tous les prix
Prix Support
88.00€ DCAST
Voir toutes les offres
Partager sur :

Fighting force, premier du nom, avait franchement déçu tout le monde à sa sortie et c'est pourquoi Core Design, les créateurs de Lara Croft (excusez du peu) se devaient de rectifier le tir. Leur jeu de beat'em up entre donc dans sa deuxième génération.

Fighting Force 2

Fighting Force 2 garde en tout cas l'esprit du premier épisode puisque vous incarnez toujours Hawk Manson, le super flic, véritable machine à tuer avec les deux sous de cervelle nécessaires pour l'alimentation et la motricité. Faisant partie des cyber flics, votre but est toujours de péter la tête aux méchants, si possible avec des gros flingues et dans des explosions hollywoodiennes. Voilà pour le scénario. L'histoire commence alors que vous enquêtez de nouveau sur la Nakamichi Corporation, une grosse multinationale douteuse. Ensuite, c'est nettement plus linéaire puisque l'essentiel de l'histoire sera une succession stérile de bastons et de cassages de mobilier de bureau. En effet, dans les niveaux, quasiment tous les éléments sont destructibles, de la chaise à la machine à photocopie en passant par le distributeur de boissons. Il est d'ailleurs tout à fait logique que lorsque l'on casse un écran de télévision, une trousse de soins en sorte... Bref, pour découvrir tous les power-ups du jeu, vous devrez vous acharner en plus des ennemis sur les trucs qui dépassent.

Fighting Force 2
Une bien belle explosion que vloià!
Pour les commandes, notre héros possède sa petite panoplie ressemblant assez fortement à celle de ara, sa grande soeur. Il peut sauter, grimper, faire volte-face et frapper avec ses poings et ses pieds. Tout au long de l'aventure, il aura l'occasion de s'approvisionner largement en armes et munitions puisqu'une foule de matériel se cache dans les caisses et sur les corps des méchants. Au programme, bazooka, barre à mine, hache, fusils mitrailleurs etc. etc. Vraiment beaucoup d'armes. Les commandes sont un peu compliquées à assimiler et si les possibilités de mouvement sont tout à fait correctes, les enchaînements sont quant à eux assez lourds voire bloquants.

Fighting Force 2
Des environnements souterrains.
Les combats, qui constituent quand même l'essentiel du jeu excepté les petites énigmes simplettes, sont rapides et fluides mais rapidement, on se lasse de donner toujours les mêmes coups, utiliser le même genre d'armes. En effet, Hawk balance toujours les mêmes trois coups de pieds et l'utilisation des armes ne relève aucunement d'une quelconque stratégie, du bourrinage de pixels pur et simple. Certains aimeront peut-être cet aspect brutal et basique mais en plus, l'intelligence des ennemis laisse vraiment à désirer avec des soldats qui se laissent taper sans rien faire ou bien encore qui courent bêtement dans des blocs... Sans parler de certains bugs de positionnement de la caméra ou des attaques à 3 mètres de l'adversaire qui touchent leur cible... Bref, un jeu de mules qui paraît sympa au début mais qui lasse bien rapidement. Je ne vois quelles leçons ont tiré Core Design des problèmes du premier épisode quand on voit qu'ils recommencent les mêmes erreurs.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Un moteur de jeu rapide et fluide mais des problèmes de clippings un peu partout et des niveaux et ennemis bien trop monotones et sombres. On a du mal à être enchanté par l'aspect visuel de Fighting Force 2.

  • Jouabilité 11 /20

    Des commandes complètes mais mal intégrées rendent les combats à plusieurs adversaires un peu chaotiques. Pour le reste, le système de caméra ne se défend pas trop mal dans les grandes pièces mais Hawk, tout en courant tout le temps, est bien trop lent.

  • Durée de vie 8 /20

    Les niveaux se succèdent et se ressemblent. L'insipidité du jeu et son manque de crédibilité rebuteront tout joueur normalement constitué à moins d'adorer tout casser en permanence.

  • Bande son 14 /20

    Bande son correcte pour Fighting Force 2 qui compense les bruitages limités par des musiques agréables et bien orchestrées.

  • Scénario /

    -

On a pas l'impression que Core Design ait vraiment compris la leçon. FF2 reste une version améliorée du premier mais sans d'autre originalité. Décevant.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
06 janvier 2000 à 18:00:00
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (27)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.7/20
Mis à jour le 06/01/2000
PlayStation Action Beat'em All Eidos Interactive Core Design Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live