Menu
Music
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Music sur PS1 /

Test Music sur PS1 du 01/03/1999

Test : Music
PS1
Music
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
01 mars 1999 à 18:00:00
18/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18.1/20
Tous les prix
Prix Support
69.00€ PS1
Voir toutes les offres
Partager sur :

Vous cherchez un jeu original sur Playstation, vous aimez la musique ??? Stooop, voici un soft fait pour vous !!

Music

Eh oui, si vous en avez marre des jeux de baston, des jeux de course et des jeux de plate-forme, si vous n'êtes pas non plus un fan de RPG ou de jeux de réflexion, voici un jeu qui pourra peut-être vous intéresser. Il s'agit de MUSIC édité par Codemasters. MUSIC est un soft qui permet de créer vos propres musiques ! C'est même quasiment un séquenceur musical. Sur PC, on classerait peut-être MUSIC dans la catégorie des utilitaires, mais la conception des musiques est tellement fun qu'il mérite largement le titre de jeu !! Le principe de base pour concevoir votre musique est simple. Sur le CD du jeu, vous disposez de plus de 3.000 samples d'instruments et de 750 "riffs" à votre disposition. Ils sont variés et jouent sur cinq registres musicaux : drum'n bass, ambiant, techno, house et trip hop. Vous disposerez ainsi de voix enregistrées (chantées ou non), de bruits plus ou moins exotiques, une ou plusieurs notes tirées d'instruments traditionnels ou de synthés, etc...

Music
Attention au rythme!
Pour fabriquer votre musique, vous disposez de 16 pistes. Le but est de choisir dans la liste des riffs, et de disposer chacun sur une piste disponible, au bon endroit. En général, pour faire une musique correcte, vous essaierez d'abord de mettre les percussions, puis une ligne de basse, la mélodie principale, et vous pouvez couronner le tout de quelques voix. Le jeu est d'une richesse incroyable. Vous pourrez passer des heures rien qu'à écouter tous les riffs disponibles. Ensuite, une fois que vous aurez appris à maîtriser l'outil (c'est assez rapide car l'ergonomie est vraiment parfaite!), vous pourrez concevoir des musiques qui sonnent à peu près bien à l'oreille. Et là, la porte est ouverte à tous vos délires !! MUSIC dispose aussi d'un éditeur vidéo, car en plus de fabriquer votre propre musique, vous pourrez aussi faire quasiment un petit clip multicolore, en suivant le même principe d'édition que pour le son (plusieurs pistes avec des figures à positionner). Pour résumer, MUSIC est un jeu hors norme, une magnifique réalisation, une durée de vie incroyable, et de sacrés moment de délire en perspective. Si, comme moi, vous êtes un ancien de l'Amiga ou de l'Atari, sachez qu'il y a dans MUSIC un parfum de Soundtracker qui vous rappellera de bon souvenirs !

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Les graphismes sont corrects. Les animations des clips sont multicolores et parfaitement adaptés au style du jeu (techno, house, trip hop : que de la musique de jeunes, quoi! :-) )

  • Jouabilité 18 /20

    Un grand coup de chapeau aux programmeurs de Jester Interactive qui ont réussi l'incroyable pari de rendre accessible de façon très simple une très grand nombre de fonctions avec la seule manette de la Playstation. Vous apprendrez à vous servir de MUSIC sans vous prendre la tête, car la maniabilité est remarquable.

  • Durée de vie 18 /20

    Des tonnes de samples d'instruments et de riffs. Et si ça ne suffit pas, vous pouvez toujours programmer vos morceaux favoris, note par note. Aucune autre limite que celle de votre imagination. On peut quasiment tout faire !!

  • Bande son 18 /20

    Difficile de mettre une note sur cet aspect car la musique est justement l'objectif du jeu. Les musiques de démos présentes sur le CD sont de bonne facture. La qualité du son est parfaite.

  • Scénario 16 /20

    Il fallait oser faire un tel soft sur Playstation. Codemasters a osé l'éditer. Pari réussi !

Le Soundtracker (ou autres Fasttracker ou Protracker...) de l'Amiga mis à la portée de tout un chacun. De façon simple, vous allez vous éclater à créer des musiques qui swinguent, qui dansent, qui planent !!! Si Bust A Groove vous avait fait danser, MUSIC vous fera monter sur les tables !!

Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
01 mars 1999 à 18:00:00
18/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18.1/20
Mis à jour le 01/03/1999
PlayStation Création Codemasters Jester Interactive Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Dreams : Media Molecule va faire de vous le Toby Fox de demain
    PS4
  • Preview : Yoshi's Crafted World : Le jeu de plates-formes mignon "fait-maison"
    SWITCH
  • Preview : A Plague Tale : Innocence, l’aventure qui rat-isse large dans ses inspirations
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Tom Clancy's The Division 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Sekiro Shadows Die Twice
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce