CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Geek] Vos jeux du moment !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 50»
Page suivanteFin
Sixtersv4 Sixtersv4
MP
Niveau 51
09 décembre 2023 à 22:37:21

Le 01 décembre 2023 à 10:20:51 :
J'ai commencé starfield l'autre jour...

Le jeu a l'air cool et je vais probablement kiffer, mais putain y'a quand meme des trucs absolument abberant pour un jeu sorti en 2023.
1 - Pas de support du clavier Azerty ? Obligé de telecharger un setup tout fait sur nexusmods en plus vu le bordel des commandes a remap. C'est un detail mais pour un jeu de cette taille...

2 - Pas de map ou de minimap ??? A la limite quand t'es dans l'espace ou en exterieur sur les planetes, en mode exploration, je peux comprendre le choix de game design, renforcer le coté exploration de l'inconnu blabla. Mais dans les VILLES ? C'est absolument immonde et l'un des pire choix vu de ma vie de gamer.

Genre serieux, la carte de la ville principale c'est CA :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/5/1701422165-rmnthkahtvrgtm4kchzhgf-970-80.png

Et c'est pas une vanne. Ca c'est la carte full explorée, au niveau de details et zoom max, de la ville. Une ville avec plusieurs niveaux, plusieurs zones (dont une sous-zone blindée de galeries, etages, tunnels, etc), des dizaines de boutiques, vendeurs.

3 - Pas de possibilité de suivre plusieurs quetes en meme temps (donc en ville tu passe ton temps a rater des NPCs a qui tu dois parler ou des trucs a ramasser) ? Combiné au point 2 c'est horrible comme experience de jeu

4 - Les menus, les touches... rien n'est intuitif ou ergonomique, catastrophe. Tu vois que c'est pensé pour console par moment je pense...

Verdict : 20h de jeu et je me fais CHIER
Je pense que je vais laisser tomber le jeu. Tout est vide, y'a plein de bonnes idées mais rien n'est fini. La moitié du temps de jeu tu le passe dans les menus ou en fast travel
Le jeu a 10 ans de retard. Je me promene au hasard en essayant de trouver des trucs a faire... rien n'a de conséquence, les objectifs sont totalement osef

Le contraste apres BG3 ou apres 175h j'avais qu'une envie c'etait de lancer une autre run a peine 10 minutes apres avoir fini ...

Message édité le 09 décembre 2023 à 22:38:05 par Sixtersv4
Mageta97213 Mageta97213
MP
Niveau 54
09 décembre 2023 à 22:47:40

Le 09 décembre 2023 à 22:42:05 :
C'est Starfield ou Hogwarts Legacy le plus surcôté ?

Starfield

Le jeu HP, au moins de ce que j'ai pu voir, ils n'ont pas menti sur la marchandise : retranscrire l'univers en question

Kebimalepot Kebimalepot
MP
Niveau 4
09 décembre 2023 à 22:51:39

Des jeux décriés, reviewbombés, mal notés, abents de tout awards ne peuvent pas etre surcotés

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
09 décembre 2023 à 22:53:22

J'en suis à 12h sur Chained Echoes switch, si vous aimez les rpg tour par tour c'est vraiment du très bon là

Mageta97213 Mageta97213
MP
Niveau 54
09 décembre 2023 à 23:03:59

Le 09 décembre 2023 à 22:53:22 :
J'en suis à 12h sur Chained Echoes switch, si vous aimez les rpg tour par tour c'est vraiment du très bon là

Déjà fait, vraiment pas mal je confirme :oui:

Sixtersv4 Sixtersv4
MP
Niveau 51
10 décembre 2023 à 10:11:29

Le 09 décembre 2023 à 22:42:05 :
C'est Starfield ou Hogwarts Legacy le plus surcôté ?

Starfield, de tres tres loin :(

Hogwarts Legacy est un bon jeu d'aventure, qui retranscrit fidelement l'univers Harry Potter, et avec un gameplay FUN meme s'il finit par etre répétitif et qu'il est oubliable. et qu'il manque beaucoup d'elements pour ceux qui vousdraient en faire un RPG (mais ca c'est la faute des joueurs qui pensaient que ca serait un rpg)

Starfield c'est Fallout 4 dans l'espace. Un jeu qui avait déja 5 ans de retard ... y'a 8 ans. Mais avec 16x plus de temps de chargement :rire:
Honnetement avec Starfield j'ai juste l'impression de jouer a une version de The Outer World dont on aurait retiré tout le FUN pour rajouter a la place 200 planetes vides et des ecrans de chargement a n'en plus finir.

Un exemple tout con je veux me rendre d'une planete a ma maison sur une autre.
Fast travel jusqu'au vaisseau (ecran de chargement) -> j'arrive au pied du vaisseau, je monte dedans (ecran de chargement) --> Je m'installe au cockpit, je decolle (ecran de chargement) --> Je suis dans l'espace, je vais dans le menu pause, je cherche la planete de destination, je lance le saut (fast travel, donc ecran de chargement) --> J'arrive en orbite, je retourne dans le menu pause, je selectionne la planette, ma maison, je fais atterir (fast travel, donc ecran de chargement) --> J'arrive devant la porte de ma maison, je clique sur "entrer" (ecran de chargement)

6 ecrans de chargement et 3 menus plus tard, je me suis JUSTE deplacé d'un point A a un point B, sans aucun gameplay.
Si encore une fois sur place t'avais des trucs a faire, mais 8x sur 10 c'est une planete auto-generée avec 4 ou 5 pauvres point d'interets, toujours les memes ennemis aux meme endroits, des trucs a scanner pour aucune récompense, des gunfights mous et datés.
L'ecriture est complétement naze, oubliable et lisse. Ca vaut pour les quetes comme pour les companions.

Je pense qu'il faut essayer de se mettre dans le jeu comme dans un jeu de role sandbox et se faire toute la narration soi-meme... Mais pour le moment j'y arrive pas. J'osef completement de l'univers et des enjeux :(

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 42
10 décembre 2023 à 11:40:59

https://www.senscritique.com/jeuvideo/starfield/critique/281019864

5 pages words pour expliquer les défauts de Starfield mais pourquoi il reste très bon. Totalement au dessus de Hogwarts Legacy qui n’a d’intérêt uniquement pour les fans d’HP.

Sixtersv4 Sixtersv4
MP
Niveau 51
10 décembre 2023 à 12:13:43

Starfield est brillant sur son système de jeu. Il est tellement brillant qu’il s’est fait détruire par le grand public

"Je suis brillant parce que personne m'a aimé" :rire:

Je suis d'accord sur pas mal de trucs de ton pavlard mais tu te contredis quand meme beaucoup, beaucoup.
Tu loue l'ecritures pour reconnaitre 3 lignes plus tard que finalement c'est completement nanardesque. Tu loue la difficulté/sensation de progression pour enchainer direct derriere par le fait que c'est completement inexistant sauf dans l'espace.

Coté planetes/génération procédurale, hormis la beautée de certains biomes (non negligeable, c'est assez fou parfois) j'en retiens pas grand chose perso. Tu es vraiment conquis par les "anomalies" a scanner ? Un coup de scan, une petite musique et... voila rien ? Toutes les planetes se ressemblent dans leur construction, c'est assez dommage. (edit : tu y reviens apres et finalement tu partages mon constat sur l'exploration laborieuse)

De manière générale dans ton ecriture t'as un syndrome du MC assez flagrant. "Les autres ont pas aimés parce qu'ils ont pas compris, ils sont pas assez intelligents" (CF l'exemple du jetpack.)

Ton avis s'entends, il est pas abberant, mais ca sent quand même que tu as beaucoup aimé le jeu et que donc tu va avoir tendance a minimiser les defaults et ne voir que les qualités.

Je vais perserverer un peu avec le jeu suite a ton avis, notamment pour voir l'evolution de la partie spatiale qui m'interesse.
Mais a titre informatif, tu as déja joué a d'autres jeux de sim/space opera ? Je pense par exemple a X3 ou X4 ? J'avoue que j'ai beaucoup de mal a apprecier les dogfights lourds de Starfield apres avoir poncé X4 au joystick :( Mais bon c'est pas tres juste de comparer un jeu qui se base uniquement sur les vaisseaux avec Starfield qui a beaucoup plus de facettes.
Je viens de voler un vaisseau a des pirates, je vais le tester un peu.

Naybra Naybra
MP
Niveau 55
10 décembre 2023 à 12:23:13

Starfield est cool mais clairement vu le temps de développement et le studio derrière, il aurait dû être bien meilleur.

Sinon je valide Chained Echoes, excellent :ok:

illz illz
MP
Niveau 58
10 décembre 2023 à 13:33:41

Starfield est pas nullissime mais ça manque de polish , en fait c'est une excellente base pour peut être un futur jeu incroyable avec les mods ou une suite

Sixtersv4 Sixtersv4
MP
Niveau 51
10 décembre 2023 à 13:45:44

Le 10 décembre 2023 à 13:33:41 :
Starfield est pas nullissime mais ça manque de polish , en fait c'est une excellente base pour peut être un futur jeu incroyable avec les mods ou une suite

Le probleme c'est que déja une grosse (voir plus) moitiée des gros moddeurs historiques skyrim ont abandonné le jeu :( On aura jamais la meme qualité de mods imo

enormesousmerde enormesousmerde
MP
Niveau 46
10 décembre 2023 à 14:14:54

Qui a testé lego fornite ? Apparemment c'est un genre de minecraft :(

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 42
10 décembre 2023 à 14:49:02

Sixters, trop prise de tête de faire un message développé sur mobile mais pour faire très résumé :

Tu loue l'ecritures pour reconnaitre 3 lignes plus tard que finalement c'est completement nanardesque.

Ce que je veux dire est que quelque soit la qualité d’écriture, les impératifs du JV de proposer des séquences de jeu rend forcément le jeu nanardesque. Typiquement Max Payne peut être aussi profond qu’il veut, faudra dézinguer des dizaines de types comme dans un film d’action des années 80.

Tu loue la difficulté/sensation de progression pour enchainer direct derriere par le fait que c'est completement inexistant sauf dans l'espace.

Je loue le système de jeu qui renoue avec l’essence du JdR comme jamais chez Bethesda depuis Morrowind. Par contre la difficulté totalement à cause de l’idiotie de l’ia ne met absolument pas le système en valeur car pas du tout nécessaire, bourriner comme un teubé suffit pour tout le jeu. Ce qui n’est pas le cas pour les combats spatiaux.

De manière générale dans ton ecriture t'as un syndrome du MC assez flagrant. "Les autres ont pas aimés parce qu'ils ont pas compris, ils sont pas assez intelligents" (CF l'exemple du jetpack.

Ah non pour moi typiquement c’est un grosse erreur d’accessibilité de ne pas rendre directement toutes les compétences accessibles. Ce ne sont pas les joueurs qui sont teubés de ne pas voir qu’il faut mettre un point de compétence pour pouvoir l’utiliser ou que l’ia teubé fait que le système de jeu peut être transparent. C’est de la faute de Bethesda. Soit ils auraient du faire un jeu grand public et aurait du tout simplifier grossièrement. Soit ils auraient dû faire un jeu hardcore mais ça n’aurait plu qu’à une minorité de joueurs (moi).

Mais a titre informatif, tu as déja joué a d'autres jeux de sim/space opera ? Je pense par exemple a X3 ou X4 ?

Ah mais Starfield ne veut clairement pas être simu, c’est un bon gameplay arcade, je n’ai pas accès à ma bibliothèque Steam donc je ne peux pas citer des jeux du même style mais ce n’est clairement pas de la simu comme X ou Elite.

"Je suis brillant parce que personne m'a aimé" :rire:

Si TES 6 sort avec le gameplay de Morrowind, pour moi c’est du génie, le jeu est brillant,le Goty, etc. Je peux écrire un pavé (mais maxi flemme) pour défendre le système de jeu, ect. Il n’empêche que j’ai parfaitement conscience que c’est une purge pour 99% des joueurs et ils auront tout autant raison que moi

illz illz
MP
Niveau 58
10 décembre 2023 à 14:56:46

Le 10 décembre 2023 à 14:14:54 :
Qui a testé lego fornite ? Apparemment c'est un genre de minecraft :(

banger :oui:
j'ai un peu avancer en solo pour voir et ça a l'air mal niveau progression si y a des gens chauds pour un monde :oui:
les minecraftiens notamment :oui:
le jeu est gratuit :oui:

Message édité le 10 décembre 2023 à 14:57:06 par illz
Sixtersv4 Sixtersv4
MP
Niveau 51
10 décembre 2023 à 15:45:21

Le probleme plus que le gameplay c'est la technique de starfield
les 56000000 ecrans de chargement perso ca me brise totalement l'immersion
Ca + le fait que les rares phases d'explorations soient nazes (t'as parfaitement resumé mon sentiment. Y'a rien d'organique contrairement a Skyrim qui te promenait de manière naturelle partout, de point d'interet en rencontre aleatoire, etc)

SideKicks3 SideKicks3
MP
Niveau 52
10 décembre 2023 à 16:29:49

Le tour par tour en 2023 c'est juste pas possible c'est d'un chiant

Message édité le 10 décembre 2023 à 16:31:07 par SideKicks3
Mageta97213 Mageta97213
MP
Niveau 54
10 décembre 2023 à 16:35:33

Le 10 décembre 2023 à 16:29:49 :
Le tour par tour en 2023 c'est juste pas possible c'est d'un chiant

Je préfère largement un tour par tour plutôt qu'un gameplay pété à la Skyrim, GTA, voir les gameplay d'aujourd'hui à la GoW, Spiderman, etc... où il y a 0 réflexion, juste du boum-boum

Cornucopia Cornucopia
MP
Niveau 28
10 décembre 2023 à 16:41:52

Je viens de m'acheter Cyberpunk :oui:

Je ne suis pas un joueur très solo mais depuis Hogwarts Legacy j'avais envie de me lancer dans un vrai RPG :oui:

Je n'ai pas acheté le DLC encore par contre, de ce que j'ai lu il faut plutôt le faire vers le niveau 40 :(

kylekuzma kylekuzma
MP
Niveau 35
10 décembre 2023 à 20:04:40

J'ai lancé Firewatch, j'aime beaucoup mais j'ai presque fini apparemment, en 2h (je viens de récuprer la 2e radio ) :(
(Chaud il coute 20 balles ayaaa l'abus)

J'enchainerai avec Outer Wilds ensuite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Message édité le 10 décembre 2023 à 20:05:40 par kylekuzma
Jean_Papus Jean_Papus
MP
Niveau 47
10 décembre 2023 à 21:33:18

Firewatch c’est top. En revanche il faut prendre en promo à 10 balles.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Josc59, Hisokaa, Kisuke4
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 41.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment