CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Se lancer sur le jeu en 2024

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Azarzeth Azarzeth
MP
Niveau 1
16 mai 2024 à 15:53:09

Bonjour tout le monde,

J'ai plusieurs fois tenter de me lancer dans le jeu, au fur et à mesure des années, sans jamais vraiment réussir (travail, autres jeux, etc).

Je me demandais si, après tout ce temps, commencer une partie était encore faisable, au vu de la quantité de contenu et de la communauté qui est largement plus avancée que moi.

Par conséquent, ma question serait toute simple : Pourrais-je pleinement profiter du jeu si je me lançais dès maintenant ?

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles reponses 🙂

RaidenMei RaidenMei
MP
Niveau 74
16 mai 2024 à 15:56:21

C'est un jeu solo, tu fais ce que tu veux t'aura 0 problème https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 64
16 mai 2024 à 15:59:08

Dans la mesure où c'est un jeu essentiellement pve et où le multi sert surtout à aider les joueurs moins avancés donc niveau retard aucune inquiétude à avoir https://www.noelshack.com/2024-13-5-1711726662-jade-mommy.png

L'histoire finira au minimum dans trois ans donc... https://www.noelshack.com/2023-22-4-1685640666-seele-tired.png

Tu pourras largement profiter du jeu sans crainte même en jouant qu'une heure par semaine https://www.noelshack.com/2023-22-4-1685640657-luocha-hello.png

Azarzeth Azarzeth
MP
Niveau 1
16 mai 2024 à 16:22:19

Merci pour vos deux réponses. Je vais me lancer sereinement et profiter à mon rythme 😊

Encore merci à vous 🙏

Lenox337 Lenox337
MP
Niveau 9
16 mai 2024 à 17:45:44

C'est plutôt un avantage de commencer tard. T'as un contenu et une Map énorme qui s'offre à toi + du recul sur les personnages a prendre ou pas

RavenXenox RavenXenox
MP
Niveau 47
16 mai 2024 à 20:49:16

Si t'es capable d'avaler 140H (ce chiffre n'est malheureusement pas exagéré) de dialogues inutiles, sans intérêts, mal écrit, et rédigé par un enfant de 8 ans, alors oui lance toi :oui:
Sinon épargne toi ce malheur et va profiter d'un vrai jeu :hap:

IceFairy IceFairy
MP
Niveau 43
17 mai 2024 à 07:06:57

Le 16 mai 2024 à 20:49:16 RavenXenox a écrit :
Si t'es capable d'avaler 140H (ce chiffre n'est malheureusement pas exagéré) de dialogues inutiles, sans intérêts, mal écrit, et rédigé par un enfant de 8 ans, alors oui lance toi :oui:
Sinon épargne toi ce malheur et va profiter d'un vrai jeu :hap:

Ceci pour être honnête https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 52
17 mai 2024 à 11:14:55

Se lancer dans Genshin en 2024 à la veille de Natlan, faut avoir la foi quand même. Y aurait que la quête d'Aechon encore... Bon courage

BestElza BestElza
MP
Niveau 30
17 mai 2024 à 21:15:06

Se lancer dans genshin à moins d’une semaine de WuWa… Bon courage

Zoshlog Zoshlog
MP
Niveau 56
17 mai 2024 à 21:31:21

Se lancer dans Genshin, bon courage

CherylBlossom CherylBlossom
MP
Niveau 51
17 mai 2024 à 22:41:39

Lance toi vite, la reine electro arrive dans moins de 3 semaines, sois prêt à la pull https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/1/1713741033-screenshot-3-removebg-preview.png

[Kaneki] [Kaneki]
MP
Niveau 44
17 mai 2024 à 23:08:25

Y'a Wuthering waves qui sort la semaine pro jete un œil voir si ça te plait, déjà t'auras pas tout le retard à rattraper avec les dialogues interminable :hap: après ça dépendra de tes goûts si l'univers, le gameplay te parle plus sûr genshin ou WW

FeoRa FeoRa
MP
Niveau 9
18 mai 2024 à 21:22:10

Le 16 mai 2024 à 20:49:16 :
Si t'es capable d'avaler 140H (ce chiffre n'est malheureusement pas exagéré) de dialogues inutiles, sans intérêts, mal écrit, et rédigé par un enfant de 8 ans, alors oui lance toi :oui:
Sinon épargne toi ce malheur et va profiter d'un vrai jeu :hap:

Quand j'ai commencé le jeu, Inazuma était déjà sorti et dans mes souvenirs les dialogues ne m'ont pas dérangé.

C'est surtout les dialogues d'event qui étaient imbuvables.

Bon j'ai arrêté pendant Sumeru, donc je sais pas ce que vaut le lore à Fontaine.

Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 64
18 mai 2024 à 21:35:50

Fontaine à quelques lourdeur ça et la mais beaucoup moins prégnantes qu'à sumeru ou c'était systématique

Message édité le 18 mai 2024 à 21:36:10 par Neko-Supremacy
KanaKimishima KanaKimishima
MP
Niveau 30
20 mai 2024 à 06:44:02

Pense a reroll au debut jusqu'a avoir le personnage 5* de ton choix sur la banniere permanante, parce qu'ils sont tres dur a obtenir

Message édité le 20 mai 2024 à 06:44:58 par KanaKimishima
MlleAurore MlleAurore
MP
Niveau 36
21 mai 2024 à 00:15:56

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi on souhaite aux nouveaux joueurs bon courage. Mais vraiment. Quand j'ai commencé, le jeu en était vers la moitié de Sumeru. J'ai été un peu perdue parce que je n'avais jamais fait de gatcha avant mais après avoir vu un guide du débutant, j'ai joué au jeu tranquillement à mon rythme et c'était hyper satisfaisant. J'avais toujours un truc à faire dès que je le lançais.

Maintenant que j'ai rattrapé les mises à jour je fais en sorte de faire des pauses sur le jeu pour me garder du contenu

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 52
21 mai 2024 à 09:02:27

Perso je lui souhaite bon courage car 80% des dialogues sont imbuvables, avec des répétitions de blabla à n'en plus finir, déjà que le contenu n'est pas passionnant hors quêtes Archon. Si le jeu avait la décence d'aller à l'essentiel, ça ne produirait pas cet effet. Ça ne me dérange pas du tout de lire, à condition que ce soit bien écrit / que ça en vaille la peine.

Alors oui c'est top au début d'avoir du contenu en permanence. Quand j'avais commencé perso c'était juste avant la sortie de Sumeru. S'il fallait que je commence aujourd'hui, en sachant l'expérience que j'ai sur le jeu aujourd'hui, je ne m'y aventurerais pas. Non pas que le jeu soit désagréable, mais je joue avant tout pour l'histoire, et les 10% de quêtes d'Archon ne valent pas les 90% de skip tier. En étant à jour, ça passe, en devant tout s'enquiller de zéro, no way

Message édité le 21 mai 2024 à 09:03:43 par Shinigami27
MlleAurore MlleAurore
MP
Niveau 36
21 mai 2024 à 22:55:30

Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de remplissage et c'est trop verbeux pour rien. Mais justement j'ai toujours alterné les quêtes, le farm et l'explo. Quand j'en avais marre des dialogues bah je faisais pas de quêtes.
À l'inverse quand l'histoire devenait intéressante, j'avais la satisfaction de pouvoir tout enchaîner sans attendre.

Personnellement si je devais me lancer maintenant je le ferai sans hésiter même en sachant tout ce qu'il y a. Mais bien entendu c'est que mon ressenti :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment