Le bal des bilans financiers se poursuit avec cette fois-ci un mastodonte qui rentre dans la danse : Take-Two Interactive. La maison mère de 2K Games et Rockstar Games a notamment fait le point sur les ventes de Red Dead Redemption 2.
Après avoir connu un départ historique à 17 millions d'exemplaires distribués en seulement huit jours, Red Dead Redemption 2 a continué de dépasser les attentes de son éditeur. À ce jour (6 février 2019), Take-Two en a écoulé 23 millions de copies dans le monde (distribution + dématérialisé) depuis son lancement sur PS4 et Xbox One le 26 octobre 2018. À titre comparatif, Red Dead Redemption premier du nom cumule 15 millions d'exemplaires vendus en quasiment neuf ans de commercialisation (parution le 18 mai 2010). Le PDG Strauss Zelnick se réjouit bien entendu de ces résultats, et souligne l'apport de Red Dead Online, lancé sur une meilleure tendance de démarrage que celle de GTA Online en son temps.
Si l'on compare là où GTA Online était en termes d'engagement et là où Red Dead Online en est, Red Dead s'en sort mieux. En décembre, les utilisateurs actifs mensuels combinés de Grand Theft Auto Online et de Red Dead Online ont amené Rockstar à un nouveau record. Nous sommes très heureux de ce résultat. Mais il est évident que ces expériences sont encore en chantier et qu’il y aura beaucoup de contenu à venir. Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive.
Sur le troisième trimestre de l'année fiscale 2018/2019 (octobre à décembre), Take-Two a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 1,08 milliard d'euros, un résultat au-dessus des prévisions (environ 965 millions), pour un bénéfice net d'environ 157,9 millions d'euros. Les "dépenses récurrentes des consommateurs", soit les microtransactions de toutes formes (monnaies virtuelles, achats in-game...), ont augmenté jusqu'à peser 24% du chiffre d'affaires.