Courant 2020, la licence Lego Star Wars va revenir sur le devant de la scène avec La Saga Skywalker, qui couvrira les neuf films, mais aussi avec un free-to-play mobile axé sur des affrontements entre joueurs "rapides et compétitifs".
Annoncé sur iOS et Android pour l'année prochaine, Lego Star Wars Battles est présenté comme un jeu d'action et de stratégie en temps réel proposant des combats PvP en un contre un. Il sera question de dépoyer ses troupes sur un champ de bataille pour détruire la base adverse et de construire des tours Lego pour se défendre. On nous promet du contenu issu des neuf films, de la série The Clone Wars et du spin-off Rogue One : A Star Wars Story, avec notamment la possibilité de collectionner les héros emblématiques, mais aussi des personnages comme les Porgs, les Stormtroopers et les droïdes ainsi que des véhicules. Plusieurs arènes sur des lieux familiers (Naboo, Hoth, Scarif, Endor, Géonosis...) seront à débloquer au fil de la progression. Édité par Warner Bros. Interactive Entertainment, le titre est confié aux soins de TT Games Brighton, un studio ouvert en janvier 2018 justement dédié aux jeux sur mobile.
LEGO Star Wars Battles apporte toute l'action et le charme léger des jeux LEGO à un public de plus en plus nombreux sur mobile. Ce jeu est simple à comprendre et accessible pour offrir une expérience de jeu LEGO amusante et intense aux nouveaux fans comme aux joueurs expérimentés. Sean McEvoy, vice-président de LEGO Games.