Salut,je vais investir dans GTR+volant et je voulais savoir quel est le meilleur volant quelque soit le prix(ne me parler pas des cockpits biensur).
Je crois que le meilleur est le Logitech MOMO Racing, mais il n´est vraiment pas fiable, il éprouve plusieurs ennuis. Quand il va bien, il est super. Si tu veux t´acheter ce volant, assure-toi de te procurer une garantie prolongée.
Merci , y a pas d alternative ?
Moi apres que la garantie momo soit finie,je vais changer pour un thrustmaster ( ceux qui sont fan de simu d avions connaissent bien la marque).
Je sais que leur systeme de pedalier est bcp plus fiable que le momo,ayant demonter le momo je sais d ou vient le probleme,du jeu dans la pedale,hors le potentiometre est fixé directement sur l axe de la pedale donc le moindre jeu dans la pedale c est le potentiometre qui prend,soit en modifiant les valeurs de ce dernier,soit en forcant dessus et finissant par le deterioré,tandis que le thrustmaster c est un systeme d engrenage ce qui fait qu il ne peut y avoir de jeu au niveau du potentiometre.
Pour en revenir sur le volant a proprement parler,j investirais dans le thrustmaster F1 Force Feedback Racing Wheel
http://europe.thrustmasteaster.com/fr/dsp_fam.php?fam=4
Bon il est un peu chere,mais je crois n avoir jamais vu de mesage sur les forum mentionnant des problemes avec ce volant,contrairement au Momo racing qui est a part la fiabilité un exellent volant
Il y a aussi le vieux mais toujours excellent Microsoft Sidewinder Force Feedback.
Il n´est plus fabriqué mais on peux toujours le trouver en cherchant un peu sur le net.
Niveau solidité, je l´ai depuis plusieurs années, il y a un peu de jeu dans le volant ( vu ce qu´il a ramasser au fil des ans c´est normal), mais pas tant que cela, et niveau conduite il est assez précis.
MERCI
Perso j´ai acheté le Enzo avec retour de force de chez thrustmaster et il marche nikel ( après avoir jarté XP Sp2 mais tfacon sa servait a rien a par planter les truc qui marchaient bien lol) le retour de force est puissant ( c possible de l´augmenter ou le baisser avec les derniers drivers)et les pedales ont une longue course qui permet de bien doser accélération et freinage. En plus il coute que 90 euro en neuf donc que demander de plus ? ? lol
J´ai jamais eu de problème jusqu´à présent avec le Momo racing je joue à toca race driver 2 et richard burns rally et sa marche perfecto.
C´est simple tous les volants on des problèmes autant le Momo Racing que le Driving Force...
alors il faut un peu prier pour tomber sur la bonne série, moi j´ai prié et je n´ai pas encore eu de problème depuis 1 an que je suis l´heureux possesseur d´un Momo racing, beau comme le jour...
D´un autre coté je reconnais que les potentiomètres du pédalier sur le Momo sont très légés mais si il leur arrivait malheur et bien je les changerais, il n´y a pas d´autre électronique sur le pédalier, ce n´est pas facile mais bon pas très dur non plus, il suffit de prendre des potars de même capacité ( çà coûte quelques euros pièce) et de trouver un moyen de les fixer, c´est surtout ce dernier point qui est délicat...
Ben ouai ca ne serait pas difficile de changer les potentiometres s ils n avaient pas eu la bonne idée de les rendre solidaire des pedales,c est impossible de les enlever a moins de casser le bout mais alors la impossible d en mettre des neufs a moins de le recoler ou de le bidouiller pour que ca tienne
Je n´ai pas tiré dessus mais il me parait logique que la tige qui sert à transmettre la rotation soit collée ou montée en force mais dans ce cas là tu chauffes la tige du potar ou même tu la casses et tu balances un coup de perceuse dans l´axe de la pédale de toute façon le potar est mort donc on peut y aller joyeusement...
Ce n´est pas de la mécanique de précision tout de même pas besoin de prendre des gants pour enlever les anciens potars, le plus dur à mon avis sera de solidariser le nouveau potar qui n´aura sans doute pas la même forme ni la même taille mais pour çà il existe des matériaux sympa comme les batons de colle chaude par exemple...
je cherche un volant avec un retour de force et la clutch avec les vitesse comme un char
franchement le meilleur volant est le logitech g25 il est terrible.va voire sur google.
G25, n'achète pas le G27 les évolutions ne justifie pas un tel écart de prix