CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : AOC Q27G3XMN -> 4K DlDsr = max hz??

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ElieVulcain ElieVulcain
MP
Niveau 9
11 mai 2024 à 17:42:46

Bonjour,

J'aimerais savoir jusqu'à quelle fréquence on peut monter en 4K DLDSR avec le AOC Q27G3XMN/BK 27". En dp1.4...

Si on peut garder les 180hz voir 144Hz ça rendrait ce moniteur vachement polyvalent et attractif pour son prix je trouve!!

Merci d'avance

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 45
11 mai 2024 à 17:48:48

En fait le DLDSR c'est un traitement logiciel, et l'inverse du DLSS

Admettons tu es en 4K 3840x2160p.

Le DLSS va calculer l'image dans une définition inférieur, genre 1920x1080p. Redimensionner et compléter l'image par "déduction". Tu auras une image en 3840x2160p, ce n'est pas natif mais la qualité est très proche.
Tu y gagnes quand même des performances puisque c'est un peu comme si tu ne demandais à ton GPU qu'une image en 1920x1080p

Le DLDSR va faire l'inverse. Il va calculer dans une définition supérieur, puis redimensionner. Genre il va calculer du 8K. Ton image sera toujours du 3840x2160p. Mais tu y aura gagné en précision puisque l'image calculée dans une définition supérieur. Au détriment des performances du coup

Tout ça pour dire que l'image qui est envoyé à l'écran est quoi qu'il arrive en 3840x2160p, et que utiliser le DLDSR ne va pas demander plus de bande passante et que donc si ton écran est capable de faire du 3840x2160p à 144hz, il pourra toujours le faire

ElieVulcain ElieVulcain
MP
Niveau 9
11 mai 2024 à 17:54:47

Certains écrans comme le AW2725DF par exemple, ne peuvent pas fonctionner en 4K dldsr en dp1.4 à cause du dsc qui est locké.

Et en hdmi, ce même moniteur passe de 360hz max en 1440p natif à 120hz max en 4k dldsr!!

Donc j'aimerais savoir quid pour le AOC Q27G3XMN/BK 27" en 4K dldsr 10bits hdr et vrr...

Ps: squall, le aoc est en 1440p natif! Pas 4k !

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 27
11 mai 2024 à 18:01:02

si il te faut 360hz pour atteindre les limites du DSC, alors avec 180hz t'est tranquille pour de la 4k 180hz rgb complet et plus encore. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 45
11 mai 2024 à 18:04:50

Ok, bon, j'ai dis de la merde, j'étais persuadé que le DLDSR fonctionnait comme le DLSS, c'est à dire sans changer la définition native

En fait c'est encore et toujours le DSR, où effectivement tu change la définition.
Au temps pour moi.

Moi je préfère simplement changer l'échelle de résolution dans les jeux parce que justement, on a pas ce problème d'échelle sur l'interface qui rends tout trop petit.

Du coup je ne sais pas. Reddit sera ton ami je pense

ElieVulcain ElieVulcain
MP
Niveau 9
11 mai 2024 à 19:39:35

Le 11 mai 2024 à 18:01:02 :
si il te faut 360hz pour atteindre les limites du DSC, alors avec 180hz t'est tranquille pour de la 4k 180hz rgb complet et plus encore. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est ce que j'aurais tendance à penser aussi... on ne sait même pas si le aoc utilise le dsc...
Mais j'aimerais que qqn qui a l'écran ici puisse confirmer à 100%.

ElieVulcain ElieVulcain
MP
Niveau 9
11 mai 2024 à 19:41:11

Le 11 mai 2024 à 18:04:50 :
Ok, bon, j'ai dis de la merde, j'étais persuadé que le DLDSR fonctionnait comme le DLSS, c'est à dire sans changer la définition native

En fait c'est encore et toujours le DSR, où effectivement tu change la définition.
Au temps pour moi.

Moi je préfère simplement changer l'échelle de résolution dans les jeux parce que justement, on a pas ce problème d'échelle sur l'interface qui rends tout trop petit.

Du coup je ne sais pas. Reddit sera ton ami je pense

Ouaw c rare de voir qqn ici qui admette son erreur, je n'osais pas te le signaler lol, tellement l'habitude de la toxicité conflictuelle ici...

Bref, déjà essayé sur reddit, et étrangement je n'ai pas trouvé la réponse... :-(

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 45
11 mai 2024 à 22:34:52

En principe tu pourrais calculer , définition X taux de rafraichissement, et voir ce que la norme 1.4 permet, mais je sais qu'en pratique c'est pas forcément un indicateur juste.

ElieVulcain ElieVulcain
MP
Niveau 9
12 mai 2024 à 01:18:09

Le 11 mai 2024 à 22:34:52 :
En principe tu pourrais calculer , définition X taux de rafraichissement, et voir ce que la norme 1.4 permet, mais je sais qu'en pratique c'est pas forcément un indicateur juste.

Normalement ça devrait donner minimum du 120hz en 4k dldsr rgb 10 bits avec vrr et hdr...

Mais je ne sais même pas si ce aoc utilise du dsc...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment