CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur mon alim et démarrage pc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 34
11 mai 2024 à 10:19:49

Salut

Je n'avais pas touché à ce pc depuis 2 mois, l'alimentation était éteinte et le pc débranché de la prise, là en voulant m'en resservir, il ne c'est rien passé lorsque j'ai appuyé sur le bouton power, même si mes câbles étaient bien branchés, j'ai décidé de les retirer puis de les rebrancher, le pc c'est allumé mais peut être 1 ou 2 secondes après avoir appuyé sur le bouton, ensuite après 1 heure d'utilisation je l'ai éteints puis rallumé, là c'était immédiat qu'il c'est remis en marche.

1- Est ce que le fait d'avoir débranché l'alim aussi longtemps est pu la décharger complètement et qu'il est fallu un peu de temps pour que ça redémarre? C'est une Seasonic PRIME GX-850.

2- Il y a un bouton à l'arrière de l'alim pour l'éteindre, ce que je fais après chaque utilisation, est ce nécessaire ou je peux la laisser sous tension en permanence?

Merci d'avance

PS: après 2 heures de fonctionnement (mise à jour windows, jeu etc), tout marche impec

halorache halorache
MP
Niveau 33
11 mai 2024 à 10:29:31

Ca a peut être vidé la pile de la carte mère en effet d'être totalement hors tension si longtemps.

Pour ta deuxième question, je pense que tu peux te contenter de l'éteindre depuis windows sans lui en rajouter. :)

Message édité le 11 mai 2024 à 10:30:01 par halorache
sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 34
11 mai 2024 à 14:04:48

Le 11 mai 2024 à 10:29:31 :
Ca a peut être vidé la pile de la carte mère en effet d'être totalement hors tension si longtemps.

Pour ta deuxième question, je pense que tu peux te contenter de l'éteindre depuis windows sans lui en rajouter. :)

Merci à toi, il suffit juste de le laisser brancher pour que la pile se recharge et ne se décharge plus?

KillerJamme KillerJamme
MP
Niveau 48
11 mai 2024 à 14:14:54

Probablement la pile de la carte mère qui a rendu l'âme, ce qui peut expliquer un boot plus lent du PC notamment si t'as plusieurs SSD il va les essayer de démarrer sur chacun pas forcément dans le bon ordre, jusqu'à tomber sur celui avec windows.

Et non la pile de la carte mère ne se recharge plus vraiment une fois morte, tu dois la changer. Mais c'est un format de pile tout à fait standard, les trucs ronds qu'on trouve chez les marchands de journaux il me semble :oui:
À moins d'avoir une carte mère mini-itx, la pile est directement accessible et simple à changer.

halorache halorache
MP
Niveau 33
11 mai 2024 à 14:28:48

Le 11 mai 2024 à 14:04:48 :

Le 11 mai 2024 à 10:29:31 :
Ca a peut être vidé la pile de la carte mère en effet d'être totalement hors tension si longtemps.

Pour ta deuxième question, je pense que tu peux te contenter de l'éteindre depuis windows sans lui en rajouter. :)

Merci à toi, il suffit juste de le laisser brancher pour que la pile se recharge et ne se décharge plus?

Oui en principe.

La pile est là au cas où il n'y a plus de courant du tout, du tout elle garde les infos et paramètres en mémoire.

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 34
11 mai 2024 à 19:55:12

Le 11 mai 2024 à 14:14:54 :
Probablement la pile de la carte mère qui a rendu l'âme, ce qui peut expliquer un boot plus lent du PC notamment si t'as plusieurs SSD il va les essayer de démarrer sur chacun pas forcément dans le bon ordre, jusqu'à tomber sur celui avec windows.

Et non la pile de la carte mère ne se recharge plus vraiment une fois morte, tu dois la changer. Mais c'est un format de pile tout à fait standard, les trucs ronds qu'on trouve chez les marchands de journaux il me semble :oui:
À moins d'avoir une carte mère mini-itx, la pile est directement accessible et simple à changer.

C'est seulement au 1er démarrage que ça n'a pas démarré tout de suite, ensuite j'ai refait 2-3 démarrage après plusieurs minutes d'arrêt et ça a fonctionné.

western51 western51
MP
Niveau 49
11 mai 2024 à 23:30:33

Le 11 mai 2024 à 19:55:12 :

Le 11 mai 2024 à 14:14:54 :
Probablement la pile de la carte mère qui a rendu l'âme, ce qui peut expliquer un boot plus lent du PC notamment si t'as plusieurs SSD il va les essayer de démarrer sur chacun pas forcément dans le bon ordre, jusqu'à tomber sur celui avec windows.

Et non la pile de la carte mère ne se recharge plus vraiment une fois morte, tu dois la changer. Mais c'est un format de pile tout à fait standard, les trucs ronds qu'on trouve chez les marchands de journaux il me semble :oui:
À moins d'avoir une carte mère mini-itx, la pile est directement accessible et simple à changer.

C'est seulement au 1er démarrage que ça n'a pas démarré tout de suite, ensuite j'ai refait 2-3 démarrage après plusieurs minutes d'arrêt et ça a fonctionné.

Normal, les condensateurs de l'alim étaient déchargés, il faut bien 2 secondes pour les charger et allumer le pc.

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 34
12 mai 2024 à 10:32:46

Je viens de le rallumer après 2 jours éteins et aucun soucis, je suis même allé dans le BIOS pour voir si mes paramètres étaient toujours sauvegardés et tout est ok.

Maintenant je le laisse sous tension :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment