CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fonctionnement de lla ranked

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Etun Etun
MP
Niveau 18
10 mai 2024 à 13:35:57

Bonjour, depuis la nouvelle réforme de la ranked (je suis gold), lorsque je gagne avec un bon ratio en healer (18/2, joueur ayant le moins été tué de la game, meilleur healer de la game) je perçois que +19% alors que quand je perds avec un ratio normal je perds 30 à 40% ??

J'ai des potes qui sont diamants qui gagnent entre 50 et 70 et perde presque autant donc c'est "équilibré" mais moi je perds + que quand je gagne :(

MoodyMoth MoodyMoth
MP
Niveau 21
10 mai 2024 à 14:10:15

Ça veut dire que tu joues en moyenne contre plus faiblement classé que toi (ce qui expliquerait ton winrate relativement élevé) https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706650678-img-20240130-223711.jpg

Message édité le 10 mai 2024 à 14:10:25 par MoodyMoth
Etun Etun
MP
Niveau 18
10 mai 2024 à 14:19:13

Le 10 mai 2024 à 14:10:15 :
Ça veut dire que tu joues en moyenne contre plus faiblement classé que toi (ce qui expliquerait ton winrate relativement élevé) https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706650678-img-20240130-223711.jpg

Dans le TAB je fais partie des plus faibles sur le rang donc ça colle pas :(

_-Hakz-_ _-Hakz-_
MP
Niveau 62
10 mai 2024 à 15:09:30

Le 10 mai 2024 à 14:10:15 :
Ça veut dire que tu joues en moyenne contre plus faiblement classé que toi (ce qui expliquerait ton winrate relativement élevé) https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706650678-img-20240130-223711.jpg

Ceci.
+ Ca doit dépendre des stats que le jeu prend en compte.
Personne ne sait a 100%.

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 27
10 mai 2024 à 21:38:01

Le 10 mai 2024 à 15:09:30 :

Le 10 mai 2024 à 14:10:15 :
Ça veut dire que tu joues en moyenne contre plus faiblement classé que toi (ce qui expliquerait ton winrate relativement élevé) https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706650678-img-20240130-223711.jpg

Ceci.
+ Ca doit dépendre des stats que le jeu prend en compte.
Personne ne sait a 100%.

Le jeu prend aucune stat des joueurs en compte. Tu perds une game ça t'enlève 20% de sr, tu gagnes ça t'en donne 20% en plus.

Il y a juste calibrage qui te permet de prendre ou perdre plus de 40% de sr mais bon, faut être en train de smurfer pour que ça arrive, ou jouer un rôle dont on a pas l'habitude Mais c'est jamais fréquent de l'avoir, juste le temps de trouver ton vrai rank les quelques premières games d'un compte.

Il y a "combat difficile" et "attendu", respectivement si t'as gangé une game contre une team avec des ranks plus élevé que les ranks des joueurs de ta team, ou si à l'inverse ta team était composée de joueurs ayant un rank plus élevé que l'équipe adverse. Tu prends un peu plus avec combat difficile (+22% en moyenne) et tu prends un m-peu moins avec 'attendu' (+18% en moyenne).

Mais si tu perds contre une team avec des ranks plus élevé c'est un 'consolation' qui apparaît et tu perds 18% ou 16% au lieu de 20. Par contre si tu perds contre une team composée de joueurs ayant un rank plus bas que le tien, tu te prends un 'reversal' et tu perds 22% ou 23% au lieu de 20.

Jamais dans ce système les stats d'un joueur ne rentrent en compte. C'est juste gagner ou perdre. Que tu aies perdu en ayant été le meilleur joueur de la game mais tes équipiers aient mal joué, l'algrothme de la ranked n'a pas été conçu pour analyser ces paramètres. Que tu aies carry ton équipe ou que tu te sois fais carry, vous prenez tous, les 5 joueurs, 20%. C'est tout.

A mon avis ils ont dû pondre ce système en une après-midi, ou pendant la pause déjeuner, vite fait bien fait.

Mais pour un jeu comme overwatch avec plein d'héros différents, et des méthodes uniques à chacun d'entre eux pour contribuer à gagner des fights, ce sera impossible de faire autrement. Un Lucio peut avoir 3k de dégâts et 6k de heals à la fin d'une game mais a réussi a tuer les cibles faibles, à placer son ult et ses speeds dans les moments optimaux qui ont fait gagner son équipe. Un Rein peut être en 7-3 à la fin d'une game, donc seulement 7 kills, mais il a gardé l'espace à son équipe pour qu'ils puissent détruire l'équipe ennemie. Etc etc. Les devs en sont sûrement conscient

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment