CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Attendre la Switch 2 Oled quand on a pas de Switch?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Filarmony Filarmony
MP
Niveau 3
11 mai 2024 à 03:03:06

J'ai pas de Switch.
Je veux jouer à Diablo 3 hardcore offline + TOTK + quelques jeux en promo.
100% nomade.

C'est quoi l'idéal?
-Une lite d'occasion, revente pour la Switch 2 LCD?
-Une Oled d'occasion, revente pour la Switch 2 LCD?
-Une Oled neuve, revente pour la Switch 2 Oled?
-J'attends la Switch 2 LCD pour jouer à D3 et TOTK?

Merci de vos réponses!

TonexiPontanax TonexiPontanax
MP
Niveau 6
11 mai 2024 à 03:47:42

Oled :oui: bien plus confortable que la Light.

Pourquoi attendre j'imagine que c'est maintenant que tu veux jouer.
On a pas de date de sortie pour la prochaine console Nintendo ni de certitude qu'il yaura rétrocompatibilité.

Après occasion ou neuf ça c'est à toi de voir ^^

Message édité le 11 mai 2024 à 03:49:03 par TonexiPontanax
CitoyenAntivax CitoyenAntivax
MP
Niveau 33
11 mai 2024 à 04:07:17

Si c’est 100% nomade donc pas une once d’envie de la brancher sur une télé la Lite atomise la Oled y’a meme pas de combat hein, c’est la lite qui aurait du être oled.

Apres tout depend de ta notion du nomade, si tu compte jouer que chez toi sur un canap la switch classique oled peut suffire comme la plupart des utilisateurs de steamdeck mais si veux une console portable c’est autre chose, pour jouer en trajet ou autre, la Lite est réellement portable autant dans le ressentit que dans son transport, elle est monobloc, bien plus petite, elle te fatigue moins sur la durée, il faut vraiment essayer les deux pour comprendre ça et les gens qui ne te la conseilleront pas ne l’ont simplement jamais eu entre les mains.

Autrement oui une lite avec de la chance ca peut se trouver pour 100€ en occasion t’auras aucun mal à la revendre plus tard et pareil pour les jeux, rien ne décote.

Message édité le 11 mai 2024 à 04:09:29 par CitoyenAntivax
Jedoled Jedoled
MP
Niveau 19
11 mai 2024 à 04:50:03

Si le nouvel hardware prend la relève de la Switch façon Ds --> 3ds, que l'on garde donc ce format de console avec écran intégré et que ce nouvel écran n'est pas Oled...
Je garderai ma Switch Oled pour le confort qu'elle apporte.

Cet écran sur des jeux peu gourmands qui flattent facilement l'œil, sublime souvent le rendu de par sa taille (ppi, pixel par centimètres) de sa qualité intrasèque, de son contraste inégalé...

Même si la future console permet de sublimer nos précédents jeux, par logiciel, pas sur si elle n'embarque pas d'écran Oled (et c'est quasi sur que ce sera pour débuter un écran Lcd) qu'on bénéficie d'un rendu de qualité supérieure vs le précédent écran Oled de la Switch.

Comme les écrans de la Dsi XL qui étaient de série Ips, alors que ceux de la 3ds XL ou New 3ds XL avaient de série des écrans TN.
A de rares exceptions, un écran Ips et encore plus rares, deux écrans Ips.

Filarmony Filarmony
MP
Niveau 3
11 mai 2024 à 06:50:10

TonexiPontanax

J'ai l'impression que l'écran Oled 7" améliore l'expérience de jeu.
Et oui j'ai pas envie d'attendre 1 an pour jouer. Mais pas envie non plus de faire un achat "bête" ...

En occasion j'ai peur pour la batterie et les joy-con. Mes 2 derniers ordis d'occasion m'ont lâché dans la semaine, alors je tente plus trop. Mais c'est 150 euros d'économiser.
Après je me dis que l'acheter neuve et la revendre encore sous garantie ça peut aider pour l'année prochaine.

Citoyenantivaw

Quand je dis 100% nomade c'est 100% portable avec 75% en intérieur et 25% de trajet.
La Lite a le poids, l'Oled a l'écran... Mais posée sur la table ou les genoux, j'imagine qu'elle reste "portable".
A savoir que j'ai d'excellent souvenirs de mes gameboy, gb color, 3ds, psp,...
Les jeux je vais essayer un max d'acheter en physique. Sauf les 60-80% de l'eshop.

Jedoled

Oui, je comprends pas l'intérêt d'acheter la Switch 2 si elle est LCD à sa sortie.
Le faible catalogue proposée + un écran en retard sur la Switch 1. Autant attendre que plusieurs jeux sortent et acheter la version finale ou portable de la Switch 2.
Je suis pas pressé, je commence seulement la ludothèque Switch.

Merci pour vos réponses variées qui me dirige quand même vers l'achat d'une Oled dans les prochains jours.

fazow fazow
MP
Niveau 54
11 mai 2024 à 11:36:58

-Une Oled neuve, revente pour la Switch 2 Oled

Filarmony Filarmony
MP
Niveau 3
11 mai 2024 à 18:21:33

Merci Fazow, c'est l'option que je privilégie.
Je ne dois céder au marketing de Nintendo l'année prochaine! 😅

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
12 mai 2024 à 18:13:44

On connait pas ton budget mais tu peux prendre la oled maintenant et quand la switch 2 sortira, si tu veux l'acheter directement (pas sûr d'ailleurs vu qu'on ne sait pas les jeux qu'elle aura dès le début...), tu auras des offres pour remplcer ta oled par une switch 2.

Filarmony Filarmony
MP
Niveau 3
12 mai 2024 à 21:31:40

Shikamaru

J'ai le budget pour une oled neuve, mais j'aime pas dépenser bêtement.
Des offres pour remplacer ma oled par une switch 2?
Tu veux dire en magasin ou juste de l'achat revente avec Marketplace?
La console en elle même je m'en fiche, je suis intéressé par les jeux. Juste que ça me les brise de dépenser de l'argent pour une nouvelle version améliorée tous les 2 ans.
Le fait que la Switch 2 sorte en LCD est une honte, ils savent pertinemment que les joueurs vont acheter day one la LCD puis la Oled pour certains d'entre eux.

MaestroSW MaestroSW
MP
Niveau 5
12 mai 2024 à 21:34:00

sah je pense plutot que tu devrais attendre pour la switch 3. Elle sera + puissante et si ça se trouve elle aura aussi la retrocompatibilite mon reuf

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
12 mai 2024 à 23:00:20

Attends la switch 2 mais commence a acheter les jeux switch qui t'intéresse vu qu'elle sera rétrocompatible.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
12 mai 2024 à 23:13:10

Le 12 mai 2024 à 21:31:40 :
Shikamaru

J'ai le budget pour une oled neuve, mais j'aime pas dépenser bêtement.

Ce que je veux dire c'est avoir le budget pour acheter la oled, puis quand la Switch 2 et les offres sertent, tu les utilisent pour échanger avec la Switch 2.
Pour ma part, ce sera pas dépensé bêtement si tu as le temps de pas mal jouer avec ta Switch avant.

Des offres pour remplacer ma oled par une switch 2?
Tu veux dire en magasin ou juste de l'achat revente avec Marketplace?

Des magasins comme Micromania qui te proposent d'acheter la nouvelle console à un plus petit prix si tu leur file l'ancienne (ou même toi même vendre l'ancienne pour financer la nouvelle)

La console en elle même je m'en fiche, je suis intéressé par les jeux. Juste que ça me les brise de dépenser de l'argent pour une nouvelle version améliorée tous les 2 ans.

Dans ce cas tu attends la Switch 2 en espérant qu'elle soit compatible.
Ou alors tu te dis, le temps de faire tous les jeux qui te plaisent sur switch 1, que tu te fiche d'acheter la Switch 2 dans seulement quelques années.

Le fait que la Switch 2 sorte en LCD est une honte, ils savent pertinemment que les joueurs vont acheter day one la LCD puis la Oled pour certains d'entre eux.

On en sait rien pour l'instant.
Après le soucis d'une console c'est qu'elle doit se vendre beaucoup pour que un max de gens achètent les jeux donc faut pas qu'elle soit trop cher. Avec un écran Oled direct c'est tout simplement trop.
Après de toute façon, même si la Oled est surement meilleur, je continue à kiffer jouer en salon et portable sur la Switch normale :hap:

Filarmony Filarmony
MP
Niveau 3
13 mai 2024 à 01:40:57

Maestro SW

J'imagine que tu voulais dire 2.
Quel intérêt pour moi d'attendre la Switch 2 LCD pour jouer à Diablo 3 et TOTK?
Les jeux seront les mêmes, scalés en 1080 sur un LCD. L'avantage c'est le 8" 1 080p de la Switch 2.

Triggershaft
Attendre quelle Switch 2? La LCD ou la OLED?
La Oled ça sera fin 2026/début 2027. C'est trop loin.
La LCD, j'ai du mal à voir l'intérêt... Il n'y aura pas assez de jeu. Et quand la ludothèque sera assez intéressante, la Oled sortira.
La Switch 2 ne sera pas un monstre de puissance. La console en elle même ne vaut pas l'achat, rétrocompatible ou pas.
Et son écran sera inférieur. Je rappelle que je joue 100% portable.

Shikamaru

Ok je comprends quand tu parles d'offre de revente.
Oui c'est Diablo 3 et TOTK + quelques bons plans eshop qui m'intéressent.
Les jeux de la Switch 2... bah on les connait pas. Et j'ai pas aimé les Xenoblade, j'aime pas les Mario, les Spatoon, les Metroid Prime, etc...

Donc payer une Switch 2 + Zelda pour 600€ avec un vieil écran LCD.
A la limite, si Diablo 4 offline est annoncée, je changerai d'avis.

On est pas sur à 100% pour le LCD, mais les leaks des usines de fabrication parlent clairement d'écran LCD.
D'accord avec toi pour dire que la Oled pour une console "populaire et familiale" c'est pas un bon plan marketing.
Mais que Nintendo sorte la LCD, la Lite et la Oled en même temps...
La Switch classique reste bonne, les jeux sont bons. Mais j'ai le choix vu que j'en ai pas encore une. Donc j'ai pas d'intérêt à me tourner vers la classique.

Merci pour vos réponses, même si je doute encore.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment