Menu
Klonoa : Door to Phantomile
  • Tout support
  • PS3
  • Wii
  • PS1
  • PSP
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Klonoa : Door to Phantomile / Guide et astuces Klonoa : Door to Phantomile /

Solution complète : Vision 6 - Wiki de Klonoa : Door to Phantomile

Solution complète : Vision 6

Partager sur :

Vision 6-1 : Le Royaume Légendaire

Cresson, le Royaume Lune

Passez la porte et suivez le chemin. Montez les plates-formes, jusqu'à une autre porte. Allez à gauche pour passer la seule porte accessible et gonflez le lapin rouge pour traverser le champ électrique, après avoir activé le réveil. Plus loin, un autre champ électrique est à franchir, avec le Phantomile 1 à libérer.

Avant la sortie, aidez-vous des hiboux verts pour libérer le Phantomile 2 et cassez la cuirasse d'un lapin bleu pour le gonfler et aller sur les plates-formes dessus.

Activez le réveil et débloquez les portes gardées par les statues rouges de Ghadius. Sortez et allez à la porte de droite, en hauteur, puis à droite pour franchir une porte où se trouvait une statue rouge. Suivez le chemin, activez le réveil et passez une porte lointaine. Servez-vous de la plate-forme pour monter prendre des bonus et le Phantomile 3, puis poursuivez à travers une série de plates-formes (attention aux fantômes !) et détruisez les statues bleues de Ghadius.

Poursuivez votre route et passez la porte, allez à gauche pour passer la première porte, puis encore à gauche pour prendre celle qui n'est plus gardée par la statue bleue. Grimpez les statues jaunes pour des bonus et continuez en bas. Activez le réveil et gonflez le cochon explosif pour le jeter en bas, vers les autres. Poursuivez en vous aidant des cochons explosifs et passez la porte. Aidez-vous du cochon explosif pour rejoindre la plate-forme centrale, puis libérez-y le Phantomile 4 à l'aide de l'ennemi.

Encore grâce à lui, gagnez la petite plate-forme à droite et passez la porte. Détruisez la horde de cochons explosifs, puis gonflez celui plus haut pour le jeter sur l'ennemi avec des piques, ce qui détruit les statues vertes de Ghadius. Poursuivez le chemin et aidez-vous du cochon explosif pour anéantir la horde de hiboux verts. Dès que le cochon revient, allez libérer le Phantomile 5 (vous serez peut-être blessé).

Cassez l'oeuf et continuez votre route, déjà pratiquée. De retour à la salle aux multiples portes, franchissez celle du haut pour aller à droite et passez la porte anciennement gardée par une statue verte. Activez le réveil et prenez les joyaux en vous aidant de la luciole. Passez la porte et sautez sur la plate-forme matérialiste jaune. Poursuivez jusqu'aux bleues. Aidez-vous du hibou vert et allez sous la plate-forme en hauteur pour le Phantomile 6 (il faut du doigté).

Allez sur la plate-forme puis gonflez le hibou vert pour aller sur la plate-forme bleue et détruire les statues jaunes de Ghadius, et remontez vite ! Passez la porte, activez le réveil, occupez-vous des fantômes et balancez le hibou vert sur le cochon explosif en contrebas. Faites de même pour celui qui garde la luciole et gonflez celui en bas pour sauter de plate-forme en plate-forme et franchir la porte. Allez ensuite sur le chemin de lumière (porte principale de la salle aux multiples portes) et allez vers la porte anciennement gardée par la statue bleue. Dedans, allez vers la porte du haut et activez le réveil. Sautez de plate-forme en plate-forme pour gagner la porte et continuer. Détruisez le prisme d'argent et montez sur l'élévateur.

Vision 6-2 : L'Heure du Renouveau

Le Couloir Prisme

Après la scène, passez la porte et continuez à gauche jusqu'à une plate-forme mobile. Passez la porte rouge et sautez de plate-forme en plate-forme, en gonflant le lapin rouge pour libérer le Phantomile 1.

Dans la salle suivante, gonflez le lapin au bouclier et montez sur la plate-forme centrale pour gonfler le hibou vert et poursuivre par la porte en haut. Activez le réveil et gonflez les lapins sur ressorts pour casser l'oeuf à droite et vous engouffrer ensuite par le passage de gauche, suivez de près l'ennemi pour accéder au Phantomile 2.

Poursuivez par la droite et escaladez la plate-forme grâce aux lanceurs de boomerangs. Passez sous le lapin à bouclier géant et allez gonfler le lapin rouge pour vous débarrasser du géant. A droite, allez activer l'interrupteur au second plan grâce au hibou vert. Continuez par le passage ouvert, activez le réveil et passez la porte. Dans cette salle, activez trois interrupteurs très vite : en haut (double-saut grâce au hibou vert), droite puis gauche. Sortez de la pièce à gauche, glissez, la plate-forme vous conduit au-dessus. Progressez à gauche jusqu'à une porte, puis passez la porte verte. Sautez de plate-forme en plate-forme et attendez un lapin rouge pour passer à la suite. Avec les hiboux verts, libérez le Phantomile 3 en hauteur et passez la porte.

Dans cette nouvelle salle, gonflez le lapin rouge géant, puis un lapin rouge normal. Montez sur le géant et faites un double-saut pour atteindre la plate-forme.

Avec le hibou vert, accédez à la porte en hauteur. A l'aide du lanceur de boomerangs, éclatez deux oeufs (dont un caché) sous la plate-forme bleue. Plus loin, à l'aide du lanceur de boomerangs, libérez le Phantomile 4.

Poursuivez et, face au lapin à double cuirasse, utilisez les hiboux verts au second plan pour éclater ses deux cuirasses et l'anéantir ensuite. A droite, utilisez les plates-formes pour atteindre et gonfler un hibou vert. Refaites la montée pour activer un interrupteur. Allez dans le nouveau passage, activez le réveil et, dans la salle qui suit, gonflez le lapin rouge géant puis tout de suite le lapin à bouclier. Montez sur le géant pour aller sur la plate-forme et activez les interrupteurs dans l'ordre : premier plan de droite, premier plan gauche (hibou vert) et double-saut vers le prochain. Passez la porte et, après la glissade, poursuivez à gauche jusqu'à une autre porte. Entrez par la porte bleue, activez la luciole et aidez-vous du hibou vert pour libérer le Phantomile 5.

Allez sur une plate-forme lointaine et attendez un lapin rouge pour le capturer et atteindre la porte en hauteur grâce aux hiboux verts. Dans cette salle, capturez le hibou vert au second plan pour annihiler les deux oeufs coupants. Passez la porte et capturez plus loin un lanceur de boomerangs pour monter sur la plate-forme au-dessus de l'oeuf coupant géant. Capturez le lapin sur ressorts, montez la plate-forme et double-sautez au-dessus de l'oeuf coupant géant. Capturez le lapin noir à bouclier pour deux objectifs : libérer le Phantomile 6 au second plan à droite, et activez l'interrupteur.

Allez dans le nouveau passage, activez le réveil et grimpez sur la série de plates-formes grâce aux lanceurs de boomerangs et au lapin noir à bouclier (ceci est difficile). Activez le réveil et passez la porte. Dans cette salle, aidez-vous des hiboux verts pour activer l'interrupteur de gauche, puis celui du milieu et attendez que les hiboux verts reviennent pour activer celui de droite. Passez la porte et après la glissade, passez une autre porte. Allez tout à droite pour passer la porte lunaire. Montez sur la plate-forme et glanez les derniers bonus avant d'affronter le boss, celui tant attendu.

BOSS 6 : GHADIUS

L'affrontement est difficile. Vous êtes à l'intérieur d'une roue, où vous devrez courir et sauter pour éviter les boules d'énergie, qui vous transportent au sommet de la roue et à hauteur de la tête de Ghadius. Il fera une à plusieurs vagues d'énergie pour vous empêcher de toucher la boule d'énergie tout à droite, qui vous ramènerait à l'intérieur de la roue. Ghadius envoie des bulles, dont certaines contiennent des lapins bleus. Capturez ces derniers et balancez-en autant que possible sur son manteau ouvert. Par la suite, il vous enverra des sortes de missiles, guidés par des lapins bleus (six au total). Capturez ces derniers pour continuer d'endommager Ghadius. Attention car les boules d'énergie (qui vous amènent à la surface de la roue) se déplacent aussi ! Une autre attaque de Ghadius consiste à enfermer trois lapins bleus dans un triangle. Il suffit de toucher une des trois extrémités pour les libérer et vite les capturer pour endommager Ghadius. Attention car si Ghadius est encore en vie, il formera un autre triangle qui aura une des extrémités chargées de vous amener à la surface de la roue. Ghadius anéanti, le combat de Klonoa n'est cependant pas terminé...

Mis à jour le 17/07/2011 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Vision 1
    • Solution complète : Vision 2
    • Solution complète : Vision 3
    • Solution complète : Vision 4
    • Solution complète : Vision 5
    • Solution complète : Vision 6
    • Solution complète : Vision finale : Le Rêve au Bout du Cauchemar
    • Solution complète : Vision extra : La Stratégie du Vent Fort de Klonoa
    • Choix du niveau
    • Jeu secret
    • Jukebox
    • Récompenses