Menu
Klonoa : Door to Phantomile
  • Tout support
  • PS3
  • Wii
  • PS1
  • PSP
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Klonoa : Door to Phantomile / Guide et astuces Klonoa : Door to Phantomile /

Solution complète : Vision 5 - Wiki de Klonoa : Door to Phantomile

Solution complète : Vision 5

Partager sur :

Vision 5-1 : Les Quatre Globes

Coronia, Temple du Soleil

Avancez pour déclencher une scène. Vous allez devoir retrouver quatre orbes de couleurs différentes. A partir de la salle des quatre ordres, c'est-à-dire celle où vous vous trouvez, allez à gauche pour les couleurs rouge et bleu ; et à droite pour les couleurs verte et jaune.

Voici le chemin à parcourir, l'ordre n'ayant aucune importance :

Orbe rouge : Allez à gauche et montez sur la navette. Suivez le chemin et utilisez le second hibou vert pour libérer le Phantomile 1.

Passez la porte et activez le réveil. Passez le souffle de feu quand il est au calme et gonflez le lapin rouge. Allez sur le socle voyageur et visez les plates-formes de feu au second plan (des hiboux ouverts viendront, au cas où). Les deux plates-formes descendues, poursuivez votre chemin et capturez un poisson volant pour aller aux ressorts et éclater la bulle au second plan (Phantomile 2).

Continuez votre route à travers les deux plates-formes, prenez l'orbe rouge et franchissez un jet de flammes grâce à un lapin rouge. Ceci fait, passez-le par un double-saut et passez la porte. L'orbe rouge sera posé, après l'activation du réveil.

Orbe bleu : Suivez le même chemin sauf que vous n'emprunterez pas la porte après la navette, mais vous descendrez en contrebas, où vous activerez un réveil. Continuez jusqu'à une autre navette qui vous offre un nouveau chemin. Evitez les ennemis jusqu'à encore une autre navette. Ignorez la quatrième navette et gonflez le lapin pour enlever la cuirasse du lapin bleu, que vous projetterez au second plan, sur l'oeuf (Phantomile 3).

Faites de même pour le lapin cuirassé au second plan, puis allez à celui-ci pour prendre l'orbe bleu. Plus loin, des lapins (un non-cuirassé sur trois) bondissent. Gonflez le lapin rouge pour éclater l'oeuf et libérer le Phantomile 4. Activez le réveil et posez l'orbe bleu.

Orbe vert : Allez à droite et montez sur la navette. Continuez votre chemin jusqu'aux lapins rouges. Utilisez-les pour activer un interrupteur à partir du ressort, éclatez l'oeuf qui flotte et s'élève sur la plate-forme de droite, par rapport au jet de feu. Continuez et servez-vous du hibou vert pour aller au-dessus du jet de feu et activez le réveil. Passez la porte et servez-vous du hibou pour parvenir à l'interrupteur, ce qui ouvre une porte où vous irez. Activez le nouvel interrupteur et retournez à la porte d'où vous êtes entré. Franchissez la porte nouvellement ouverte, activez le réveil et libérez le Phantomile 5 à l'aide des poissons volants. Toujours avec ces derniers, brisez les cuirasses des lapins bleus, mais faites vite ! Prenez l'orbe vert et activez le réveil.

Orbe jaune : Suivez le même chemin que l'orbe vert, sauf que vous double-sauterez au-dessus du jet de feu pour aller à gauche. Faites le chemin jusqu'à des machines et un hibou vert. A l'aide du lapin noir à bouclier, passez le double jet de feu et, au bout, aidez-vous du hibou vert pour casser l'oeuf en contrebas (Phantomile 6). Prenez l'orbe jaune et activez le réveil. Poursuivez votre route pour mettre le dernier orbe.

Les quatre orbes posés, la porte principale s'ouvre. Activez l'interrupteur pour finir la mission.

Vision 5-2 : Entre Lumière et Ténèbres

Au-dessus de Coronia

Passez la porte et faites votre chemin. Lorsque les ténèbres arrivent, les ennemis sont invincibles. Cependant, celles-ci révèlent aussi des plates-formes pour prendre joyaux et autres bonus. Après un second jet de feu, gonflez les ennemis pour éclater les deux oeufs au second plan et activez l'interrupteur, ce qui vous permet de poursuivre. Attendez que le feu se calme plus loin et d'être en horizon de ténèbres pour atteindre le Phantomile 1.

Allez sur la navette et passez la porte pour libérer le Phantomile 2.

Activez l'interrupteur et aidez-vous du ressort puis du hibou vert pour atteindre la porte, en lumière. Montez et laissez-vous tomber à la prochaine porte. Allez à droite et montez à l'aide d'un lapin rouge. A l'aide des hiboux verts, en lumière, vous pourrez atteindre le Phantomile 3.

Remontez et passez la porte pour aller à l'étage supérieur, en activant l'interrupteur de gauche. Suivez le chemin, en ténèbres après la navette, pour aller au bout et atteindre le Phantomile 4.

A l'aide des frelons, détruisez la cuirasse du petit lapin bleu au second plan, et prenez la navette pour aller jusqu'à la porte. Aidez-vous du ressort et du hibou vert pour monter, et à l'aide du lapin rouge, montez à droite pour activer interrupteur (puis un second) menant au Phantomile 5, après une grosse montée.

Refaites le chemin mais allez cette fois-ci à gauche. La porte avant l'interrupteur donne sur le Phantomile 6.

Activez l'interrupteur pour monter sur la navette. Plus loin, cassez l'oeuf tout à gauche et activez l'interrupteur au second plan grâce aux frelons. Prenez un frelon et montez sur la navette pour atteindre sur le rebord de droite, avant l'arrivée des ténèbres. Une fois sur le rebord, attendez les ténèbres pour sauter sur les plates-formes jusqu'à la porte. Activez l'interrupteur à gauche et allez à l'étage supérieur. Dans la section suivante, il faut faire tout le tour en activant quatre interrupteurs pour libérer un lapin rouge. Revenez ensuite à la salle de l'élévateur et double-sautez vers la porte en hauteur, sur la gauche. Activez le dernier interrupteur pour parvenir au boss.

BOSS 5 : JOKA

Joka nécessite de la patience et de la précision. Avec les lapins rouges, il faudra viser son corps quand ses deux poings (qui tournent autour de lui) exposent son corps sans défense. Joka n'attaquera pas tant que les ténèbres n'arriveront pas, ce qui vous laisse un maximum de temps pour le toucher autant que possible. Quand les ténèbres seront là, Joka deviendra une créature et attaquera avec sa queue (et plus tard avec son bras). Il faudra recolorer les cases du sol en jaune, tout simplement en marchant dessus. Ceci fait, Joka reprend sa forme initiale, et vous pourrez de nouveau l'attaquer. Il suffit de le toucher sept à huit fois, et c'en sera fini de lui.

Mis à jour le 17/07/2011 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Vision 1
    • Solution complète : Vision 2
    • Solution complète : Vision 3
    • Solution complète : Vision 4
    • Solution complète : Vision 5
    • Solution complète : Vision 6
    • Solution complète : Vision finale : Le Rêve au Bout du Cauchemar
    • Solution complète : Vision extra : La Stratégie du Vent Fort de Klonoa
    • Choix du niveau
    • Jeu secret
    • Jukebox
    • Récompenses