Menu
Indiana Jones and the Fate of Atlantis
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • Amiga
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Indiana Jones and the Fate of Atlantis / Guide et astuces Indiana Jones and the Fate of Atlantis /

Solution complète : TROISIEME PARTIE : AU COEUR DE L'ATLANTIDE - Wiki de Indiana Jones and the Fate of Atlantis

Page Wiki Solution complète : TROISIEME PARTIE : AU COEUR DE L'ATLANTIDE

53 858 vues

Le premier cercle : perdu dans les labyrinthes

Dans la pénombre, cherchez une échelle puis posez-la contre la petite pente rocheuse. Attendez le retour de la lumière. Puis, montez sur l'échelle et cherchez un coffre. Ouvrez celui-ci pour prendre le bâton s'y trouvant. Puis glissez une perle dans la bouche du bâton. Vous pouvez maintenant placer les trois pierres récoltées auparavant autour de l'axe. Réglez-les d'après le dernier paragraphe du Dialogue. Mettez une perle dans la bouche de la statue, récupérez l'échelle et entrez.

Visitez les différentes salles et souterrains, en évitant le plus possible les gardes, afin de trouver une tête de statue, une sculpture d'anguille, une pièce en bronze, la cage thoracique d'un squelette, une roue en bronze (pièces de robot) et une coupe (la prendre des mains d'une statue). Une fois tout cela dans l'inventaire, allez dans la salle pleine de lave. Posez la coupe sur le piédestal, mettez la tête de statue contre la plaque et reprenez la coupe maintenant remplie. Dirigez-vous maintenant vers la salle des machines. Mettez la roue en bronze à sa place, puis montez dans l'engin. Versez la coupe dans le chaudron et descendez chercher les perles d'orichalcum (si nécessaire, refaites cette opération deux fois - il vaut mieux avoir une vingtaine de perles). Reprenez la roue en bronze avant d'aller dans la salle des crabes. Mettez un sandwich dans la cage thoracique qui flottera dans le bassin. Quand le crabe se sera fait emprisonner, reprenez le piège et cherchez la salle d'où vous pouvez observer la prison de Sophia en étant près de la grand statue. Glissez une perle dans la bouche de la statue qui va se charger d'assommer le garde. Rejoignez votre compagne. Pour cela, il vous faudra franchir la porte du passage dans le quart de cercle sud-est. Retournez devant le bassin et introduisez une perle dans votre sculpture, ainsi qu'une autre dans la bouche de la statue-poisson. Entrez dans la prison, et ramassez une des pièces de la statue. Entrez dans les canaux au centre d'Atlantis.

Le deuxième cercle : la traversée des canaux

Approchez-vous de la pieuvre. Donnez-lui le crabe, puis traversez le canal. Placez une perle d'orichalcum dans la bouche du crabe-radeau. Pour franchir les grilles, il vous faudra placer les pierres, tantôt celle du Soleil, tantôt celle de la Lune tantôt celle du Monde. Quand vous aurez atteint une salle avec un escalier, descendez du radeau, entrez dans la salle et prenez une nouvelle pièce de la statue. Fermez le placard et regardez le plan de fonctionnement du gros robot (notez-le). Retournez sur le radeau, cherchez une salle avec une entrée dans le fond de l'écran. De l'autre côté, accrochez la chaîne avec le bras du robot et posez l'échelle contre lui. Ouvrez son panneau, regardez-le de plus près et placez les pièces d'après le plan.

Pour placer les pièces sur le panneau :

-déplacer une pièce : cliquez sur la pièce puis là où vous voulez qu'elle soit

-annuler une sélection : cliquez du bouton droit

Quand le bras s'est baissé, vous pouvez accrocher l'autre extrémité de la chaîne à l'anneau que tient le bras cassé. Revenez au panneau du robot et déplacez uniquement la pièce en bronze d'en haut à gauche à en bas à gauche. Replacez une perle au centre du panneau et le bras se levant, il ouvrira la porte. Pour l'instant, prenez la barre de fer qui est tombée et retournez à la prison. Donnez la barre de fer à Sophia, puis tentez de soulever les barreaux. Dites à Sophia d'utiliser la barre de fer pour pouvoir sortir. Après les touchantes retrouvailles, ouvrez la cellule pour à nouveau reprendre votre fidèle barre de fer et repartez vers la salle précédente.

Le troisième cercle : le coeur de l'Atlantide

Franchissez la porte. Suivez Sophia dans la demeure de Nur-Ab-Sal puis montez l'escalier à gauche et prenez le sceptre. Près du puits de lave, parlez à Sophia, maintenant possédée par l'esprit malin et regardez son collier. Glissez une perle dans l'orifice de son collier, puis mettez-le vite dans le coffret lorsqu'elle vous le tend. Sortez de la pièce et cherchez une énorme machine dans une des salles. Observez bien les dessins sur le sol. En tout, il y a neuf carrés. Chaque colonne correspond à une entaille de la machine, chaque ligne à une position du levier et deux carrés plus grands (notez la configuration). Montez alors à l'échelle et placez le sceptre dans l'entaille à droite, la barre de fer dans l'entaille à gauche. Mettez une perle dans la pièce à droite et poussez les deux leviers vers le haut. Pendant le trajet, déplacez éventuellement un des leviers puis positionnez-les comme les deux grands carrés d'après le dessin des neuf carrés relevé précédemment.

Le centre du coeur de l'Atlantide

Suivez les passerelles, puis dans la salle bouillonnante de lave, utilisez les différents chemins pour aller vers la droite et vous retrouver au bas d'un escalier, devant une plate-forme qui s'effondre petit à petit. Sur le chemin, vous pouvez constater sur le mur une gravure représentant les trois pierres ajustées d'une certaine manière. Notez bien cette disposition, puis traversez la plate-forme. Vous atteindrez le centre de l'Atlantide. Placez les trois pierres autour de l'axe dans la position retenue d'après la gravure. Une fois que Kerner disparaît, parlez au professeur et essayez de le faire douter. Enfin, faites-lui peur et menacez-le afin qu'il décide de subir lui-même la "transformation". Ceci fait, quittez Atlantis le plus vite possible et reposez-vous dans le sous-marin dans les bras de votre chère Sophia, vous l'avez bien mérité !

Sommaire Wiki
    • Eliminer les adversaires
    • Solution complète : PREMIERE PARTIE : OU COMMENT RETROUVER LE DIALOGUE PERDU DE PLATON
    • Solution complète : DEUXIEME PARTIE : OU COMMENT DECOUVRIR L'ATLANTIDE
    • Solution complète : TROISIEME PARTIE : AU COEUR DE L'ATLANTIDE
    • Mode triche
    • Toujours gagner les combats
    • Tuer en un coup