Menu
The Story of Thor 2
  • Saturn
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Story of Thor 2 sur Saturn / Guide et astuces The Story of Thor 2 sur Saturn /

Solution complète : Temple de Shade - Wiki de The Story of Thor 2

Page Wiki Solution complète : Temple de Shade

Retournez dans le temple de Bawu, à l'endroit où se trouve un grand cristal doré. Ouvrez le passage dans la salle, détruisez les cristaux pour récupérer le 1er joyau jaune. Ouvrez la porte à l'aide de l'interrupteur, allez vers la droite et montez sur la corniche à l'aide des plots métalliques (la boule de couleur changeante permet, en étant accroupi, d'invoquer un de vos esprits selon la couleur). Dans la salle suivante, détruisez les cristaux pour récupérer la clef et faire apparaître la boule de force magnétique verte. Revenez en arrière, ouvrez la porte et récupérez la clef dans le coffre. Sur la corniche à côté de l'interrupteur, faites un saut avec élan pour atteindre celle d'en face. Récupérez la clef dans le coffre. Dans l'écran du dessus, faites tomber le rocher sur la petite pierre, maintenant la plate-forme dorée est mobile. Allez sur la droite récupérer le 5ème joyau bleu. Revenez en arrière et allez ouvrir la porte de droite. Dans cette salle, faites tomber le rocher sur la petite pierre, la deuxième plate-forme dorée sera mobile. Allez en haut de la pièce récupérer une clef et prenez le 1er parchemin vert de l'épée.

Maintenant, avec l'épée, si vous allez sur une boule de force magnétique verte, vous aurez le pouvoir de détruire les plots de pierre. Pour l'instant, ne prenez pas les escaliers qui descendent, utilisez les deux plates-formes mobiles et allez vers la droite. Détruisez les plots pour passer puis suivez le chemin. Passez la porte fermée à clef et après la salle des boules bleues, détruisez le totem pour récupérer une clef ainsi que le 2ème parchemin vert. Revenez maintenant prendre l'escalier près de la boule de force magnétique verte. Récupérez dans les coffres sur des plots le 3ème parchemin vert et le 3ème joyau vert. Prenez ensuite le passage en bas à droite et tuez les squelettes pour que s'ouvre la porte. Dans cette salle, en bas à gauche, récupérez le 2ème joyau jaune. En frappant l'interrupteur qui actionne une plate-forme, placez la de manière à accéder à la corniche du bas de la pièce et allez à gauche récupérer la clef. A présent, placez la plate-forme de façon à atteindre la corniche des lanceurs de bombes. Récupérez le couteau de Level 2 ainsi qu'une clef. Allez ensuite ouvrir la deuxième porte fermée à clef en haut à droite. Après avoir vaincu Gabbler, vous obtiendrez une clef ainsi que le 3ème joyau rouge. Maintenant, prenez un passage en haut de la salle.

Dans cette nouvelle pièce, poussez le boulet du bas tout en haut jusqu'à la corniche de la sauvegarde pour pouvoir y accéder. Poussez le boulet sur la dalle pour faire monter les plots de fer, puis amenez un boulet près d'eux, vous pourrez ainsi accéder à la porte. Après avoir vaincu GhostArm, une boule de force magnétique verte apparaît. Détruisez les plots de pierre et prenez le chemin à droite de la boule de force magnétique. A cet endroit, vous allez tomber dans une salle où il y a de l'eau et des plates-formes dorées. Frappez les interrupteurs de manière à activer les plates-formes mobiles. Dans le coffre sur la corniche en haut à gauche, récupérez le 9ème parchemin bleu. Ouvrez la porte de droite et prenez les escaliers. Invoquez Efreetsur la flamme, puis coupez-la avec l'interrupteur pour passer. Allumez les deux candélabres pour activer les plates-formes. Prenez celle de gauche pour allumer le troisième candélabre sur une corniche, puis celle du haut pour récupérer le 4ème joyau vert dans le coffre. Retournez dans la salle où vous avez allumé les trois candélabres. Près du troisième, sur la corniche complètement à gauche, sautez dans le trou. Ensuite, descendez sous l'interrupteur. Utilisez Bawu sur la petite faille noire au-dessus de la sauvegarde pour faire apparaître une boule de force magnétique verte. Avec le pouvoir, frappez la petite pierre près de la porte pour qu'elle s'ouvre, puis frappez l'autre petite pierre pour actionner la plate-forme et prendre la clef.

A présent, à l'aide de la deuxième plate-forme mobile, allez à droite. Invoquez Efreet, équipez-vous de la canne pour transformer la plante-ressort du bas. Poursuivez le chemin vers la droite. Dans la salle des troncs, lorsqu'ils auront tous explosés, allez dégeler le geyser pour invoquer Dytto afin de battre facilement Fire. La porte du bas va s'ouvrir. Pour l'instant, allez dans la salle de droite vaincre ShioShio qui apparaîtra après que vous ayez frappé le buisson. Vous allez récupérer le 4ème parchemin vert. Pour ouvrir la porte du coffre rouge, revenez sur vos pas, dans le couloir aux zombies : déclenchez de nouveau la plante-ressort, puis reprenez le pouvoir de l'épée.

Frappez la petite pierre près de la porte, vous obtiendrez la bombe de Level 2. Allez en bas, dans la pièce où il y a trois switches électriques. Marchez sur la petite dalle pour faire avancer le MoveRobo bleu de droite et lorsqu'il se trouve au même niveau horizontalement que le gros switch électrique, frappez le MoveRobo, il va changer de direction et en allumant le switch vous obtiendrez une clef. Prenez maintenant la porte fermée à clef à gauche dans la salle précédente. Suivez les corniches en neutralisant les grosses boules bleues avec Brass afin d'atteindre le sommet.

Là, en sautant avec élan, rejoignez la corniche du bas, puis prenez la porte de droite. Allez ensuite dans l'autre salle ouvrir la porte du boss.

Boss : Ghosthead

Pour vaincre Ghosthead, il faut dans un premier temps que vous détruisiez sans arrêt les fantômes. Au bout d'un certain temps, Ghosthead, à force d'aspirer leurs esprits, va vaciller, tomber et enfin se métamorphoser en Screamer le serpent. Courez afin d'éviter ses attaques et pour le détruire, frappez l'extrémité de sa queue.

Il ne vous reste plus qu'à récupérer SHADE, l'esprit de l'ombre, dans la salle suivante.

Pour invoquer Shade, utilisez les cristaux ou les stèles. Retournez dans la salle pleine de plantes Thorn et détruisez-les avec Shade. Des téléporteurs apparaissent, vous transportant en divers endroits du jeu. Avant de repartir du temple, il y a un endroit qu'il faut que vous repériez. Allez sur la corniche en bas à gauche dans la salle des grosses boules bleues, détruisez la grosse plante et empruntez le passage. Vers la gauche, le passage est bloqué par un mur métallique. C'est en fait ici que se trouve le bonus stage. Revenez lorsque vous posséderez la canne de Level 3 avec les parchemins roses.

Retour à la ville fortifiée

Lorsque vous êtes en possession de quatre joyaux d'une même couleur, avec l'esprit correspondant, vous avez la possibilité d'acquérir le pouvoir que vous confèrent les boules de force magnétique. Normalement, vous possédez quatre joyaux bleus. Allez donc avec Dytto près du monticule où se trouve un coffre noir, un peu plus bas sous l'entrée du village fortifié. Equipez-vous de la canne et appuyez une fois sur le bouton X. Frappez la plante-ressort et récupérez le 6ème joyau bleu. Maintenant, allez dans le village. Comme vous pouvez le constater, tous les villageois agonisent sur le sol. Utilisez Dytto avec son pouvoir de régénération sur Ordan. Parlez-lui, puis prenez l'épée qui est apparue entre ses mains, l'épée de Level 2. Ensuite allez à l'entrée du temple de Dytto, à l'aide de Shade tirez sur la tirette à chaînes, un téléporteur apparaît et vous ramène à la fin du temple de Shade près de la salle où justement se trouvent tous les téléporteurs. Vous pourrez vous déplacer plus rapidement dans des endroits précis. Avant de partir avec l'épée et le pouvoir vert que vous donne Bawu, détruisez le plot de pierre qui se trouve dans l'une des premières salles du temple de Dytto, près de la grosse pierre et récupérez le 5ème parchemin vert. Retournez au temple de Dytto. Avec le pouvoir vert et l'épée, cassez le rocher que poussent des rats et récupérez le 6ème parchemin jaune. Rendez-vous à présent sur le chemin près de l'entrée du temple d'Efreet. A côté d'une corniche, il y a une grosse pierre. Avec l'épée et le pouvoir vert donnés par Bawu, cassez-la et récupérez le 7ème parchemin jaune. Avant de vous rendre au temple d'Airl, souvenez-vous de la petite pierre dans le temple de Bawu, frappez-la avec le pouvoir vert de l'épée et récupérez le 8ème parchemin jaune.

Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Temple de Dytto
    • Solution complète : Temple d'Effret
    • Solution complète : Temple de Bawu
    • Solution complète : Le village fortifié
    • Solution complète : Temple de Braas
    • Solution complète : Temple de Shade
    • Solution complète : Temple d'Airl
    • Solution complète : Temple d'Agito
    • Solution complète : La Tour Finale
    • Mode 2 joueurs
    • Codes Action Replay
    • Mode deux joueurs
    • Menu Options