Menu
The Story of Thor 2
  • Saturn
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Story of Thor 2 sur Saturn / Guide et astuces The Story of Thor 2 sur Saturn /

Solution complète : Temple d'Airl - Wiki de The Story of Thor 2

Page Wiki Solution complète : Temple d'Airl

Le plus simple pour vous rendre à ce temple est d'emprunter le téléporteur du temple de Dytto, puis dans la salle de tous les téléporteurs du temple de Shade, prenez celui sous la Thorn la plus en haut du côté gauche. A présent, descendez et vous êtes dans le temple. Faites apparaître la boule d'énergie magnétique de l'épée en détruisant la Thorn qui est au milieu de la salle. Avec le pouvoir, cassez la grosse pierre derrière les cristaux, c'est un cercle de régénération, puis frappez la petite pierre de droite, un geyser de feu apparaît au-dessus (la Thorn en hauteur n'est pas accessible pour l'instant). Après avoir allumé le candélabre avec Efreet, avec Dytto, gelez le petit geyser d'eau, vous pourrez accéder à une corniche en bas à droite de la salle pour atteindre deux coffres sur des terrasses de l'écran suivant et récupérer le 4ème joyau rouge et le 5ème parchemin rouge. A présent, avec Dytto, éteignez le geyser. Montez à l'aide du ressort puis détruisez la grosse Thorn. A cet endroit, utilisez le coffre qui se trouve dans la glace (utilisez la canne avec le pouvoir bleu pour l'en sortir) et envoyez-le tuer tous les autres coffres du trou ainsi que le pilier pour récupérer le 6ème joyau rouge et le 6ème parchemin rouge.

Pour l'instant, vous ne pourrez pas casser le pilier central, il faut l'épée de Level 3. Avec le pouvoir vert sous le buisson, cassez les piliers du bas, descendez et suivez le parcours pour aller vers l'écran de gauche et, sous le buisson, récupérez le 9ème parchemin jaune. Prenez le passage du haut, ouvrez la porte à l'aide de Shade puis retournez prendre Dytto afin de faire disparaître le geyser de feu. Cassez le coffre invisible et récupérez le 7ème parchemin rouge. Dans le bas de la salle, ouvrez la porte qui donne sur l'extérieur avec la tirette (ce passage vous sera utile pour revenir dans ce temple lorsque vous tomberez de ses hauteurs). A l'aide des araignées, allez sur la corniche tout en haut à droite et prenez l'escalier. Dans cet endroit, tombez dans le vide, vous êtes de nouveau dans la salle du bas et les plantes se sont transformées en ressorts. Remontez et allez complètement à gauche à l'aide des plates-formes (sur la corniche d'herbe, il y a un coffre invisible avec un élixir). Allez vers le bas puis à droite et, à l'aide du pouvoir caché sous le buisson, frappez la pierre près des quatre portes. Allez vers la droite et appuyez sur la petite dalle en bas des marches, un coffre va tomber. Redescendez, vous obtiendrez le 6ème parchemin vert. De nouveau en haut, prenez le passage où ont disparu les quatre portes.

Vous êtes désormais dans un temple aérien. Invoquez Shade et ouvrez la porte supérieure à l'aide de la tirette, suivez le chemin et invoquez Efreet. Dans cette grande salle, prenez garde à ne pas aller tout en bas du bassin (vous allez vous retrouver dans la fontaine du village fortifié). Prenez le passage du bas vers la droite, pour l'instant vous n'avez pas accès à la porte. Par contre, lorsque vous marcherez sur la dalle, vous verrez tomber dans le vide une sorte de météorite bleue. En fait, c'est un téléporteur qui va se matérialiser dans le monde du bas, près de l'enceinte nord-est du village fortifié. Il vous permettra de remonter. Revenez dans la salle du bassin. Prenez le passage en haut à droite, déclenchez les plates-formes à l'aide d'Efreet puis actionnez la tirette avec Shade. Retournez prendre Efreet puis allez vers le haut. Gagnez la salle de droite et allumez les deux candélabres à droite sur la corniche, tuez les gardes du bout, récupérez la clef et ouvrez la porte, puis en reprenant Shade, actionnez la tirette. Toujours avec Shade, allez dans la salle de gauche. A l'aide des plates-formes, une fois en haut, détruisez la Thorn et actionnez le levier. Tuez tous les gardes puis récupérez une clef et l'arc de Level 2. Revenez dans la salle précédente, ouvrez la porte, puis actionnez la tirette. Pour allumer le candélabre en hauteur, lancez des bombes en sautant et récupérez le 1er joyau noir. Ressortez maintenant de la salle et descendez. A droite près de la Thorn, deux plates-formes sont apparues : allumez le candélabre et prenez-en une en emmenant Shade, détruisez la Thorn puis, avec le pouvoir de la force magnétique, frappez la petite pierre. Un coffre va tomber, suivez-le et récupérez le 2ème joyau noir.

Pour remonter, plus de problème, prenez le téléporteur en bas tout près des remparts du village fortifié sur le chemin de pierre qui mène au temple d'Efreet. Revenez à l'endroit d'où vous avez fait tomber le coffre : avec Shade, allez vers la gauche, sur les poutres au-dessus du vide. Allez ensuite vers la gauche en prenant la poutre du haut.

Arrivé sur la corniche, prenez la poutre du bas. Sur cette corniche, prenez une poutre vers la gauche, frappez la pierre, un coffre tombe. Récupérez le 10ème parchemin bleu. De retour à l'endroit d'où vous êtes tombé, prenez à présent une poutre pour aller vers la droite et au bout, détruisez les Thorn puis descendez. Marchez sur la petite dalle, une autre météorite va tomber et faire apparaître un téléporteur. Sautez pour le repérer, puis prenez -e avec Efreet pour allumer le candélabre : une plate-forme apparaît (vous pourrez aller dans l'endroit de gauche lorsque vous aurez allumé cinq candélabres). A présent, allez vers la gauche, allumez le candélabre au sol et celui en hauteur avec les bombes, puis continuez vers la gauche. Dans cet endroit, il y a une boule de force magnétique grise. Pour l'instant, prenez les poutres qui montent et allez tout en haut, puis sautez de corniche en corniche vers la gauche et récupérez le 1er parchemin gris de l'arc.

En redescendant, prenez les poutres qui partent vers la droite, sur la corniche, allumez les deux candélabres. Maintenant, vous pouvez accéder à l'endroit où se trouve la statue. Là, envoyez-lui une boule de magie et parlez-lui. Très important : dès que les plots métalliques montent, ne bougez plus pendant une minute. Des bombes vont tomber. Ne bougez pas et attendez qu'elles explosent. Ensuite, un coffre apparaît, récupérez le 7ème parchemin vert. A présent, marchez sur la dalle sous la plante, un coffre va tomber. En bas, grâce aux plantes qui rapetissent, entrez dans la minuscule grotte des CaveRats, détruisez-les absolument tous, la terre tremblera et près de la sortie, de nouveaux CaveRats apparaîtront. Une fois ces derniers détruits, récupérez le 3ème joyau jaune. A présent, remontez dans le temple d'Airl à l'endroit où se trouve la boule magnétique grise. Allez dessus avec l'arc, vous pouvez détruire la Thorn qui est à gauche en vous mettant sur les plates-formes. Avec l'épée et le pouvoir vert de la terre, cassez les deux piliers qui sont juste avant le passage. Sous l'un d'eux se trouve un bouton qui fera tomber le 2ème parchemin gris. Allez vers la gauche en prenant Efreet, allumez le candélabre et utilisez la plate-forme pour prendre la clef. A cet endroit, il y a une porte fermée à côté d'un Puppet, vous devrez revenir ici lorsque vous posséderez Airl.

Sous le gros tonneau de gauche, la boule magnétique grise vous permet de détruire la Thorn et de déclencher ainsi toutes les plates-formes de la salle.

Allez récupérer la clef en bas à droite grâce à elles, puis prenez la porte du haut. A cet endroit, sous les trois totems, il y a trois candélabres à allumer. Des plates-formes apparaîtront à l'extrême gauche vers le haut de cet endroit afin de prendre un élixir et surtout, frappez le coffre invisible afin de récupérer le 10ème parchemin jaune. La porte qui se trouve au-dessus vous amène au début du temple (allez à la sauvegarde). Revenez maintenant à l'endroit des totems et allez vers la gauche. Pour que les flammes s'éteignent devant le passage, voici comment procéder : frappez les deux MoveRobos de manière à orienter leurs déplacements vers la dalle à proximité quand ils démarreront.

Pour qu'ils partent, frappez les interrupteurs dans cet ordre :

1- Celui au milieu en bas

2- Celui au milieu en haut

3- Celui en haut à droite

4- Celui en bas à gauche

5- Celui en bas à droite

6- Celui en haut à gauche

Dans cet endroit, tuez les trois Thorns, prenez le pouvoir de la canne, déclenchez la plante-ressort, montez et allez vers la droite. Pour atteindre la dalle, mettez-vous juste derrière le petit parapet et faites un saut avec élan. La porte à gauche s'est ouverte : descendez, éteignez le gros candélabre avec Dytto et remontez après vous être régénéré. Toujours avec Dytto, passez au travers du geyser de feu de gauche. Dans la pièce, après avoir battu les gardes, utilisez le pouvoir de l'épée sous le buisson et à présent, détruisez les quatre gros piliers gris dans l'esplanade. La porte du boss est à présent ouverte.

Boss : Warehead

Pour le vaincre, dans un premier temps, évitez ses jets de pierres et cherchez à vous mettre sous lui (en vous échappant au dernier moment) pour qu'il tombe au sol et là, frappez-le. Au bout de plusieurs séries, il se transforme en pierre. Là, frappez-le très vite (l'idéal ce sont les enchaînements, collez-vous à lui et faites Avant-Avant puis un coup d'épée) pour qu'il diminue jusqu'à ce qu'apparaisse la petite boule rouge. Frappez-la pour faire baisser la jauge de Warehead. Répétez cette technique jusqu'à la fin.

Il ne vous reste plus qu'à récupérer Airl, la déesse des cieux, dans la salle suivante.

Avec ses pouvoirs, vous pourrez voler et enfin ouvrir les Metalbox. Pour invoquer Airl, utilisez les geysers de vapeur. En revenant dans la salle précédente, grâce à Airl en volant, allez récupérer le 5ème joyau vert qui se trouve dans le coffre sur la corniche tout en haut à gauche (partez de la corniche la plus haute, complètement à gauche). Allez voir sur la droite et montez sur le monticule avec le pouvoir bleu de la canne. Vous y verrez un coffre à gauche, un cristal au milieu et sur la droite, il y aura un coffre invisible contenant le 8ème parchemin rouge. Très important à savoir : Airl vous permet de voler, mais à une altitude constante qui régresse au fur et à mesure, c'est-à-dire que pour rejoindre un endroit précis, il faut impérativement que vous partiez avec elle d'un point situé à la même hauteur ou plus haut et surtout aller très vite. Ressortez par le bas pour vous retrouver dans la salle bordée de chaque côté par une petite chute d'eau. Utilisez le pouvoir de la boule électrique d'Airl sur le petit rond bleu à peine visible sur la chute de gauche et récupérez le 3ème joyau noir. Faites la même chose sur la petite Metalbox de la chute de droite (pour l'atteindre, faites un saut avec élan depuis la murette) et récupérez le 3ème parchemin gris.

A présent, retournez vers la droite à l'endroit où se trouve le petit lac. A gauche, près du Puppet, volez tout droit avec Airl vers une corniche et récupérez le 4ème joyau jaune. De cet endroit, empruntez le passage en bas à droite et dans une Metalbox, récupérez le 4ème joyau noir. Maintenant, retournez dans la salle des totems sur des plates-formes mobiles et deux tonneaux géants. En haut à droite dans cette salle, récupérez le 5ème joyau rouge dans une Metalbox. Ressortez de la salle par le bas et utilisez le pouvoir électrique d'Airl sur le Puppet près de la porte fermée. Dans la salle du bout, marchez sur la petite dalle pour déclencher les gouttes d'eau puis, à l'aide d'Airl, volez vers la corniche de gauche afin de marcher sur une autre petite dalle. Ensuite, retournez sur la grande corniche, positionnez-vous complètement à droite, volez vers le bas pour vous placer sur la troisième petite dalle, laissez-vous tomber dessus puis revenez sur la corniche de départ. Invoquez Shade sur la stèle et maintenant, marchez dans le vide, sur les plates-formes invisibles que vous pourrez repérer à l'aide des gouttes d'eau (lorsqu'il y a une plate-forme, les gouttes sont stoppées dans leur chute).

Rejoignez la corniche du bas. Sur la boule qui change de couleur, en vous accroupissant, invoquez Airl puis, en vous plaçant sur l'épaule de la statue, allumez le petit switch électrique. Reprenez Shade puis, de façon identique, allez en haut à l'aide des gouttes. Montez, détruisez le CaveRat dans la pièce de droite, invoquez Efreet sur les flammes et, après avoir détruit tous les autres ennemis, récupérez le 4ème parchemin gris. A présent montez, frappez le buisson pour faire apparaître un interrupteur, allumez le candélabre, allez à gauche avec la plate-forme, actionnez l'interrupteur avec l'arc puis montez récupérer le 5ème joyau jaune dans une petite faille. Retournez au temple de Brass à l'aide des téléporteurs du temple de Shade. Invoquez Bawu et prenez l'épée avec le sort de la terre (le vert). Prenez le téléporteur de cette salle. Une fois sur les remparts, montez au-dessus. Vous trouverez un interrupteur électrique pour invoquer Airl. Allez vous mettre dans le coin en haut à droite et montez sur le rebord. Volez et allez vers la gauche. Vous trouverez une plate-forme avec deux Robotbox, l'une d'elles contient le 1er joyau rose. Laissez-vous tomber dans le trou pour atteindre une salle de piliers de pierre. Dans l'un d'eux se cache le 6ème joyau jaune. Retournez près du temple d'Efreet et montez sur le terre-plein à la droite du trou menant au temple. De là, volez avec Airl vers le nord, vous trouverez le 8ème parchemin vert.

Les alentours du village fortifié

Voici deux Metalbox que vous devez ouvrir. Il y en a une à l'entrée du temple de Brass, récupérez le 5ème parchemin gris. La deuxième se trouve sur une corniche au nord de l'enceinte du village fortifié. Avec Airl et le pouvoir de la canne, récupérez le 5ème joyau noir.

Le village fortifié

Retournez dans le village avec Airl, équipé de la canne et de son pouvoir. Déclenchez les plantes-ressorts et dans la Metalbox sur un toit, récupérez le 2ème joyau rose.

Retour au temple de Bawu

Allez à l'endroit où se trouve le fameux îlot en hauteur avec un tronc et un trou. Pour y accéder, placez-vous sur la corniche du bas, juste à côté du Puppet (déclenchez-le).

Volez avec Airl en fonçant pour l'atteindre. Sautez dans le trou et récupérez le cube de cristal bleu. Allez à présent au tout début du temple d'Airl, il y a une Thorn sur une corniche que vous n'aviez pas pu détruire. Prenez l'arc et à l'aide de Shade, invoquez le pouvoir de la boule grise, puis volez depuis la corniche voisine en bas à droite. Détruisez la Thorn puis, avec Airl, électrisez le switch et récupérez le 6ème parchemin gris.

Le petit Temple du Nord

Près de l'entrée du temple d'Airl, il y a en haut de la rivière une porte fermée à côté d'un switch électrique, utilisez le pouvoir électrique d'Airl sur le switch pour ouvrir la porte.

Dans la dernière salle du temple, dirigez-vous en bas vers la gauche jusqu'au parterre d'herbe. Devenez minuscule et passez sous la petite voûte.

A présent, récupérez le 7ème parchemin gris ainsi que le 7ème joyau jaune en frappant un coffre invisible sur la stèle. Vous pouvez faire apparaître les coffres et les ennemis invisibles à l'aide du plus puissant sort de Shade.

Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Temple de Dytto
    • Solution complète : Temple d'Effret
    • Solution complète : Temple de Bawu
    • Solution complète : Le village fortifié
    • Solution complète : Temple de Braas
    • Solution complète : Temple de Shade
    • Solution complète : Temple d'Airl
    • Solution complète : Temple d'Agito
    • Solution complète : La Tour Finale
    • Mode 2 joueurs
    • Codes Action Replay
    • Mode deux joueurs
    • Menu Options