Menu
Silent Hill Origins
  • Tout support
  • Vita
  • PS2
  • PSP
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Silent Hill Origins / Guide et astuces Silent Hill Origins /

Solution Complète : Riverside Motel - Silent Hill Origins soluce, guide complet

Page Wiki Solution Complète : Riverside Motel

35 862 vues

Avancez et sauvegardez votre partie. Suivez ensuite le chemin montant pour atteindre la porte. Utilisez la clé du motel pour entrer. Lisez le registre qui se trouve sur le comptoir et allez vers le mur gauche pour prendre la carte du motel.

Entrez dans la réception et prenez la clé de la chambre 306. Sortez ensuite par la porte qui se trouve à gauche. Avancez vers la porte qui se trouve à droite de l'escalier et entrez. Allez directement vers la chambre 209. Tuez le zombie qui se trouve dans la salle de bain et ramassez les munitions pour carabine posées près du lavabo. Sortez et dirigez-vous vers la seule autre chambre ouverte, la 302. Ramassez le pied de lampadaire qui se trouve à droite du lit et sortez.

Revenez à la porte qui vous mène aux escaliers et montez. Entrez dans la chambre 312 et tuez l'ennemi qui s'y trouve. Allez près de la télé et prenez les deux boîtes de munitions pour le fusil de chasse. Sortez ensuite et avancez à droite. Tuez l'ennemi qui patrouille dans la zone et avancez vers le bout du chemin. Prenez la boisson de santé qui se trouve sur le climatiseur.

Allez ensuite à gauche et tuez un autre ennemi. Entrez ensuite dans la chambre 216 et prenez le pied de lampadaire. Sortez et continuez votre chemin jusqu'aux escaliers et tuez l'ennemi qui vous barre la route.

Descendez, évitez les deux monstres et courez tout droit vers la chambre 308. Éliminez le nouveau monstre qui s'y trouve. S'il s'approche de vous, attaquez-le avec une arme de mêlée ou même vos poings sans lui laisser le temps de riposter. Entrez ensuite dans la salle de bain et ramassez les munitions pour le fusil de chasse. Sortez et entrez dans la chambre 206. Tuez le monstre avec votre fusil de chasse et allez à la salle de bain pour toucher le miroir et passer à l'autre monde.

Sortez et allez à la chambre 309. Tuez l'ennemi qui vous attend à l'intérieur. Prenez ensuite la lance qui se trouve sur le lit. Entrez dans la salle de bain et prenez la boisson de santé. Sortez ensuite de la chambre allez vers la cour de la réception. Passez le premier portail et faites gaffe au monstre caché dans le coin. Eteignez votre lampe pour passer inaperçu. Allez à la porte de gauche et ramassez les munitions pour le fusil de chasse. Passez ensuite par la porte qui se trouve près des escaliers.

Evitez ou tuez les deux monstres et entrez dans la chambre 301. Tuez le zombie et prenez la trousse de secours qui se trouve dans la salle de bain. Visitez ensuite la chambre 209 pour prendre la lance située dans les toilettes. Avancez ensuite vers le bas de la carte et tournez pour atteindre la chambre 503. Touchez le miroir qui se trouve dans la salle de bain. Allez ensuite vers la télé et lisez la note située sur la table.

Sortez et allez à la salle de maintenance. Prenez la pelle avant d'entrer et tuez le zombie qui se trouve à l'intérieur. Ramassez la boite à outils et allez vers la table. Prenez les munitions pour le sauveur et la boisson de santé. Lisez ensuite la note et allez à gauche vers l'étau. Allez ensuite à l'arrière de la pièce et traversez l'ouverture qui se trouve dans le couloir de maintenance. Avancez en regardant par les trous qui se trouvent des deux cotés du tunnel jusqu'à atteindre une sorte d'appareil photo. Prenez le pic brisé et avancez jusqu'au bout du tunnel. Prenez la photo et la clé " Office ".

Revenez ensuite à la salle de maintenance et sortez arme à la main. Evitez le monstre et passez par la porte qui se trouve à droite. Continuez maintenant votre route et tuez les deux monstres qui bloquent l'allée. Avancez ensuite en ignorant les ennemis jusqu'à rejoindre le parking. Sauvegardez votre progression et entrez dans la réception.

Déverrouillez le bureau " Manager's Office " et entrez. Tuez le monstre qui s'y trouve et approchez-vous du bureau. Lisez la note et prenez les munitions pour le fusil d'assaut. Sortez ensuite par la porte opposée et allez à la chambre 108. Tuez le monstre et prenez la nouvelle arme nommée le sauveur et ses munitions. Ramassez ensuite la boisson de santé et les munitions pour le fusil d'assaut qui se trouvent à proximité de la fenêtre. Entrez enfin dans la salle de bain pour ramasser une caisse.

Sortez ensuite et allez à la chambre 106. Tuez le monstre et ramassez le couteau de cuisine situé sur le lit. Approchez-vous de la fenêtre et prenez les deux boîtes de munitions pour la carabine. Sortez, allez au parking pour sauvegarder votre partie et revenez dans cette zone.

Avancez vers la cuisine et tuez le zombie qui vous attaque. Tournez à droite vers le tas d'ordures et ramassez le bout de bois déchiqueté. Reprenez votre route et préparez-vous à combattre un nouveau boss.

Boss :

Il s'agit du boucher qui a coupé l'infirmière en deux devant vos yeux.

Il vous faut être rapide pour ne pas finir comme elle. Tournez autour de la table centrale et tirez avec votre fusil d'assaut sur l'ennemi en question. S'il vous attrape, suivez les touches qui apparaissent sur l'écran pour vous libérer de sa prise. Continuez à tourner et pensez à recharger votre arme dans le menu sinon il s'approchera de vous rapidement. Assurez-vous que vous l'avez dans votre ligne de mire avant de tirer sinon vous allez gaspiller plusieurs balles pour rien. Si vous entendez des cris, cela veut dire que vos balles ont touché leur cible. Continuez alors à tirer jusqu'à en venir à bout.

Une fois mort, prenez le crochet à viande qui se trouve près de la porte et le couperet à viande qui se trouve sur la table centrale. Entrez ensuite dans le " Dinner " et allez jusqu'au fond. Lisez la lettre située sur la table qui précède le juke-box. Tournez ensuite à gauche pour sauvegarder votre progression.

Sortez ensuite et avancez vers la piscine. Il existe un objet brillant au fond de la piscine. Il est inaccessible pour le moment. Allez à la " Game room ". Avancez vers le dernier flipper et prenez le jeton. Avancez ensuite vers la table de billard et prenez la queue. Prenez ensuite toutes les queues de billard qui sont accrochées.

Sortez et allez vers la " Laundromat ". Consultez le guide des symboles qui se trouve sur la table du fer à repasser. Prenez ensuite la potion de santé qui se trouve sur la chaise. Allez ensuite vers la seule lavomatique fonctionnelle et utilisez le jeton. Vous devez entrer les commandes suivantes pour ouvrir la lavomatique.

Placez le bouton en direction du symbole représentant un cercle avec un seul point à l'intérieur. Tournez ensuite le bouton vers le symbole du saut rempli avec deux points à l'intérieur. Tournez ensuite le bouton vers le symbole du carré contenant des ondulations. Et enfin tournez le bouton vers le symbole du rectangle avec un cercle et un point à l'intérieur. Prenez ensuite la clé " Cléopatra ".

Sortez et allez vers les escaliers qui se trouvent près de la salle de jeux. Montez et avancez vers la chambre " Cléopatra ". Ramassez les munitions pour carabine qui se trouvent sur la table basse. Prenez la télé portable située sur l'étagère et avancez vers la chambre à coucher. Prenez la photo qui se trouve sur le lit et allez à la salle de bain.

Sautez dans le trou qui se trouve au sol et regardez la cinématique. Avancez ensuite dans le séjour et lisez le télégraphe qui se trouve sur la table basse. Prenez les munitions pour le fusil de chasse et la machine à écrire qui se trouve sur la table de droite. Il est impossible de sortir de cette chambre, revenez donc à la salle de bain et touchez le miroir pour passer à l'autre monde.

Sortez de la salle de bain et tuez le monstre qui se trouve dans la chambre. Prenez la photo qui est accrochée au mur et sortez. Allez vers la piscine et descendez prendre le bijou en forme de coeur. Allez ensuite au " Dinner ". Prenez la dague qui est plantée dans un gigot de viande. Sortez, montez l'escalier et tuez l'ennemi qui vous barre la route. Entrez ensuite dans la chambre " Nero " en utilisant la dague. Ramassez les munitions pour fusil de chasse qui se trouvent dans le coin gauche et avancez. Prenez ensuite la photo accrochée sur les deux tubes. Avancez dans la salle de bain, prenez le couperet à viande et sautez par le trou.

Sortez de la salle de bain, prenez la trousse de secours et passez par le trou qui se trouve dans le mur. Allez en bas du tunnel et prenez la photo qui se trouve sur la table. Allez ensuite dans le chemin opposé pour sortir et vous retrouver dans la salle de maintenance.

Avancez tout droit et prenez la clé anglaise placée contre le mur. Avancez dans le chemin et lisez la lettre qui se trouve par terre, dans le coin. Sortez ensuite de cette salle et allez vers la chambre 503. Touchez le miroir et sortez. Evitez le monstre, allez vers la salle de maintenance et entrez. Allez à l'étau et utilisez-le pour forcer le bijou en forme de coeur. Prenez ensuite l'alliance.

Sortez, prenez la direction de la réception et évitez les monstres sur le chemin. Utilisez le calendrier rotatif qui se trouve sur le bureau et insérez la date 06/12/1961. Utilisez ensuite la bague pour obtenir une clé. Tournez-vous et allez prendre la clé de la chambre 500.

Revenez donc à la chambre 503, touchez le miroir et sortez. Ouvrez la chambre 500 et entrez. Sauvegardez votre partie via le point de sauvegarde qui se trouve à droite de la porte. Descendez les longues marches et préparez-vous à éliminer un nouveau boss.

Boss :

Après la cinématique, reculez pour vous éloigner du monstre encastré dans le mur. Ne restez pas immobile sinon il vous crachera dessus et vous infligera de sérieux dégâts.

Eloignez-vous aussi des bras qui essayent de vous attraper. Si vous échouez, appuyez rapidement sur la touche Croix pour vous libérer. Tirez sans arrêt sur ce monstre en utilisant le pistolet Sauveur ou l'un des fusils à votre disposition. Chargez toujours dans le menu pour gagner du temps. Maintenez cette tactique pour venir à bout de ce boss.

Ramassez ensuite l'objet Vérité. Après la cinématique, avancez et ramassez les munitions pour le Sauveur et la trousse de secours. Avancez ensuite dans le seul chemin accessible et prenez une ampoule et des munitions pour le fusil d'assaut qui sont placés sur une caisse. Avancez ensuite jusqu'à atteindre un cercle rouge dans le sol et l'objet Présent se trouvant à son centre.

Vous devez maintenant placer ensemble tous les objets acquis. Pour ce, prenez le troisième objet en partant de la gauche et faites-le tourner deux fois en appuyant sur la touche Carré. Appuyez ensuite sur R1 pour faire tourner l'ensemble des objets. Prenez le premier objet et faites-le tourner deux fois avec la touche Carré. Appuyez ensuite sur R1 pour faire tourner l'ensemble des objets. Prenez le deuxième objet et faites-le tourner deux fois avec la touche Carré. Appuyez ensuite sur R1 pour faire tourner l'ensemble. Enfin, prenez le quatrième objet et faites-le tourner une fois avec la touche Carré. Appuyez ensuite sur R1 pour faire tourner l'ensemble des objets.

Après la cinématique, ramassez la clé anglaise et avancez dans le seul chemin disponible. Montez les escaliers et entrez par la porte pour vous retrouver dans l'hôpital. Sauvegardez votre partie et sortez.

Sommaire Wiki
    • Introduction
    • Alchemilla Hospital
    • Les rues de Silent Hill 1
    • Cedar Groove Sanitarium
    • Les rues de Silent Hill 2
    • Artaud Theatre
    • Les rues de Silent Hill 3
    • Riverside Motel
    • Les rues de Silent Hill 4
    • Les différentes fins
    • Objets bonus
    • Les costumes
    • Options supplémentaires
    • Fusil Tesla