Après avoir vaincu les Frères Perdus, allez parler au forgeron qui vous proposera différents usages de la Rune d'Adyr : vous pouvez l'incruster dans une arme, dans une armure, ou bien la détruire au choix, ce qui déterminera la fin à laquelle vous aurez droit après le boss final. Ceci fait, montez les escaliers vers le vieux quartiers et préparez-vous à en découdre avec une pléthore de chevaliers et de rôdeurs humains. Considéré comme un traître, vous êtes en effet pris en chasse par toute la garde royale que vous le vouliez ou non : frayez-vous donc un chemin comme vous le pouvez jusqu'au Hall principal (attention, les chevaliers sont plutôt robustes).
Au bout de ce dernier, le Capitaine de la garde vous attend de pied ferme : attention, si ce dernier a le même gabarit que ses collègues, il dispose d'attaques bien plus incisives dont une charges très rapide qui vous mettra au sol et ne titubera que sous le coup de certains pouvoirs. Utilisez donc votre Prière avec jugeote pour pouvoir respirer entre ses attaques et achevez-le ensuite pour pouvoir récupérer la clé de la tranchée sud. C'est avec cette clé que vous pourrez accéder à la zone optionnelle des vieux jardins, à l'extérieur de la Citadelle : faites donc un petit détour à l'extérieur pour aller ouvrir la porte sous l'arche à côté du cristal de sauvegarde entre la Place des Juges et l'Entrée arrière pour explorer cette zone (voire la quête des vieux jardins).
Une fois cela fait, retournez au coeur de la Citadelle pour monter dans les étages en affrontant encore une pelletée de chevaliers, dépassez le Planétarium en ouvrant les coffres auparavant scellés à l'intérieur et rejoignez l'esplanade tout en haut pour vous confronter à Antanas, qui a un peu changé d'apparence.
Boss : Antanas
Pour la première partie du combat, vous devrez vous contenter des attaques de base de la créature, qui comprennent une grosse onde de choc et une série de coups se finissant généralement par une onde plus modeste, ainsi qu'un jet de projectiles si vous décidez de trop garder la distance.
Une fois rendu dans la seconde partie de l'arène, les règles changent un peu puisqu'à intervalles réguliers, Antanas se retirera et fera se lever une petite armée d'infectés en plus de créer des lignes de feu au sol qui vous pisteront à la trace. Votre objectif durant cette séquence sera d'éliminer un maximum d'infectés, avec votre arme ou en attirant les lignes de feu vers eux, surtout si vous ne pouvez pas infliger de gros dégâts au boss pendant la phase précédente, car lorsqu'il reviendra sur le terrain il absorbera la vie de tous les infectés survivants pour regonfler sa barre de vie à lui. Si toutefois vous pouvez vous permettre de laisser le boss se régénérer, plaquez-vous tout simplement contre la porte au fond de l'arène : vous pourrez ainsi éviter tous les traits de feu au sol sans avoir à vous déplacer. C'est en tout cas juste avant le départ d'Antanas hors de l'arène que vous aurez la meilleure occasion de lui causer de gros dégâts, donc ne la loupez pas !