Menu
The Witcher 2 : Assassins of Kings
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Witcher 2 : Assassins of Kings / Guide et astuces The Witcher 2 : Assassins of Kings /

Solution complète : Prologue - Wiki de The Witcher 2 : Assassins of Kings

Page Wiki Solution complète : Prologue
,

Solution complète : Prologue

Quêtes principales

Selon la volonté du roi

Note : Solution réalisée sur PC.

Au tout début du jeu, vous vous trouvez en prison. Pour en sortir, il faut faudra discuter avec Vernon Roche. Cette conversation vous permettra de donner la première orientation possible à l'aventure de The Witcher 2. Choisissez la réplique " Le matin du même jour, le roi m'a convoqué " afin de débuter cette première quête.

Solution complète : Prologue

A votre réveil, un garde vous invitera à rendre visite au roi. Sortez de la tente et empruntez la direction du sud pour rejoindre le campement. En chemin, vous croiserez la route de pilleurs occupés à discuter. Parlez-leur pour obtenir la quête annexe Le coeur de Melitele.

Solution complète : Prologue

Poursuivez votre route jusqu'à rejoindre le roi Foltest et entamez la conversation avec lui. Ce dialogue n'ayant aucun impact sur la suite des événements, vous pouvez choisir la réplique qui vous convient le mieux.

Solution complète : Prologue

Aidez-le à orienter la baliste et visez les soldats ennemis à l'aide de votre longue-vue pour parfaire l'angle. Précisez au roi que le tir nécessite d'être corrigé d'un degré et demi. Une fois le tir effectué, suivez le roi jusqu'au sommet de la tour. Une fois la cinématique terminée, vous retrouverez Vernon Roche dans la salle d'interrogatoire qui vous questionnera à nouveau. Répondez-lui " Au début de l'assaut " afin de déclencher la cinématique de bataille.

Solution complète : Prologue

Cet événement mettra un terme à cette quête et lancera automatiquement la quête suivante : Sur la ligne de front.

Sur la ligne de front

Une barricade bloquera votre avancée, sautez en contrebas pour combattre les ennemis postés devant la baliste et dans la cour.

Solution complète : Prologue

Préparez la baliste, affrontez de nouveau quelques assaillants puis détruisez la barricade à l'aide de la baliste.

Solution complète : Prologue

Rejoignez ensuite le Roi Foltest sur les remparts en empruntant les escaliers situés au fond de la cour. Protégez le roi en éliminant tous les soldats de la Valette en présence et suivez-le. Attention au chevalier et à sa garde qui se trouvent derrière la porte en bois, ces derniers se montreront coriaces. Commencez par éliminer la garde avec des bombes, et utilisez le signe Aard pour désorienter le chevalier.

Chargement de la vidéo

Une fois, le passage libéré, grimpez jusqu'à la tour en évitant les flèches des archers. Escaladez l'échafaudage jusqu'au sommet où vous rencontrerez Aryen de la Valette. Vous pourrez choisir de le combattre ou lui demander sa reddition. Sélectionnez votre réponse avec attention car ce choix déterminera l'issue du Prologue.

Solution complète : Prologue

Quelle que soit votre décision, vous serez ensuite propulsé dans la salle d'interrogatoire, en compagnie de Vernon Roche qui vous demandera de lui raconter la suite de votre périple. Choisissez l'option " Que s'est-il passé avec le dragon ? " pour lancer la quête suivante : L'épreuve de feu.

L'Épreuve du Feu

Dès le début du combat contre le dragon, placez-vous hors de portée de ses jets de flammes en empruntant le couloir de gauche.

Solution complète : Prologue

Évitez les flammes du dragon tout en progressant jusqu'au fond du couloir afin d'éliminer les derniers assaillants. Une fois cette mission accomplie, empruntez le passage ouvert par Triss et continuez à courir sur le pont. Une nouvelle fois, Vernon Roche vous interrompra pendant votre récit. Répondez lui " Nous nous sommes séparés près du temple " pour revenir à l'action et accéder à la quête suivante : Direction le temple.

Solution complète : Prologue

Direction le temple

La herse étant fermée, partez pour le château de la Valette. Vous croiserez la route d'une troupe de soldats tenant un groupe de villageois aux arrêts. Empruntez le chemin de gauche pour déclencher automatiquement la quête annexe Malheur aux vaincus.

Solution complète : Prologue

Poursuivez votre route jusqu'à rejoindre les soldats du roi aux prises avec un groupe d'ennemis. Tuez-les puis continuez votre route jusqu'à croiser un groupe de soldat qui bloquera le passage avec un chariot. Revenez sur vos pas, auprès des gardes et des villageois, et pénétrez dans le porche situé à côté du cadavre.

Solution complète : Prologue

Actionnez le signe d'Aard pour libérer le passage. Un peu plus loin, vous trouverez le puits menant aux égouts de la ville.

Solution complète : Prologue

Pénétrez à l'intérieur, descendez par la trappe et équipez votre épée d'argent pour pouvoir vous débarrasser des monstres sans trop de difficulté. Vous pouvez également boire un élixir de chat pour disposer de la vision nocturne. Progressez peu à peu en éliminant ces créatures jusqu'à rejoindre la surface à l'aide d'une échelle située au fond des égouts.

Solution complète : Prologue

A l'intérieur du temple, troquez votre épée d'argent contre l'épée d'acier pour abattre les gardes en faction.

Grimpez les escaliers jusqu'à parvenir à une porte verrouillée. Escaladez la paroi de droite pour atteindre la cour intérieure.

Solution complète : Prologue

Après avoir éliminé le gardien et ses hommes, récupérez la clé de la porte et retournez activer le mécanisme qui vous permettra d'ouvrir la herse.

Solution complète : Prologue

Rejoignez le roi et discutez-avec lui jusqu'à ce qu'à ce que Vernon vous interrompe une nouvelle fois. Prononcez la phrase " Tout a commencé avec Taillès " pour pouvoir débuter la quête suivante : Le sang de son sang.

Le sang de son sang

Utilisez le signe d'Axii pour savoir où sont cachés les enfants. Imposez le silence à Taillès de la façon qu'il vous plaira puis suivez le roi jusqu'au pont situé l'extérieur. Traversez le pont en fuyant les attaques du dragon. Selon le type de difficulté choisi pour le jeu vous aurez une série d'actions contextuelles à effectuer, ou devrez esquivez les flammes crachées par le dragon en utilisant le décor (le dragon s'arrête avant de cracher des flammes). Longez les murs pour vous protéger de ses griffes et perdez le moins de temps possible pour rejoindre l'autre côté du pont.

Chargement de la vidéo

Après la cinématique, Vernon interrompra de nouveau votre récit en vous soumettant une série de nouvelles questions. Les réponses que vous choisirez vous permettront d'aborder la quête suivante Le donjon des La Valette, de différentes façons.

Le donjon des La Valette

De retour dans votre cellule, plusieurs options s'offrent à vous selon les accords conclus avec Vernon pendant votre interrogatoire. Vous pourrez vous libérer grâce à la clé qu'il vous a fournie ou bien provoquer les gardes afin de les attirer à vous.

Solution complète : Prologue

Dans un cas ou l'autre, vous devrez les affronter à main nues via une série d'actions contextuelles. Une fois les gardes vaincus, prenez la clé et utilisez-là pour quitter votre cellule. Récupérez les gants et la matraque dans la salle et équipez-vous en. Éteignez la torche dans le couloir afin d'éviter de vous faire repérer par les gardes.

Solution complète : Prologue

Progressez à pas de loup, cachez-vous dans la cellule située sur la gauche, éteignez les torches et attendez que le garde approche pour pouvoir l'assommer par derrière. Vous pouvez agir de la même façon pour tous les autres gardes que vous croiserez, ou les combattre si vous vous faites repérer (cette option étant plus périlleuse en raison de votre faible niveau d'équipement). Après avoir mis hors d'état de nuire les gardes présents, il vous faudra ensuite emprunter l'un des deux chemins possibles (continuer tout droit ou emprunter le couloir de gauche). La fin du prologue dépendra à la foi du chemin que vous allez choisir et du sort que vous aviez réservé à Aryen de la Valette dans la quête Sur la ligne de front.

Vous avez tué Aryen de la Valette et emprunté le couloir de gauche

Éliminez les gardes et récupérez la clé du donjon supérieur sur l'un d'entre eux. Poursuivez jusqu'à la porte et assistez à la conversation entre la Baronne et l'ambassadeur.

Solution complète : Prologue

Pénétrez dans le couloir, prenez l'escalier à gauche jusqu'à rejoindre la baronne et Shilard. Discutez avec ce dernier qui finira par vous apporter son aide afin que vous puissiez vous échapper du donjon. Une fois dehors, partez à la rencontre de Triss sur les quais pour mettre fin à la quête.

Solution complète : Prologue

Vous avez tué Aryen de la Valette et continué tout droit

Vous avez emprunté le couloir situé au fond de la salle après avoir abattu le premier garde du donjon. Montez les escaliers sur la droite et débarrassez-vous des gardes. Essayez de rester discret car d'autres gardes peuvent venir de l'étage inférieur si vous êtes trop bruyant.

Descendez ensuite dans la petite pièce de gauche située à l'entresol. Vous y trouverez une la trappe que vous pouvez emprunter pour vous échapper

Solution complète : Prologue

Enjambez le muret pour pouvoir progresser jusqu'à surprendre une conversation entre la Baronne et le bourreau.

Solution complète : Prologue

Montez à l'étage, sautez sur la corniche et éliminez le scribe discrètement. Il vous faudra ensuite venir à bout du bourreau. Le combat, plutôt difficile, pourra être facilité en utilisant la parade ou l'esquive. Une fois le combat terminé, libérez la baronne et discutez avec elle. L'Ambassadeur Shilard s'immiscera dans la conversation pour vous proposer de vous aider à vous échapper en détournant l'attention des gardes, acceptez sa proposition. Suivez Shilard et attendez qu'il disperse les gardes.

Solution complète : Prologue

Il ne vous restera plus qu'à vous faufiler jusqu'à la porte qui vous permettra de rejoindre les quais à l'extérieur. Une fois dehors, partez à la rencontre de Triss en empruntant le chemin situé sur votre gauche.

Vous avez épargné Aryen de la Valette et emprunté le couloir de gauche

Après avoir éliminé ou assommé le premier garde, vous avez emprunté le couloir de gauche. D'autres gardes en faction viendront gêner votre progression. Tuez-les et récupérez la clé du donjon sur l'un d'entre eux. Poursuivez jusqu'à atteindre la salle du fond pour assister à la rébellion d'Aryen.

Solution complète : Prologue

Ce dernier, épuisé, vous demandera de passer devant. Prenez la première porte sur la gauche et descendez dans la salle des tortures. Vous serez face au scribe et au bourreau, tuez les et récupérez des pièces d'équipements sur leurs cadavres. Remontez ensuite à l 'étage pour éliminer les gardes afin de libérer la voie. Retournez ensuite auprès d'Aryen pour l'escorter.

Solution complète : Prologue

Aryen vous guidera pas à pas jusqu'au passage secret qui vous permettra de rejoindre l'extérieur (deuxième porte à gauche en haut des escaliers). Faites vos adieux à Aryen puis rejoignez Triss pour assister à la cinématique de fin du prologue.

Solution complète : Prologue

Vous avez épargné Aryen de la Valette et continué tout droit

Vous avez emprunté le couloir situé au fond de la salle après avoir assommé ou abattu le premier garde du donjon. Montez les escaliers sur la droite et débarrassez-vous des gardes. Prenez la clé sur l'un des cadavres avant de franchir la porte suivante. Vous serez alors témoin de la tentative d'évasion d'Aryen.

Solution complète : Prologue

Parlez avec lui et dirigez vous sur la gauche pour parvenir à la salle des tortures. Escaladez le muret pour entrer dans la salle. Débarrassez-vous discrètement du scribe en l'assommant puis combattez le bourreau en veillant à parer ses attaques. Une fois les cadavres pillés, sortez et montez les escaliers sur la droite. Retournez ensuite prêter main forte à Aryen pour l'aider à quitter les lieux.

Solution complète : Prologue

En route, écoutez ses indications pour trouver le bon chemin (deuxième porte à gauche en haut des escaliers). Prenez congé d'Aryen et passez par le passage secret qu'il a ouvert. Prenez l'épée posée sur le râtelier au fond du couloir avant d'emprunter la porte de sortie.

Solution complète : Prologue

Une fois dehors, montez les escaliers sur la droite, vous retrouverez Triss. Allez jusqu'au bateau en sa compagnie, vous assisterez alors à la cinématique de fin de ce prologue.

Quêtes annexes

Le coeur de Melitele

Cette quête annexe débute au début du prologue. En sortant de votre tente, alors que vous dirigez vers le Roi, vous croiserez la route d'un groupe de pillards en train de discuter d'une amulette.

Solution complète : Prologue

Une fois la conversation engagée, deux options s'offrent à vous :

Prétendre que l'amulette n'a aucun pouvoir magique

Cette réponse engagera " le jeune " à porter une armure pour la bataille qui se profile et l'un des pillards vous proposera de garder l'amulette. Acceptez son offre.

Prétendre que l'amulette a un pouvoir magique

Cette réponse dissuadera " le jeune " de porter une armure pour la bataille. Vous devrez alors récupérez le médaillon sur son corps avant de rejoindre Triss sur les quais à la fin du prologue.

Cette quête se poursuivra au cours de l'Acte 1.

Malheur aux vaincus

Cette quête annexe s'active automatiquement si vous empruntez le chemin situé à gauche à l'entrée de la ville, pendant la quête principale Direction le Temple. Vous serez le témoin d'une triste scène : une femme se fait abattre par des soldats alors qu'elle tente de prendre la fuite.

Solution complète : Prologue

Entrez dans la maison pour parler aux gardes. Vous pouvez les combattre, les persuader de mettre un terme à leurs agissements ou utiliser le signe d'Axii, au choix.

Solution complète : Prologue

Les habitants de cette maison vous donneront une récompense si vous le souhaitez. Sortez de la maison et continuez sur la même route, vous serez alors témoin d'un autre drame : un groupe de soldat prêts à incendier une maison. Intervenez en provoquant la discussion avec le Commandant. Ce dernier refusera d'épargner les civils. Combattez-le jusqu'à ce qu'il se rende.

Chargement de la vidéo

Pour terminer cette quête annexe, il ne vous restera plus qu'à libérer les habitants retenus prisonniers. Vous pouvez percevoir une récompense en orins si vous le souhaitez.

Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Prologue
    • Solution complète : Acte I
    • Solution complète : Acte II - La voie d'Iorveth
    • Solution complète : Acte II - La voie de Roche
    • Solution complète : Acte III - La voie d'Iorveth
    • Solution complète : Acte III - La voie de Roche
    • Guide vidéo : Parties 1 à 10
    • Guide vidéo : Parties 11 à 20
    • Guide vidéo : Parties 21 à 30
    • Guide vidéo : Parties 31 à 40
    • Guide vidéo : Parties 41 à 50
    • Guide vidéo : Parties 51 à 60
    • Guide vidéo : Parties 61 à 70
    • Guide vidéo : Parties 71 à 77 (fin)
    • Guide vidéo : La quête du cauchemar de Baltimore
    • Succès