Menu
NieR
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / NieR / Guide et astuces NieR /

Solution complète : Première partie - Wiki de Nier

Solution complète : Première partie

Partager sur :

Prologue

Note : Conformément aux instructions données par Square Enix, nous ne pouvons pas vous proposer d'images ni de vidéos pour illustrer cette solution.

Dès que vous commencez le jeu, vous devez apprendre les techniques d'attaque, d'esquive et de magie. Lisez les inscriptions qui s'affichent à l'écran et attaquez les ennemis qui arrivent pour commencer le didacticiel.

Après une courte scène cinématique, apprenez les esquives et éliminez les quelques ennemis. Ensuite, vous allez apprendre à jeter des sorts magiques. Utilisez les sorts au fur et à mesure que vous augmentez de niveau et abattez toutes les ombres. Dans cette section, la magie est illimitée donc abusez des attaques magiques et achevez les adversaires que vous affrontez. Une fois que la zone est sécurisée, approchez-vous de la porte et préparez-vous à affronter un premier boss.

Boss : Grande ombre

Dans ce premier combat, abattez d'abord les petites ombres puis occupez-vous du boss. Effectuez une attaque et enchainez avec une esquive pour fuir sa riposte. Lancez des sorts magiques, effectuez quelques frappes et acharnez-vous sur l'ombre. Une fois qu'elle est assommée, visez son point faible se trouvant sur la tête, effectuez une attaque magique et abattez ainsi ce boss.

Une fois que ceci est fait, entrez dans l'immeuble en ruine et retrouvez la fille.

Chapitre 1 : Le Village

Après la scène cinématique, discutez avec Yonah et descendez les marches, à gauche. Récupérez les deux objets dans l'étagère, ouvrez la porte et sortez. Descendez la pente vers la gauche, repérez le point de sauvegarde indiqué en bleu sur la mini carte et sauvegardez.

Avancez vers le nord-ouest jusqu'à la fontaine, discutez avec la jeune femme qui joue de la musique puis remontez la montagne (à droite) et atteignez la bibliothèque. Allez jusqu'à la croix rouge sur la mini-carte et accédez ainsi à la bibliothèque.

Montez les escaliers au centre, repérez les deux portes à droite et à gauche et entrez dans celle qui est déverrouillée. Discutez avec Popola, obtenez la carte de la plaine et sortez. Discutez avec Yonah près de la porte de sortie et quittez la bibliothèque.

Descendez la montagne, avancez à droite vers le nord et passez le grand portail. Suivez le chemin étroit de la montagne jusqu'à la plaine et trouvez plusieurs moutons. Attaquez les moutons pour les abattre, récupérez la laine et la viande puis rebroussez chemin jusqu'au village. Attaquez les trois ombres qui vous bloquent le chemin, éliminez-les et retournez au village.

Avancez à droite, traversez le petit pont pour entrer dans la citadelle du village et parlez à l'Apothicaire sur votre gauche. Vendez la viande de mouton, achetez au moins trois herbes médicinales et retournez à la bibliothèque.

Entrez dans la bibliothèque, allez voir Popola pour lui remettre les herbes et sortez. Retournez dans votre demeure pour voir Yonah, montez et discutez avec elle.

Le lendemain matin, sortez de la maison et allez voir Popola dans la bibliothèque. Discutez avec elle puis sortez. Retournez là où vous aviez abattu les moutons, avancez à gauche jusqu'au pont brisé et abattez les ombres qui vous attaquent.

Ensuite, retournez à la bibliothèque et parlez avec Popola. Après la discussion, retournez chez vous et montez à l'étage pour voir Yonah qui n'est plus sur place. Retournez voir Popola pour en discuter avec elle puis sortez.

Le temple oublié

A présent, allez vers l'Est de la carte et approchez-vous de la grande porte qui mène au temple oublié. Examinez l'objet brillant devant la porte, ramassez le ruban de Yonah et entrez.

Avancez jusqu'au croisement et prenez à gauche. Abattez les quelques chèvres, grimpez à l'échelle à droite et remontez la pente de la montagne.

Dès que vous apercevez le temple, descendez la pente (à gauche), passez sous un tunnel et détruisez une caisse pour obtenir une herbe médicinale. Ensuite, continuez à descendre et traversez le grand pont qui mène au temple.

Une fois à l'intérieur du temple, montez les escaliers en colimaçon, détruisez une caisse à mi-chemin et récupérez la carte du temple. Remontez jusqu'à l'étage, entrez par la brèche dans le mur et avancez à droite jusqu'au fond. Récupérez la clé en bronze, rebroussez chemin et ouvrez la porte qui se trouve au début du couloir.

Entrez, abattez plusieurs ombres et continuez jusqu'au balcon suivant. Entrez par la prochaine porte plus loin, passez d'une pièce à l'autre et poursuivez jusqu'à ce que vous aperceviez une échelle. Escaladez-la, avancez sur la passerelle et récupérez l'Arme Nirvana dans la caisse. Equipez-vous-en, montez à la seconde échelle et abattez d'autres ombres plus loin.

Ouvrez la porte à droite, passez à nouveau d'une pièce à l'autre et abattez les ennemis que vous rencontrez. Continuez vers la prochaine porte, entrez et repérez deux portes dans une même pièce.

Prenez la porte de droite, sortez et traversez la passerelle jusqu'aux ruines. Dès que vous arrivez aux ruines, suivez le chemin d'en face et repérez un bloc bleu. Déplacez ce bloc au bout du chemin à gauche, placez-le près de l'échelle brisée et utilisez-le pour atteindre le rebord élevé. Avancez, grimpez à l'échelle suivante, suivez le chemin de droite et descendez deux longues échelles plus loin.

Sauvegardez votre progression dans cette cour, ouvrez la grande porte et entrez. Vous êtes alors attaqué par plusieurs ombres. Ignorez-les, approchez-vous des deux gardes qui bloquent l'accès à Yonah et brisez le cercle lumineux en l'attaquant. Par la suite, récupérez le livre mystérieux entre les gardes et utilisez-le pour attaquer les ombres.

Une fois que vous avez éliminé assez d'ombres, les deux gardes se réveillent et vous attaquent.

Boss : Les gardiens du temple

Utilisez vos nouvelles compétence acquises grâce au Grimoire de Weiss et attaquez-les. Il est très important d'esquiver leurs attaques et d'enchainer avec un combo d'attaques en mêlée et magiques. Occupez-vous de l'un des gardes, attaquez-le et effectuez des attaques magiques. Lorsqu'il est assommé, attaquez-le rapidement avant que le laps de temps ne s'achève et abattez-le. Par la suite, occupez-vous du second gardien et évitez ces frappes puissantes. Utilisez les herbes médicinales si vous êtes blessé.

Après le combat, allez voir Yonah et discutez avec elle.

Chapitre 2 : La ville de l'Aire

De retour chez-vous, complétez la discussion avec Weiss et sortez de la maison. Allez près de la fontaine et discutez avec Devola la femme qui joue de la musique. Ensuite, allez voir Popola dans la bibliothèque, parlez-lui et sortez.

Allez vers la plaine Septentrionale, avancez vers l'ouest et entrez dans le tunnel de chemin de fer qui mène vers la ville de l'Aire. Suivez le chemin des rails jusqu'à la sortie du tunnel et sauvegardez votre progression.

L'Aire

Traversez le pont, éliminez des ombres sur la plateforme et traversez la passerelle suivante. Poursuivez à droite, montez à l'échelle et avancez à gauche. Traversez le long pont, abattez d'autres ombres en chemin et grimpez à l'échelle de droite.

Parlez au grimoire devant la maison du chef, examinez la porte puis rebroussez chemin jusqu'à au tunnel. A l'intérieur de ce tunnel, approchez-vous de la tente de gauche et examinez le collier de fleurs. Tout de suite après, vous serez attaqué par une jolie femme.

Effectuez des esquives et utilisez votre arme pour vous défendre car les attaques magiques ne sont pas très efficaces. Avant que la jauge de santé de la femme ne s'achève, un grand ennemi arrive et vous devez le combattre à deux.

Boss : Lézard Géant

Dans ce combat, visez les pattes du lézard et attaquez-les avec votre arme. Faites attention à ses attaques en forme d'onde de choc, sautez dans les airs pour les esquiver ou fuyez. Reprenez les assauts sur les pattes et chargez jusqu'à ce que sa jauge s'achève. A ce moment, frappez rapidement le point faible sur sa tête et achevez-le avant qu'il ne se relève.

Après le combat, revenez vers la plaine Septentrionale et choisissez d'aller voir Popola dans la bibliothèque. Discutez avec elle à propos du remède puis une seconde fois pour accepter une quête.

Quêtes

La cueillette

Emplacement : Parlez à Popola qui se trouve dans son bureau dans la bibliothèque.

Cheminement : Achetez deux herbes médicinales chez l'apothicaire ou trouvez-les, puis donnez-les à Popola.

Bibliophile

Emplacement : Allez voir la fille qui se trouve à l'étage supérieur de la bibliothèque et parlez-lui pour commencer la quête.

Cheminement : Prenez le premier livre qu'elle vous donne, faites le tour de l'étage supérieur et placez-le dans l'étagère qui se trouve à gauche des marches. Ensuite, revenez la voir pour prendre un second livre et placez-le dans l'étagère du rez-de-chaussée.

Une fois que vous aurez complété cette quête, sortez de la bibliothèque et allez au village.

Les oeufs cachés

Emplacement : A l'entrée du village, parlez avec l'apothicaire pour commencer cette quête.

Cheminement : sortez du village, allez près de la fontaine et fouillez les points lumineux près des arbres pour trouver des oeufs. Remettez-les à l'apothicaire et obtenez votre récompense.

La bonne cuisine à l'ancienne

Emplacement : A l'entrée du village, avancez à droite et repérez les deux femmes assises sur le banc.

Parlez avec l'une d'elles et acceptez sa quête.

Cheminement : Allez à la plaine Septentrionale, attaquez 10 moutons, récoltez leur viande et ramenez-la à la jeune femme.

Chasse au sanglier

Emplacement : A l'entrée du village, parlez au vieillard assis sur la caisse et acceptez sa quête.

Cheminement : Prenez le chemin de la plaine Septentrionale, avancez à l'Ouest et repérez le sanglier aux alentours du chemin de fer qui mène vers l'Aire. Pour le battre, grimpez sur l'une des roches pour esquiver son attaque et l'assommer. Descendez rapidement pour l'attaquer puis faites la même opération à nouveau. Répétez toujours cette technique jusqu'à ce que le sanglier abdique puis retournez voir le vieil homme pour obtenir votre récompense. Désormais, vous pouvez monter sur un sanglier et l'utiliser pour vous déplacer rapidement.

Attention : fragile !

Emplacement : Parlez avec l'un des deux gardes qui se trouvent devant le grand portail qui mène à la plaine Septentrionale.

Cheminement : En escaladant les échelles de la ville de l'Aire, remarquez le domicile du chef sur votre chemin puis frappez à sa porte. Ensuite, revenez voir le garde et achevez ainsi cette quête.

La requête du garde

Emplacement : le garde se trouve près de la grande porte qui mène à la plaine Septentrionale.

Cheminement : Retournez au village, dépassez la taverne et parlez à la femme du marchand d'armes qui se trouve sur votre gauche.

Le coursier

Emplacement : A l'entrée du village, parlez à la fleuriste près de l'arbre, à droite.

Cheminement : Allez auprès du marchand du Littoral, achetez trois bulbes de Tulipe et remettez-les au fleuriste.

Un remède traditionnel

Emplacement : Dans le village, entrez dans la taverne qui se trouve sur votre gauche et parlez avec la serveuse.

Cheminement : Vous devez trouver, ou acheter, trois herbes médicinales, trois noix et trois osmondes. Allez chez l'apothicaire pour acheter les herbes médicinales, chez le magasinier pour acheter les noix et allez voir le magasinier du littoral pour acheter les osmondes. Retournez dans la taverne pour les remettre à la serveuse et obtenez le remède. Enfin, il ne vous reste plus qu'à donner le remède à sa grand-mère qui se trouve près de la fontaine à l'extérieur du village.

Chapitre 3 : La montagne des robots

A présent, revenez à la plaine Septentrionale et avancez tout droit vers la falaise. Descendez via une pente sur la droite et grimpez aux échafaudages du pont. Remontez jusqu'au pont brisé, traversez-le par la gauche et ouvrez la porte métallique.

Avancez tout droit puis entrez dans la baraque qui est sur votre gauche. Discutez avec les deux habitants et récupérez la carte des montagnes. Ensuite, suivez le chemin principal, prenez à gauche et continuez tout droit jusqu'à l'entrée de la forteresse.

Entrez, grimpez à la passerelle et descendez de l'autre côté. Affrontez un premier robot, fuyez-le lorsqu'il explose et suivez le chemin.

Déplacez le bloc à gauche, utilisez-le pour atteindre la passerelle élevée et avancez jusqu'à la pièce suivante. Affrontez deux robots puis suivez le chemin qui est au nord. Avancez jusqu'à la pièce suivante, abattez trois autres robots puis plusieurs autres dans le prochain couloir.

Au prochain croisement, prenez à droite et avancez vers la prochaine pièce. Abattez d'autres robots, attendez que la porte d'en face s'ouvre et entrez dans la pièce qui est située à l'extrême gauche de la carte. Abattez tous les robots qui arrivent, récupérez ainsi les trois alliages de Titane et sortez de cette forteresse.

Retournez auprès du forgeron qui se trouve près de l'entrée et parlez-lui. Après la discussion, il vous donne le code d'accès à l'ascenseur.

Retournez donc dans la forteresse, allez vers le premier croisement et prenez à droite jusqu'à l'ascenseur. Appuyez sur l'interrupteur et descendez au premier sous-sol.

Suivez le couloir, abattez plusieurs robots et avancez jusqu'à ce que vous soyez attaqué par un canon mitrailleur. Détruisez-le, récupérez la bombe qui apparait et placez-la devant la barrière fragile située dans le prochain couloir. Effectuez cette opération avant que la bombe n'explose et détruisez ainsi cette barrière.

Suivez le chemin, descendez dans le chariot et roulez. Faites avancer le chariot rapidement, utilisez le grimoire de Weiss pour repousser les robots quoi arrivent et traversez ainsi jusqu'à l'autre côté.

Entrez par la seule porte ouverte, détruisez les deux prochains canons et récupérez les bombes. Détruisez la première barrière fragile puis lancez la seconde bombe par-dessus le vide pour détruire la seconde barrière.

Enfin, effectuez un double sort au bord de la passerelle brisée et traversez ainsi le gouffre.

Suivez le chemin du couloir, ignorez les portes et continuez jusqu'à l'entrée de la grande arène. Sauvegardez votre progression et entrez.

Boss : Robot

Dans cet affrontement contre le grand robot, esquivez d'abord ses lasers en sautant par-dessus les faisceaux. Ensuite, effectuez des attaques magiques et lancez le javelot sur ces mains. Fuyez ses ripostes lorsque la main essaye de vous écraser et lancez constamment le javelot jusqu'à ce qu'elle soit détruites. Faites-en de même pour la deuxième.

Une fois que ces mains sont détruites, abattez les nombreux robots et canons à l'aide du Grimoire puis occupez-vous de votre ennemi principal. Evitez ses missiles en vous déplaçant constamment dans l'arène, prenez une bombe au sol, attendez que le robot ouvre sa gueule et lancez-la. Faites gaffe au rayon lumineux qui jaillit de la gueule du robot et répétez cette opération plusieurs fois jusqu'à ce que vous le détruisiez.

Après le combat, traversez le nouveau pont et entrez dans la pièce suivante. Remarquez la présence d'une femme allongée et récupérez le flacon de parfum. Ensuite, discutez avec les deux frères, dites-leur que leur mère est au ciel puis revenez au village.

Allez voir Yonah chez vous, parlez avec elle puis allez discuter avec Popola dans la bibliothèque. Une fois que la discussion est finie sortez de son bureau et allez au village. Acceptez les quêtes suivantes.

Chapitre 4 : Littoral

A présent, allez au sud du village et sortez par la grande porte. Suivez le chemin vers la gauche, utilisez un sanglier pour avancer rapidement et repérez un citoyen en train d'être attaqué par les ombres. Sauvez-le de ces ombres, parlez-lui puis poursuivez votre chemin vers l'ouest.

Dès que vous arrivez au Littoral, suivez le chemin qui vire à gauche puis tournez à droite. Descendez la pente, achetez la carte du littoral auprès du marchand et continuez jusqu'à la mer.

Discutez avec le pêcheur près du quai, obtenez une canne à pêche et une amorce puis revenez en arrière. Le poisson-shaman ne se trouve pas dans cet endroit, alors vous devez aller à la grande plage de l'ouest pour le pêcher. Rebroussez chemin, repérez une entrée à gauche et prenez-la pour atteindre la plage.

Approchez de la croix rouge sur la mini-carte, lancez l'appât, attendez que le poisson morde et appuyez sur la touche correspondante. Tirez sur la canne pour épuiser le poisson et dirigez le joystick vers le sens.

Une fois que le poisson est en votre possession, rebroussez chemin pour qu'une vieille dame vous intercepte. Discutez avec elle puis retournez en ville.

Traversez le petit fleuve, atteignez le bureau de poste se trouvant près du point de sauvegarde et entrez. Parlez au postier, récupérez une lettre pour la vieille femme et une autre pour Popola, puis sortez.

A présent, retournez vers la plage et remarquez que la vieille femme est allée vers le phare. Prenez le second chemin qui passe sous la montagne, montez la pente et atteignez le phare. Entrez, montez les escaliers et retrouvez la vieille femme au dernier étage. Donnez-lui la lettre, sortez et revenez au village.

NB : N'oubliez pas d'acheter 3 osmondes et 3 bulbes pour les deux quêtes que vous aviez acceptées plus tôt.

En revenant chez vous, discutez avec Yonah et donnez-lui le poisson pour qu'elle se repose. Le lendemain matin, reparlez avec Yonah et acceptez sa quête.

Quêtes

Le coursier (2ème partie)

Emplacement : une fois que vous avez complété la première quête, reparlez à la fleuriste et acceptez sa quête.

Cheminement : Allez au marchand du Littoral, achetez de l'engrais et donnez-le à la fleuriste.

Attention fragile (2ème partie)

Emplacement : Allez près de la petite fontaine en face de l'apothicaire du village, parlez au vieil homme et acceptez la quête.

Cheminement : Allez jusqu'à la taverne du littoral sans effectuer de roulades ni de combats, donnez le colis au serveur de la taverne puis retournez au village pour obtenir votre récompense auprès du vieil homme.

Le chien égaré

Emplacement : Retrouvez un vieil homme près de la porte Sud du village et parlez-lui pour accepter la quête.

Cheminement : Allez au pont brisé de la plaine Septentrionale (celui qui mène à la montagne des robots), repérez le chien près de l'eau, abattez les ombres puis interagissez avec lui. Récupérez l'herbe dont il dispose, revenez voir le vieillard et racontez-lui ce qu'il s'est passé.

La ballade des jumelles

Emplacement : Dans la taverne, parlez avec le client et acceptez sa quête.

Cheminement : D'abord, allez voir Popola dans la bibliothèque et parlez avec elle.

Celle-ci acceptera de chanter avec Devola dans le cas où vous lui apportiez une boisson spéciale. Pour cela, allez dans la taverne du Littoral située près de la mer et parlez au serveur. Ce dernier a besoin de 5 queues de souris et 5 queues de lézards pour réaliser la boisson spéciale. Allez chercher les queues de souris à l'entré de la forteresse des robots, les queues de lézard se trouvent sur la route de l'Est, et revenez au serveur de la taverne du littoral. Enfin, donnez cette boisson à Popola et achevez ainsi cette quête.

Le pêcheur solitaire

Emplacement : Allez voir le vieux pêcheur près du bord du littoral (celui qui vous a donné la canne à pêche et l'amorce) et parlez-lui.

Cheminement : D'abord, achetez plusieurs Arénicoles chez le marchand d'appâts et allez pêcher sur la petite plage, à droite du port. Dès que vous récoltez les 10 sardines, donnez-les au pêcheur.

Le pêcheur solitaire 2ème partie

Emplacement : Une fois que la 1ère partie est terminée, parlez au vieux pêcheur pour commencer la seconde quête.

Cheminement : Pour pêcher les 7 poissons-globes, achetez des arénicoles auprès du marchand d'appâts et utilisez-les pour pêcher sur la petite plage à droite du vieux pêcheur. Une fois que vous avez tous les poissons en main, reparlez au pêcheur pour toucher votre récompense.

Le pêcheur solitaire 3ème partie

Emplacement : Parlez au vieux pêcheur dès que la seconde quête est achevée.

Cheminement : Vous devez pêcher 7 truites arc-en-ciel. Pour cela, utilisez une amorce et allez pêcher dans le petit lac qui se trouve sous le grand pont brisé de la plaine Septentrionale.

Le pêcheur solitaire 4ème partie

Emplacement : Parlez au vieux pêcheur après avoir complété la quête précédente.

Cheminement : Allez sur l'un des trois petits bateaux se trouvant sur le chenal, utilisez une amorce et pêchez cinq daurades.

Le pêcheur solitaire 5ème partie

Emplacement : Parlez au vieux pêcheur après avoir terminé la pêche précédente.

Cheminement : Allez au petit lac qui se trouve près de l'entrée du village, utilisez une amorce et pêchez cinq perches noires pour le vieux pêcheur.

Le nouveau négociant

Emplacement : Allez au port du Littoral, repérez le marin dans le bateau et discutez avec lui pour commencer la quête.

Cheminement : Vous devez trouver 10 laines de moutons, 5 morceaux de caoutchouc et 10 peaux de chèvres. Allez au marchand du Littoral pour acheter les caoutchoucs, allez au marchand du village pour acheter les laines de mouton et rendez-vous à la route de l'est pour obtenir les peaux de chèvres.

La spécialité du chef

Emplacement : parlez au serveur de la Taverne du littoral.

Cheminement : Vous devez trouver les ingrédients suivants : 10 herbes médicinales, 10 sacs de blé et 10 sardines. Si vous avez complété la quête " le pêcheur solitaire ", vous pouvez acheter directement les sardines auprès du marchand d'appâts du Littoral. Le blé et les herbes médicinales se trouvent chez l'épicière et l'apothicaire du village. Une fois que vous avez acquis ces ingrédients, retournez vers le serveur et achevez ainsi cette quête.

Un remède salutaire

Emplacement : Une fois que vous avez complété la quête " Remède traditionnelle ", allez voir la femme dans la taverne et commencez sa seconde quête.

Cheminement : Allez à la ville de l'Aire, montez à l'échelle, à droite du pont, et traversez le grand pont. Partez à gauche du pont, allez près du coin de la maison du chef et récupérez l'oeil de l'aigle. Retournez le donner à la femme de la taverne, prenez le remède puis remettez-le à sa grande mère se trouvant près de la fontaine.

Yonah la cuisinière

Emplacement : Après avoir donné le poisson-shaman à Yonah, parlez-lui une seconde fois pour accepter la quête.

Cheminement : Vous devez chercher du blé et de la viande de cerf pour que Yonah puisse préparer le repas. Allez acheter le blé chez l'épicière, retournez vers la plaine méridionale et chassez le cerf pour récolter sa viande. Enfin, donnez-le tout à Yonah et achevez ainsi cette quête.

Bon appétit

Emplacement : Après la quête " spécialité du chef ", reparlez au serveur de la taverne du Littoral et acceptez cette quête.

Cheminement : D'abord, retournez au village et entrez dans la bibliothèque. Regardez l'étagère qui se trouve à gauche de l'entrée, récupérez un livre de cuisine et apportez-le au serveur de la taverne. Ce dernier vous demande alors 5 champignons, 5 riz et 5 requins. Allez acheter les deux premiers ingrédients chez l'épicière de Littoral puis pêchez les cinq requins en utilisant la sardine comme appât.

Chapitre 5 : Retour à l'Aire

A présent, vous devez retourner à l'Aire et sauver la Ville des Ombres. Partez donc vers la plaine Septentrionale, dirigez-vous à l'ouest et atteignez l'Aire.

Sauvez Kainé une seconde fois des ombres qui l'attaquent, poursuivez le chemin et atteignez la ville. Traversez le pont et préparez-vous à un premier combat contre le boss.

Boss : Lézard géant (partie 1)

Dans ce premier affrontement, attaquez les pattes du lézard et esquivez ses attaques en effectuant des doubles sauts. Frappez-le jusqu'à ce que son point faible apparaisse puis attaquez ce point avant la fin du temps limite.

Après le premier affrontement, traversez le second pont et grimpez à l'échelle à droite. Suivez le chemin, traversez le grand pont et préparez-vous à un second affrontement contre le lézard.

Boss : Lézard géant (partie 2)

Dans ce second combat, vous devez détruire la citerne que le monstre utilise pour vous attaquer. Effectuez des attaques magiques avec le javelot, visez la citerne et détruisez-la. Attaquez également les petites ombres qu'il envoie puis occupez-vous de la citerne.

Par la suite, suivez le monstre jusqu'au grand entrepôt et utilisez les projectiles noirs pour abattre les petites ombres. Sautez d'un étage à l'autre, trouvez la sortie en bas à gauche et traversez le pont pour affronter le lézard géant une dernière fois.

Boss : Lézard géant (partie 3)

Dans ce dernier combat, concentrez-vous sur les pattes du lézard et sautez très haut lorsqu'il attaque. Après quelques coups, il fonce au milieu de la plateforme et peut vous projeter dans le vide. Esquivez cette attaque avec une roulade puis reprenez les assauts en utilisant les attaques magiques. Enfin, frappez son point faible et achevez le boss une fois pour toutes.

Après le combat, retournez à l'entrée et examinez Kainé. Quittez la ville de l'Aire, sauvegardez et retournez au village.

Chapitre 6 : La ville de Façade

Maintenant, vous devez rencontrer le roi de Façade pour collecter des informations concernant la Nécrose runique. Pour cela, passez par la porte qui se trouve à droite de chez vous. Avancez jusqu'au croisement et prenez à droite jusqu'au désert. Avancez tout droit, repérez les monuments et continuez jusqu'à ce que vous atteigniez la ville de Façade.

Descendes les marches (à gauche), suivez le chemin des escaliers et sautez par-dessus le fleuve de sable. Poursuivez le long des escaliers de droite et atteignez l'entrée du château. Examinez les lieux, remarquez que le château et fermé puis revenez à l'entrée de la ville.

Ramassez le panier que la petite fille laisse tomber, discutez avec elle grâce à Weiss et elle vous montrera toute la ville.

Lorsque vous arrivez devant le château, parlez à Fyra puis au conseiller pour apprendre que le roi est mort. Retournez alors à l'entrée de la ville, discutez avec Fyra et Kainé et apprenez que le prince a disparu.

Avant de partir à la recherche du prince, allez au marchand et à l'apothicaire de la ville et achetez les cartes du désert et de Façade.

Une fois que ceci est fait, approchez-vous de la sortie de la ville puis retournez voir Kainé et acceptez d'aller sauver le prince. Sortez donc de Façade, suivez Fyra dans le désert et ne la perdez pas de vue. Abattez les loups qui vous attaquent, faites attention aux scorpions et suivez toujours Fyra jusqu'au Temple stérile.

Avant d'entrer, obtenez la carte du temple de la part de Fyra puis ouvrez la porte.

Le temple stérile

Dans ce temple, vous devez entrer dans plusieurs salles et compléter les défis pour progresser d'une salle à l'autre.

D'abord, avancez et entrez dans la salle de droite. L'objectif est toujours de briser le cube rose au fond de la salle et de débloquer ainsi la porte suivante. Toutefois, vous devez absolument éviter les boules rouges et respecter la loi énoncée au début de l'épreuve.

Dans cette première salle, vous ne devez pas sauter. Donc, poussez les blocs pour couper la trajectoire des boules et avancez sans sauter jusqu'au cube. Détruisez-le, ouvrez la porte débloquée et sortez.

Ouvrez la porte qui est en face de la sortie et commencez la seconde épreuve. A présent, vous ne devez pas rester immobile. Soyez constamment en mouvement, évitez les boules et détruisez le cube rose au fond.

Ensuite, ouvrez la porte déverrouillée, effectuez des double-sauts sur les caisses et traversez ainsi la rivière de sable. Dans la salle suivante, vous ne devez pas courir ni utiliser la magie. Pour traverser la pièce, vous devez avancer doucement et vous arrêter entre les lignées de boules rouges. Avancez progressivement vers le cube rose, ne courez pas et détruisez-le.

Maintenant, sortez et entrez dans la pièce d'en face.

Dans cette salle, n'utilisez pas la parade et poussez les blocs afin d'obtenir une ligne oblique en forme de slash. Enfin, sautez sur le dernier bloc à gauche et effectuez un double saut pour atteindre le cube rose. Détruisez-le, sortez et entrez dans la prochaine pièce à droite.

Lors de cette épreuve, vous ne pourrez pas utiliser de magie. Suivez le chemin sur votre gauche, passez derrière les blocs canons et atteignez rapidement le cube rose. Détruisez-le, sortez et entrez dans salle en face.

A présent, vous ne devez pas utiliser les armes. Par conséquent, utilisez la magie et détruisez tous les cubes roses existants. Avancez au fur et à mesure que la zone est sécurisée, détruisez tous les cubes en haut et en bas puis sortez.

Traversez la rivière de sable, entrez dans la pièce suivante et commencez l'épreuve suivante. Désormais, vous devez affronter les ombres qui arrivent sans effectuer de roulades. Utilisez les javelots, attaquez et fuyez en courant et abattez ainsi tous les assaillants.

Une fois que ceci est fait, sortez de la pièce et prenez à gauche jusqu'au prochain pont. Traversez-le et préparez-vous à affronter le boss du temple.

Boss : Cubes

Utilisez uniquement les attaques magiques, visez les cubes roses et détruisez-les. Lorsque vous utilisez les javelots, le temps avance au ralenti et vous pouvez viser les cubes. Détruisez ainsi le premier bouclier puis faites attention aux blocs qui commencent à tourner plus rapidement. Utilisez toujours les javelots, détruisez les cubes et achevez ainsi la première forme du boss.

Dans la seconde phase du combat, esquivez les attaques du grand boss puis attaquez les cubes qui forment ses mains. Attendez qu'elles touchent le sol et détruisez-les rapidement. Ensuite, visez les cubes qui sont dans les coins et détruisez-les avec les javelots.

Une fois que vous aurez détruit tous les cubes roses, le prince apparait et vous remercie. Obtenez la nouvelle arme, achevez la discussion et sortez de la ville.

Retournez au village, allez voir Yonah et restez avec elle dans la maison.

Quêtes

Le cadeau de Yonah

Emplacement : Après avoir effectué la première quête de Yonah, discutez avec elle à nouveau et commencez la seconde.

Cheminement : Allez voir l'épicière de Littoral, achetez un melon et retournez le donner à Yonah. Tout de suite après, elle vous demande une pastèque puis un potiron que vous devez aller chercher auprès du marchand de Façade.

La lettre tardive

Emplacement : Allez derrière la maison du postier, repérez l'habitant de la ville disposant de la quête et parlez-lui.

Cheminement : Allez directement vers l'Aire, approchez-vous de la maison qui se trouve à proximité de celle du chef et examinez-la. Vous remarquez qu'elle est vide. Rebroussez chemin vers la sortie de la ville et affrontez la grande ombre qui vous bloque le chemin près de la plateforme. Battez-la, récupérez l'objet qu'elle laisse tomber et revenez voir l'habitant pour lui raconter ce qu'il s'est passé.

La requête du postier

Emplacement : Allez au bureau de poste et parlez au postier qui vous confiera une lettre pour la vieille femme du phare.

Cheminement : Suivez le chemin de la plage, entrez par le tunnel et prenez le second tournant à gauche. Remontez jusqu'au sommet du phare, donnez la lettre à la dame et obtenez votre récompense.

La colère de la vieille femme du phare

Emplacement : Allez d'abord à la taverne du village, parlez à Devola et acceptez cette quête. Ensuite, allez au postier du Littoral et commencez.

Cheminement : Allez voir la vieille femme du phare, discutez avec elle et sortez. Retournez voir le postier, parlez-lui des lettres de la vieille femme, sortez puis revenez le harceler jusqu'à ce qu'il crache le morceau. A ce moment, allez à l'arrière, poussez le premier bloc à l'extrême gauche, placez le second à côté de ce dernier et descendez celui en haut à droite. Passez ainsi vers la prochaine pièce, revenez parler avec le postier puis allez discuter avec la vieille femme du phare. Choisissez de lui dire la vérité pour gagner de l'argent, si vous mentez, vous ne gagnez rien.

Le fugueur

Emplacement : Retrouvez un vieil homme en face de l'armurier du village et parlez-lui pour commencer la quête.

Cheminement : D'abord, partez à Littoral et cherchez le jeune homme près de la grande fontaine de la ville (en face du port). Ensuite, vous devez trouver 5 viandes de mouton et 3 viandes de chèvre. Une fois que vous aurez récupéré ces ingrédients, retournez le voir dans la taverne du Littoral puis allez voir son père au village. Apres la discussion, retournez à la taverne du Littoral puis allez le chercher dans la ville de Façade.

lorsque vous serez arrivé à Façade, partez à droite et repérez les deux femmes dans le coin. Ensuite, frappez à la porte qui se trouve juste à côté puis sortez de la ville. Pourchassez le jeune homme dans le désert, parlez-lui puis abattez les loups qui l'attaquent. Enfin, retournez au village pour rencontrer son père et réalisez que vous vous êtes fait avoir.

Attention fragile 3ème partie

Emplacement : Allez voir le garde de la grande porte à l'Est du village (celle qui mène vers la route de l'est et vers Façade) et parlez-lui.

Cheminement : récupérez le colis, n'effectuez pas de roulades, évitez à tout prix les combats et courez jusqu'à Façade. Faites très attention aux scorpions et aux loups qui vous attaquent et atteignez la ville. Sur place, prenez un genre de taxi pour aller chez l'armurier et donnez-lui le colis. Enfin, revenez voir le garde pour réclamer votre récompense.

Tourner la page

Emplacement : Acceptez d'abord cette mission chez Devola dans la taverne du village puis allez voir le postier du Littoral

Cheminement : Parlez au postier pour qu'il vous annonce la mort de la vieille femme du phare puis faites le choix de lui dire la vérité ou de respecter le voeu de la vieille dame.

La fierté de l'amant

Emplacement : Pour débloquer cette quête, allez d'abord parler au jeune homme se trouvant près du phare, quittez Littoral puis entrez à nouveau pour lui parler une seconde fois. Ensuite, allez dans la taverne du village, acceptez la mission auprès de Devola et retournez à Littoral pour lui parler.

Cheminement : Vous devez trouver la Fluorine pour fabriquer un bijou. D'abord, allez à Façade et discutez avec le marchand de curiosité. Ensuite, sortez de la ville et allez au temple stérile. Allez vers le grand pont au nord du temple, récupérez la Fluorine qui brille et donnez-la au jeune homme près du phare.

Le petit héros

Emplacement : Allez voir l'armurier de la ville de Façade, parlez-lui et partez à la recherche de son fils dans le désert.

Cheminement : Dans le désert, prenez la direction de la tempête de sable et repérez le garçon juste avant la tempête. Poursuivez-le jusqu'à la tanière des loups, entrez et abattez les animaux.

L'objet inconnu

Emplacement : Retrouvez une femme près de l'entrée du palais et acceptez sa quête.

Cheminement : Allez voir l'épicière de la ville, achetez 10 pastèques puis donnez-les à la jeune femme devant le palais.

Le message embrouillé

Emplacement : Retrouvez le garde sur pont centrale de la ville de Façade et parlez-lui.

Cheminement : Votre objectif est de livrer cinq messages à cinq personnes différentes. D'abord, allez voir le garde qui se trouve près de la porte d'entrée de la ville et remettez-lui le message suivant : " Le peuple masqué est fier de ses lois ". Ensuite, allez voir le garde devant l'entrée du palais et dites-lui : " le peuple masqué est dévoué au roi ". Par la suite, repérez une femme devant les grandes hélices tournantes et dites-lui : " Elever des enfants est parfois difficile ". Ensuite, retrouvez un garde dans la section sud-est de la partie inférieure et dites-lui : " Seuls les nobles entrent dans la trésorerie ". Enfin, allez au nord-ouest de la ville et retrouvez le garde près d'une cascade de sable et dites-lui : " Sables mouvants ".

La réconciliation

Emplacement : Allez voir le marchand de curiosité dans la ville de Façade et parlez-lui.

Cheminement : votre objectif est de chercher 10 peaux de loup et de les ramener au marchand. Pour ce faire, soit vous achetez les très chères peaux chez le marchand de matériaux ou vous chassez les loups du désert et récupérez ainsi les dix peaux. Une fois que ceux-ci sont entre vos mains, retournez voir le marchand de curiosité puis parlez à sa femme, en haut.

La jeune fille disparue

Emplacement : Parlez à la femme qui se trouve près du marchand de curiosités et acceptez sa quête.

Cheminement : D'abord, allez au gondolier en face du marchand de curiosité et parlez au garde. Ensuite, parlez à une femme près de l'entrée du palais puis descendez dans la section nord-ouest de la partie inférieure de la ville. Repérez les tâches de sang, parlez au garde qui se trouve dans cette zone puis allez à l'entrée de la ville. Parlez au garde qui se trouve à droite de la grande porte, sortez de Façade et allez jusqu'aux puits. Ensuite, revenez à Façade et racontez toute l'histoire à la mère de la fille.

Chapitre 7 : Le manoir

La forêt des légendes

Maintenant que vous avez achevé les quêtes de la première partie, allez à la plaine Septentrionale, dirigez-vous vers l'Aire puis prenez le chemin du nord pour atteindre la forêt des légendes. Avancez, repérez le vieil homme sur le chemin et parlez-lui. Lorsque vous entrez dans son rêve, répondez par les phrases suivantes pour le réveiller : " Un secret ", " un rayon de soleil " et " L'homme ". Une fois que ceci est fait, retournez voir Popola dans la bibliothèque puis allez voir Yonah.

Acceptez la demande de Yonah, suivez le chemin qui mène vers le Littoral et arrêtez-vous dans la plaine méridionale. Affrontez les ombres, avancez et prenez le chemin qui est à gauche du croisement pour atteindre le manoir.

Le manoir

Entrez par la porte métallique, parlez au majordome et entrez à l'intérieur du manoir. Suivez-le dans le couloir et entrez dans la salle à manger.

Avancez en bas de la salle, prenez la première porte et ouvrez-les toutes. Lorsque Weiss vous dit qu'il faut retourner voir Kainé, rebroussez chemin jusqu'à la salle à manger et remarquez qu'elle a disparu.

Retournez à nouveau dans le couloir que vous aviez visité, prenez la porte du fond et atteignez le second couloir. Avancez à gauche, prenez la porte sur la gauche et sortez dans la cour. Traversez-la, entrez par la prochaine porte et entrez dans la pièce suivante.

Examinez le miroir dans le coin de la pièce, récupérez une clé lunaire et rebroussez chemin. Retournez dans le couloir, affrontez deux ombres puis ouvrez la porte qui se trouve à gauche.

Suivez le chemin des couloirs, ouvrez la porte du fond et regardez la scène qui suit.

Ensuite, sortez de la pièce et ouvrez la porte de gauche grâce à la clé étoilée. Dans le prochain couloir, ouvrez la porte de gauche, parlez au jeune homme et sortez. Poursuivez à droite, entrez dans la dernière pièce sur votre gauche et récupérez la clé éclairée sur la table. Utilisez-la pour ouvrir la porte au milieu et parlez au majordome.

Récupérez la clé obscure, sortez et rebroussez chemin jusqu'au grand corridor rempli de portraits. Ouvrez la porte à l'extrême droite, avancez dans le couloir et récupérez une arme près du banc. Poursuivez dans le couloir gauche, achevez les ombres, sauvegardez et entrez pour affronter un boss.

Boss : Le grimoire

Dans ce combat, attaquez le grimoire avec votre lame et fuyez lorsqu'il effectue son attaque des feuilles tournantes. Attendez qu'Emile détruise toutes les feuilles puis reprenez les assauts. Infligez assez de dégâts pour que le grimoire se protège derrière une bulle protectrice. A ce moment, attendez que Kainé arrive et détruise la bulle puis complétez votre attaque et achevez-le. Une fois que vous aurez détruit le grimoire, complétez la discussion avec Emile et retournez au village.

Chapitre 8 : L'attaque du village

Après la scène cinématique, discutez avec Yonah pour la mettre au lit et partez voir Popola. Parlez avec elle et sortez. Allez près de la porte, au sud du village (celle qui mène au Littoral), fouillez là où se trouvent les poules et récupérez la mousse vaporeuse. Lorsque vous apercevez Emile près de la porte, allez le voir et parlez-lui. Emmenez-le chez Popola, discutez et sortez lorsque vous entendez du bruit.

Allez rapidement vers le village, parlez avec la jeune fille près de l'entrée et avancez jusqu'à la taverne. Affrontez les ombres jusqu'à ce qu'une ombre géante arrive.

Boss : Ombre géante

Dans cette première partie du combat, visez la patte sur votre droite et lancez le javelot noir pour lui infliger des dégâts. Faites attention aux boules d'ombres que lance le boss, détruisez-les rapidement puis reprenez les attaques. Attaquez toujours le même pied, détruisez-le et effectuez ainsi une super attaque.

Par la suite, suivez le monstre, montez les escaliers de la muraille et attaquez-le avec des attaques magiques. Lancez le javelot noir sur la patte arrière gauche, achevez les autres ombres et fuyez la muraille lorsqu'il effectue son attaque. Une fois qu'il aura subit assez de dégâts, il s'enfuira et changera d'endroit.

Dans la seconde phase du combat, visez l'une des jambes du monstre et acharnez-vous sur elle. Attaquez-la jusqu'à ce que le point faible apparaisse, frappez puis acceptez l'aide de Kainé pour le battre. Attaquez toujours les pattes du monstres, empêchez-le d'atteindre la bibliothèque et videz sa jauge de PV. Ensuite, frappez son point faible qui est sa bouche à deux reprises et entrez dans la bibliothèque.

Dans la bibliothèque, affrontez ce qui reste du grand monstre et attaquez les points faibles. Lorsqu'il commence à tourner autour de lui-même, effectuez des roulades pour l'esquiver et frappez son point faible dès qu'il s'arrête.

Une fois qu'il est abattu, le grimoire noir refait surface et vous devez le combattre.

Boss : Le grimoire noir

D'abord, attaquez les ombres jusqu'à ce que la zone soit sécurisée. Ensuite, attaquez le grimoire et faites attention aux boules qu'il lance. Acharnez-vous sur le livre et il vous rendra vos vers Scellés à chaque fois que vous frappez un point faible. Utilisez le javelot noir pour infliger d'importants dégâts et attaquez-le. Lorsqu'il commence à utiliser une bulle protectrice, acharnez-vous sur lui avec votre arme puis enchainez avec le javelot dès que la bulle est détruite. Répétez cette technique jusqu'à ce la scène finale se déclenche.

Mis à jour le 09/07/2010 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Liste des Trophées
    • Solution complète : Première partie
    • Solution complète : Deuxième Partie
    • Voir les 4 fins du jeu
    • Monter un sanglier
    • Guide vidéo : Toutes les fins
    • Toutes les armes
    • Les puits de sable
    • Succès