Menu
Indiana Jones and the Fate of Atlantis
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • Amiga
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Indiana Jones and the Fate of Atlantis / Guide et astuces Indiana Jones and the Fate of Atlantis /

Solution complète : PREMIERE PARTIE : OU COMMENT RETROUVER LE DIALOGUE PERDU DE PLATON - Wiki de Indiana Jones and the Fate of Atlantis

Page Wiki Solution complète : PREMIERE PARTIE : OU COMMENT RETROUVER LE DIALOGUE PERDU DE PLATON

10 533 vues

L'aventure débute

Parcourez les différentes salles et trouvez la petite statue. Cliquez sur la statue de forme bizarre, puis sur la corde. Cliquez sur les livres recouvrant les statues : vous ramasserez alors une statuette de chat. Enfin allez dans la cave pour ouvrir les trois armoires. Prenez la statuette dorée. Partez pour New York après vous être fait dévaliser.

A New York

Prenez le vieux journal devant le kiosque puis allez frapper à la porte en bas à droite. Pour entrer, il faut convaincre le videur. Sachez que vous êtes fan de Sophia Hapgood, "femme très intelligente, capable, qui rend les choses si facile à comprendre". Une fois entré, parlez plusieurs fois à l'éclairagiste. Donnez-lui le journal ; il quittera la pièce. Poussez ensuite les leviers de façon à ce que les boutons deviennent tous verts avant d'appuyer sur le gros bouton central. Rejoignez Sophia dans son bureau. Soutirez-lui un maximum d'informations et proposez-lui de l'accompagner en Islande.

L'Islande

Entrez dans la grotte et parlez au Docteur. Posez-lui toutes les questions, puis ressortez et partez à Tikal.

Le Tikal (Guatemala)

Avancez dans la jungle. Parmi les différents couloirs, un mène à une falaise. Aidez-vous du fouet pour faire courir le rongeur dans ce passage. Il vous débarrassera ainsi de l'anaconda présent dans l'arbre. Montez sur ledit arbre et parlez au Docteur Sternhart. Dites-lui que vous voulez visiter le temple. Il vous demandera alors le titre du Dialogue de Platon. Répondez que vous l'ignorez, et interrogez le perroquet qui ne manquera pas de vous donner la réponse. Une fois dans le temple, demandez à Sophia d'occuper Sternhart, puis ressortez à toute vitesse pour prendre la lampe à kérosène sur l'étalage. Rentrez à nouveau dans le temple. Ouvrez la lampe et versez l'huile sur le dessin mural. Placez alors l'objet dans l'orifice de la tête (contre le mur), puis tirez sur "la trompe de l'éléphant". Quand Sternhart sera parti, prenez la perle qui reste sur la tombe du roi. Sortez du temple, et repartez en Islande.

Retour en Islande

Retournez dans la caverne et glissez la perle dans la tête de la figurine gelée avant de la prendre.

Les Açores

Frappez à la porte de la maison du Dr Costa et proposez-lui un marché (par l'intermédiaire de Sophia). Echangez-lui la figurine contre le nom de la collection contenant le Dialogue de Platon. Retournez à New York.

Retour au College Barnett

Après avoir parlé avec Sophia, entrez dans votre bureau (il se trouve de l'autre côté de la rue) et prenez le pot de mayonnaise dans le frigidaire. Retournez au collège, et montez au premier étage. Là, cherchez la collection qui comporte le Dialogue de Platon. En fonction des cas, cela peut être :

- dans un coffre : montez à la corde puis versez la mayonnaise devant le totem. Tirez le totem deux fois et grimpez dessus afin de prendre la clé dans l'urne. Redescendez et poussez le cageot sur la gauche. Ouvrez le coffre avec la clé et prenez le Dialogue. Enfin redescendez, prenez le chewing-gum collé sur la chaise. Dans la cave, prenez le chiffon rouge ainsi qu'un morceau de charbon. Il vous suffit d'utiliser le chewing-gum pour monter le conduit de charbon et prendre la statuette du chat en cire.

- dans une étagère : montez à la corde, prenez la pointe de la flèche sur l'étagère au fond de la pièce. Redescendez, prenez le chewing-gum collé sur la chaise et retournez à la cave. Prenez le chiffon rouge et un morceau de charbon et utilisez la gomme sur le conduit à charbon. Montez dans le conduit, prenez la statuette du chat en cire et retournez au 1er étage. Enveloppez la pointe de flèche dans le chiffon et utilisez l'ensemble pour dévisser les cinq vis de l'étagère renversée. Ouvrez celle-ci et prenez le Dialogue perdu.

Une fois le livre récupéré, retournez dans votre bureau. SAUVEGARDEZ. Parlez à Sophia, trois méthodes pour continuer l'aventure vous seront proposées (en fonction de votre réponse à Sophia) : accompagné de Sophia, en solo, ou de façon plus musclée.

Sommaire Wiki
    • Eliminer les adversaires
    • Solution complète : PREMIERE PARTIE : OU COMMENT RETROUVER LE DIALOGUE PERDU DE PLATON
    • Solution complète : DEUXIEME PARTIE : OU COMMENT DECOUVRIR L'ATLANTIDE
    • Solution complète : TROISIEME PARTIE : AU COEUR DE L'ATLANTIDE
    • Mode triche
    • Toujours gagner les combats
    • Tuer en un coup