Menu
Oddworld : La Fureur de l'Etranger
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • PS2
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Oddworld : La Fureur de l'Etranger / Guide et astuces Oddworld : La Fureur de l'Etranger /

Solution Complète : Peu après, un Etranger arrive en ville - Wiki de Oddworld : La Fureur de l'Etranger

Page Wiki Solution Complète : Peu après, un Etranger arrive en ville
,

Solution Complète : Peu après, un Etranger arrive en ville

Vous entrez de ce fait dans Gésiers, la ville des poulets/canards aigris et complètement débiles. Votre première tâche est de vous rendre au bureau des primes (suivez la pancarte) afin d'aller chercher... votre prime. C'est également là que vous trouverez les différents contrats à effectuer, dans le but d'engranger de l'argent pour votre opération mystérieuse. Une fois votre salaire versé, un écran s'affiche et vous donne le choix d'une proie. Choisissez Floyd les Mains Salles.

Floyd les Mains Salles :

Maintenant, rendez-vous à la Porte Nord de la ville, correspondant au passage vers le Col de Poulemorte. Une fois la porte ouverte, avancez, et déclenchez le mécanisme bleu à l'aide d'un tir de Zap chargé. Poursuivez ensuite jusqu'à un cabanon, et là, prenez direction Poulemorte à l'aide des panneaux. Passez sur les rochers à droite pour traverser le pont écroulé, et continuez jusqu'à apercevoir deux ennemis sur votre radar. Avancez furtivement dans les herbes, et visualisez le mécanisme bleu. Tirez dessus avec le Zap comme d'habitude, et un rocher s'écrasera sur eux. Pensez bien à vous servir de l'environnement. Avancez jusqu'à une maison abandonnée et capturez les Bolamites vous permettant de capturer des bandits sans les blesser. Ouvrez la porte suivante, et faites attention au garde présent. N'oubliez pas de prendre la corde juste à côté de ce dernier afin de monter sur la corniche un peu plus haut pour de ramasser de l'or dans un tonneau. Continuez, et avancez prudemment dans le but de prendre vos ennemis par surprise. Capturez-les vivant si possible, et rentrez dans l'espèce de long couloir. Ensuite, débarrassez-vous de vos adversaires en prenant garde à leurs attaques assez meurtrières (utilisez les écureuils afin de les attirer vers vous), puis prenez la corde sur la maison à gauche. Capturez les Fuzzles à l'étage, et continuez votre ascension. Là, avancez sur la passerelle de bois, jusqu'à apercevoir le camp de caravanes. Descendez alors discrètement et servez-vous des Fuzzles pour semer la panique. Capturez les deux bandits puis avancez sur vos gardes. De nombreux ennemis restent encore à capturer. Commencez par rejoindre l'espèce de bâtiment sur la gauche, et montez au sommet en utilisant la corde. Là, cassez quelques vitres histoire d'attirer quelques bandits à l'intérieur. Disposez des Fuzzles et attendez. Dès qu'ils seront au prise avec vos animaux, assommez-les ou lancez des Bolamites pour les capturer. Exécutez la même manoeuvre pour ceux restants, mais à l'extérieur. De ce fait, lancez les Fuzzles au lieu de les disposer. Servez-vous également des caravanes pour vous cacher.

Une fois ce petit monde au calme, vous allez affronter Floyd. Commencez par vous abriter derrière la caravane dans le but d'éviter les tirs de Floyd. Là, tirez des balles de Zap vers ses hommes de main dans le but de les attirer à vous. Attendez bien d'être à couvert pour les assommer et ainsi avoir des captures vivantes. Une fois le champ libre, repérez le rocher derrière lequel se cache Floyd. Avancez en évitant ses assauts et remarquez l'espèce de large boîtier de ferraille surmonté de deux leviers, juste devant lui. Allez vous cacher derrière. Maintenant tirez-lui dessus à coup de Zap, et revenez vous planquez dès qu'il commence à vous attaquer. Associez Fuzzles (qui le feront tituber et sortir de sa cachette) et Zap, jusqu'à ce que sa barre de vie soit dans le rouge. A ce moment lancez une Bolamite et courez vers ce dernier ligoté pour rapidement le capturer. S'il se libère avant, relancez une toile et recommencez la capture. Maintenant cherchez l'or dans les tonneaux autour, et revenez en ville par la Mine. Malheureusement, un pont s'écroule et vous chutez. Là, faite le plein de Fuzzles et sortez. Une fois dehors, observez la scène, et préparez-vous à combattre. Longez la colline sur les hauteurs et une fois au bout, caché dans les herbes, lancez un écureuil derrière le "moulin". Capturez les idiots qui seront venus voir avec vos Bolamites. Puis occupez-vous des restants à coup de Fuzzles. Repérez les deux derniers adversaires, planqués dans la maison en contrebas. Tirez une munition de zap dans le gros bidon au centre du bâtiment. Admirez l'explosion et allez récupérer votre or. Montez également à l'étage pour en trouver dans la caisse. Allez tout droit en ville et prenez votre prime. Maintenant en route pour traquer Looten Duke.

Looten Duke :

Avant d'aller affronter ce chacal, commencez par vous rendre à l'épicerie. Là, achetez les jumelles, qui pourront vous éviter des problèmes de guet-apens, mais également un objet vous permettant d'emporter plus de munitions au total, toujours pratique. Maintenant, dirigez-vous vers la Porte Ouest menant à la Station de Pompage.

Avancez, chassez vos munitions et activez le mécanisme pour prendre l'ascenseur. Une fois sur le plateau, récupérez les Armadillos, sorte de grosses mouches, qui feront d'excellentes munitions pour sonner les ennemis. Puis, avancez jusqu'à une corde, vous permettant de grimper plus en hauteur. Attention, car une fois au premier pallier, un sniper va vous tirer dessus. Tuez-le de votre place en essayant de vous abriter derrière les rochers, puis continuez de monter. Une fois en haut, un second tireur vous attend au détour du gros rocher devant vous. Abattez-le et continuez. Vous apercevez alors une fosse. Ne tombez surtout pas dedans, elle est emplie de piques. Repérez plutôt la petite cible sur le tuyau d'à côté (gauche). Tirez dedans et un pont se formera. Continuez et vous allez tomber sur une place forte ennemie. Commencez par descendre doucement d'un étage. Attirez les gardes en faction devant la porte principale, derrière le petit rocher sur la droite un par un afin de ne pas alerter tout le monde. Ensuite approchez-vous de la grande porte en bois correspondant à l'entrée et fracassez-la rapidement afin de créer l'effet de surprise. Une fois dans la place forte, repérez les mécanismes bleus sur les hauteurs. Occupez-vous d'abord des ennemis à terre en les attirant hors du fort, de manière à bénéficier des cachettes naturelles. Une fois cela fait, rentrez une nouvelle fois, et titrez sur les interrupteurs bleus. Cela aura pour effet de faire pencher les corniches de métal et ainsi faire tomber les guetteurs dans des fosses garnies de piques et de ventilateurs géants.

Occupez-vous des comiques restants à l'aide vos fuzzles et profitez-en pour en capturer quelques-uns. Ensuite, une fois que tous les subalternes seront morts, vous aurez à faire avec la garde personnelle de Looten. Composée de deux imbéciles dotés de lance-roquettes, le meilleur moyen de la battre est de se terrer dans l'un des miradors disposés prêt de la maison d'où vos ennemis font office de mortiers vivants. Bien à l'abri des bombes, utilisez vos armadillos et quelques fuzzles pour tuer ce duo explosif sans aucune retenue. Puis Looten daigne se montrer. Pour arriver à le capturer sans le tuer, il va falloir un peu de stratégie. Tout d'abord, grimpez encore vers l'un des miradors, plutôt celui de gauche et tirez sur Looten d'ici. Dès qu'il réplique, reculez, afin que les pontons en fer vous protègent. Puis réavancez et ainsi de suite. Le mieux est de faire feu avec des armadillos afin de faire tomber cette vieille fripouille puis enchaîner avec des décharges. Attention toutefois à ne pas le faire tomber dans les ventilateurs. Continuez sur ce rythme, puis utilisez les fuzzles lorsque vous n'aurez plus d'armadillos. Une fois sa barre dans le rouge, descendez de votre cachette et défiez-le à terre. Là, faite bien attention à ses assauts, et repliez-vous dès qu'il fait feu. Arrosez-le avec le zap, puis lorsqu'il ne lui reste presque plus de vie, allez au corps-à corps très rapidement et lancez-lui une ou deux toiles afin de le maîtriser, en le capturant immédiatement après le lancer de bolamite. Une porte s'ouvre alors. Mais avant, rentrez dans la maison. Prenez les cordes une à une, et montez le plus haut possible. A ce moment, vous devriez être sur une petite plate-forme. Là, regardez en face de vous sur l'espèce de tuyau. Vous voyez un coffre. Sautez vers lui pour le saisir, et descendez alors d'un niveau. Repérez un nouveau tuyaux et admirez un second coffre. C'est que ça commence à faire un beau petit pactole tout ça. Une fois riche, sortez par la porte, en direction d'une caverne. Capturez des Chauves-Souris et poursuivez. Avancez paisiblement et lorsque vous chuterez dans la deuxième étendue d'eau, il vous suffira de dénicher la corde sur la droite pour remonter. Poursuivez alors en avant. Sortez du tunnel et en route pour la ville en faisant attention aux ennemis présents sur la route, surtout les trois snipers dans le canyon. L'un est à votre gauche, l'autre un peu plus vers le centre, et le troisième juste en face. Continuez et à vous la prime. Allez ensuite voir le docteur sans oublier de passer à l'épicerie. Après une sublime cinématique, un nouveau contrat s'offre à vous.

Boilz Bounty :

Cette fois-ci, vous n'aurez pas à bouger. En effet, Boilz vient tenter de libérer son frère à grands renfort d'hommes de main. Vous allez vivre une vraie guerre civile. Commencez tout d'abord par vous trouver une cachette, le mieux étant derrière le mur d'une maison proche de l'allée centrale. De là, commencez à lancer quelques fuzzles et tirez des zaps pour ralentir la progression des "troupes". Ensuite, attirez des groupes entiers vers vous et lancez une chauve-souris explosive au milieu de ce beau monde.

Vous pourrez facilement tuer 5 ou 6 ennemis d'un seul coup de cette manière. Continuez à vous occuper des sbires de Bounty, tout en vous méfiant de ce dernier qui vient aussi au contact. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, car vous pourrez lui préparer une chauve-souris lorsqu'il sera entouré de quelques uns de ses hommes. Une fois seul, Boilz s'énerve et vous traque dans toute la ville à grands coups de fusil à pompe. A ce moment, n'essayez pas de le capturer vivant c'est quasiment peine perdue. Préférez sauver votre vie. Jonglez de ce fait entre vos fuzzles pour le distraire, et vos armadillos pour l'assommer. Pour finir en beauté, vous pourrez également essayez de l'attacher avec les bolomites, afin de le ralentir et de disposer quelques fuzzles autour de lui. Terminez avec quelques coups de Zap et à vous la prime. Mais n'oubliez pas surtout durant le combat d'éradiquer en premier lieu les hommes de main, et surtout de vous servir de l'environnement (les bidons en particulier). Pensez également à repérer différents points de replis au cas où, ainsi qu'à briser des barrières afin de dénicher des caisses de munitions. Restez mobile, évitez les cul-de-sac et vous ne devriez pas avoir de problèmes. Maintenant, sortez par la grande porte affichant la direction de Buseville. Sur le chemin, vous allez croiser deux fermes tenues par des paysans de fortune. Longez chacune d'elle bien près des murs afin de découvrir 5 trésors, remontant quelque peu vos finances. Fouillez dans les caisses pour récupérer un peu d'or, et continuez tout droit.

Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : La Voie du Chasseur
    • Solution Complète : Peu après, un Etranger arrive en ville
    • Solution Complète : Chirurgie Mensonges et Hors-la-loi... La chasse aux 20000 dollars
    • Solution Complète : Maquis, masques et traîtrises : L'ombre du Steef
    • Solution Complète : Secret, Griffes et Ennemis : L'Etranger entre en Action
    • Solution Complète : Mythes, Vestiges, et Allées : Retour des Choses
    • Solution Complète : Gardiens, Voleur et Commerce : La lutte jusqu'au Bout
    • Solution Complète : Monstres, Créatures, et Mortiers : Le Siège du Repaire de Sekto
    • Cheat Mode
    • Avoir accès au marché noir
    • Choix du niveau