Menu
Final Fantasy VI
  • Tout support
  • PC
  • WiiU
  • PS3
  • Wii
  • iOS
  • Android
  • PS1
  • PSP
  • SNES
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Final Fantasy VI / Guide et astuces Final Fantasy VI /

Solution complète : Partie 6 - Wiki de Final Fantasy VI

Page Wiki Solution complète : Partie 6

237 vues

Vous approchez enfin de l'affrontement final mais votre équipe se trouve dispersée de part le monde. Foncez rendre visite à Kefka avec une équipe limitée se révélerait être une grave erreur à moins d'avoir passé sa vie à augmenter les niveaux de deux, trois personnages en délaissant les autres. Voici donc, pour vous aider à recomposer l'équipe quelques indications bien utiles. Notez au passage que de nouveaux persos sont à prèsent disponibles et qu'en on sait que plus on est de fous plus on rit…ce serait dommage de ne pas en profiter. Bon bref, suivez le guide !

LOCKE : Rendez-vous au Nord de Tzen, là où les montagnes forment une espèce d'étoile. Posez-vous sur celles-ci à l'aide de l'aérostat pour pouvoir débuter la quête. Vous devrez pour ce passage diviser votre équipe restante en deux parties parfaitement équilibrées. Chacune d'elle empruntera alors un passage différent et, afin de permettre leur progression, chacune sera dépendante des actions de l'autre. En gros vous devrez avec l'une des équipes actionner des interrupteurs afin de libérer des passages pour l'autre groupe et vice versa. Après plusieurs combats et interrupteurs poussés, vous retrouvez Locke accompagné de quelques trésors.

TERRA : Direction la ville de Moblitz. Poussez la bibliothèque pour vous frayer un passage vers une salle secrète dans la maison la plus à gauche du village. Parlez à Terra et un boss vous attaquera alors. Après quelques minutes de lutte, Terra vous rejoindra alors. Terrassez l'ennemi grâce à sa magie.

MOG : Ce personnage sympathique se trouve à Narshe. Empruntez le passage secret habituel qui mène dans les mines et allez lui parler pour qu'il se joigne de nouveau à vous.

CYAN : Vous le trouverez au Mont Zozo, à coté de Zozo. Rendez-vous dans ce charmant village puis trouvez le marchant qui vend une sorte de dégrippant. Achetez-le puis utilisez le produit sur une porte sur le balcon du café qui refusait de s'ouvrir précédemment. Une fois au Mont proprement dit, il ne vous reste plus qu'à trouver une caverne particulièrement fleurie pour retrouver Cyan.

SHADOW : Partez pour le Veldt où il vous faudra trouver une petite caverne. Rentrez-y et vous retrouverez Shadow, salement blessé. Un Monstre apparaîtra, il vous faudra alors le battre deux fois. Vous vous retrouvez ensuite à Thamasa. Parlez au garde devant le coloseum et demandez-lui de participer à un combat et pariez sur le Striker. Il vous faudra alors défaire Shadow afin qu'il rejoigne votre noble cause.

GAU : Parcourez le Veldt et faites plusieurs combats. A la suite de l'un d'entre eux, Gau rejoindra l'équipe.

RELM : Allez avant tout apprendre le dernier blitz de Sabin dans la maison de Duncan (sur l'île la plus au nord), qui est en fait un arbre situé au centre d'autres arbres. Partez ensuite pour Jidoor et pénétrez dans la maison la plus au nord. Fouillez un peu partout jusqu'à ce qu'un journal apparaisse. Lisez-le. Actionnez ensuite la lampe pour pouvoir monter les escaliers. Observez le portrait de Gesthal pour y trouver une lettre. Les périples qui suivent consistent à observer les différents tableaux afin d'enclencher dans certains cas des combats. Avant de rencontrer Chardanook, je vous conseille fortement de sauver la partie. Ce boss est véritablement coriace et un bon niveau s'impose pour le vaincre. Utilisez vos attaques les plus puissantes ainsi que des magies type feu. Le dernier Blitz de Sabin (Bum Rush) devra être utilisé sans modération. A l'issue de ce combat, Relm fera partie de l'équipe.

STARGO : Lorsque vous avez Relm dans votre équipe, partez pour la tour des fanatiques (tour entourée de rochers) et Strago se joindra à vous.

GOGO : Un personnage de plus ne serait pas de refus pour défier Kefka. Afin de compter un membre supplémentaire à votre équipe dirigez-vous à l'est de la carte pour découvrir une petite île en triangle. Patientez jusqu'à vous faire attaquer par un ennemi appelé Zone Easter. Lorsque celui-ci tentera de vous absorber laissez-vous faire. Les 3 membres avalés, vous accédez à une sorte de caverne.Avancez et déjouez les quelques pièges des lieux et vous trouverez rapidement Gogo, qui acceptera de vous aider. Pour sortir du monstre, revenez au point de départ. Pour faire apparaître d'autres options d'attaques chez Gogo, placez le curseur sur un emplacement vide dans la boîte d'action et un menu vous permettant de faire votre choix apparaîtra alors.

UMARO : Un dernier perso pour la route ? Vérifiez que vous possédez bel et bien Mog puis cherchez le dragon de glace dans les mines de Narshe et tuez-le avec une magie type feu. Trouvez ensuite l'Esper et combattez contre elle. Après l'avoir vaincue, engouffrez-vous dans le cratère fraîchement créé.

Il ne vous reste plus qu'à trouver un totem et de l'examiner afin de trouver une magicite. Lorsque vous la saisissez, Umaro vous attaquera. Ridiculisez-le et Mog le convaincra de se joindre à vous.

Voilà, c'est fait ! L'équipe se retrouve au grand complet, escortée de deux personnages supplémentaires. Avant l'affrontement final je vous conseille d'explorer plus en profondeur le monde de Final Fantasy VI. En effet, son univers regorge de sous-quêtes en tout genre où vous pourrez trouver pas mal d'objets intéressants et augmenter le niveau de vos personnages du même coup. Lorsque vous vous sentez fin prêts (dès que votre équipement se rapproche des derniers modèles disponibles en magasin et que le niveau global de vos personnages dépasse la quarantaine), partez pour la forteresse de Kefka. Vous l'atteindrez grâce à l'aérostat et il vous faudra composer 3 groupes de quatre personnages chacun. Ce dernier passage est infesté de puissants ennemis mais heureusement, pour compenser, vous trouverez aussi pas mal de coffres assez intéressants. Pour progresser, vous allez devoir comme pour un des actes précédents jongler entre les groupes pour actionner divers interrupteurs histoire d'aider les autres équipes. Tuez les sous boss en utilisant vos magies et attaques les plus puissantes, sachant que plus vous aurez d'expérience, mieux ce sera. Lorsque chacun de vos groupes devra pousser un dernier interrupteur, le combat final ne sera plus très loin.

Vous devrez alors composer une équipe de quatre perso puis répartir les autres dans l'ordre qu'il vous convient. Des qu'un de vos membres deviendra inconscient, il sera alors remplacé par le numéro suivant. La confrontation se divise en quatre parties, vous commencez avec la tête et les deux bras d'un monstre. Visez sa tête dans un premier temps puis finissez-le en assaillant ses bras. La seconde partie proposera un passage un peu plus corsé. Attaquez la portion du milieu dans un premier temps puis poursuivez par le côté droit pour enfin finir comme bon vous semble. Prévoyez pour ce passage un bon nombre de sorts de soins. La partie suivante ne permet pas l'erreur. Commencez par attaquer la tête de gauche car ses sorts sont ravageurs puis concentrez vos attaques sur la femme à droite. Attention car le boss lancera une ultime attaque en mourant, il est donc préférable d'aborder un niveau d'HP raisonnable en fin de combat. La quatrième et dernière partie vous confrontera à Kefka en personne. Attaquez-le avec les attaques les plus puissantes de chacun de vos personnages tout en veillant à ce que leurs lignes de vie ne se perdent pas trop souvent dans le rouge. A un certain moment, Kefka lancera une attaque appelée " Fallen Angel ". Celle-ci réduira les points de vie de vos personnages à 1. Utilisez alors un mega élixir pour tout faire rentrer dans l'ordre. Après une lutte acharnée, vous devriez venir à bout de l'infâme Kefka. Félicitation vous venez enfin de finir un des volets les plus appréciés de la grande série FINAL FANTASY.

Sommaire Wiki
    • Horlogixir
    • Utiliser la magie sur plusieurs ennemis
    • Les ranchs Chocobo
    • Attaque très puissante
    • Solution complète : AVANT-PROPOS
    • Solution complète : Partie 1
    • Solution complète : Partie 2
    • Solution complète : Partie 3
    • Solution complète : Partie 4
    • Solution complète : Partie 5
    • Solution complète : Partie 6
    • Guide des Espers (Magicites)
    • Magie sur plusieurs ennemis
    • Conseil dans World Of Balance
    • Battre MagiMaster
    • Tuer un monstre coriace
    • 2 500 PO