Menu
Yakuza 4
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • Vita
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Yakuza 4 / Guide et astuces Yakuza 4 /

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima - Wiki de Yakuza 4

Page Wiki Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

15 419 vues

Chapitre 1 : Flight for the truth

Vous incarnez cette fois Taiga Saejima, un ancien yakuza qui s'est sacrifié pour son clan. Il est transféré dans le pénitencier d'Okinawa. Vous débutez votre séjour par une bagarre dans la cafétéria.

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

Suivez comme d'habitude les indications qui s'affichent pour exécuter la charge Attack plusieurs fois et gagner un bonus de points d'expérience. Continuez ensuite à combattre le comité d'accueil jusqu'au dernier.

Après la cinématique, vous allez vous préparer à l'évasion planifiée par votre ami. Avancez dans la cour et ramassez les plantes en surbrillance, elles peuvent vous soigner si nécessaire.

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

Allez ensuite en direction du téléphone public et parlez au prisonnier Kamiyama qui se trouve à sa droite. Vous devez aller voir les prisonniers qui se trouvent près du matériel de musculation. Quand vous déclenchez une bagarre, vous devez neutraliser les assaillants avant la fin du temps imparti qui annonce l'arrivée des gardes.

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

Récupérez ensuite la chaine et revenez voir Kamiyama. Il vous demande de trouver un crochet. Allez donc voir les deux prisonniers qui se trouvent à droite puis celui qui fume derrière le panier de basket. Après avoir récupéré une cigarette, il vous manque un briquet. Allez alors à la porte et parlez au garde pour qu'il vous laisse entrer. Allez à gauche et récupérez le briquet qui se trouve près du chariot.

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

Revenez ensuite voir les deux prisonniers. Battez ces derniers avant la fin du temps imparti pour récupérer le crochet. Revenez ensuite à Kamiyama pour qu'il assemble crochet à la chaine. Revenez à votre ami Hamazaki qui vous demande de cacher ce joujou dans la bouche d'égout de la cour.

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

Pendant l'évasion, votre rôle est de distraire les gardes en les affrontant pendant que votre ami suit son plan. Neutralisez le premier groupe de gardes et récupérez les clés de la section. Avancez ensuite dans la prison en éliminant les gardes en chemin. Quand les grilles se referment, appuyez rapidement sur le bouton indiqué pour passer en dessous sans subir de dégâts. Récupérez les armes des gardes et aidez-vous avec les extincteurs accrochés aux murs.

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

Affrontez ensuite Saito et utilisez vos puissants combos contre ce garde. Esquivez ses attaques de matraque et passez tout de suite après à l'attaque. Utilisez votre Heat pour déclencher les combos spéciaux et contrez ses coups pour lui infliger d'avantage de dégâts.

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

Finissez ensuite votre ennemi pour récupérer sa carte et ouvrir la porte. Rejoignez votre ami puis montez sur le toit en neutralisant les gardes.

Restez à l'abri des snipers et contrôlez le rayon laser du tireur. S'il vire vers le rouge c'est que vous êtes dans sa ligne de mire. Restez donc derrière les caisses et attirez les gardes vers vous pour rester à couvert. Avancez ensuite en détruisant les portes.

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

Evitez aussi les grenades paralysantes lancées par les gardes et neutralisez rapidement ces derniers. Une fois que votre ami neutralise le sniper, continuez votre route en battant d'autres hommes en chemin. Avant de pouvoir escalader le mur, Saito arrive encore une fois en essayant de vous arrêter. Commencez par neutraliser les gardes armés pour utiliser leurs armes contre Saito et le battre avant de prendre la fuite.

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

Chapitre 2 : The tiger and the dragon

Après la fuite, vous arrivez devant la demeure de Kazuma Kiryu le yakuza légendaire. Après la cinématique, vous allez affronter ce dernier. Commencez par récupérer la boisson qui se trouve sur la plage. Abusez de la charge Attack pour briser la garde de votre adversaire.

Utilisez aussi la ruée qui consiste à vous éloigner avant de lui foncer dessus. Utilisez le Heat surtout quand votre adversaire est au sol. Appuyez ensuite sur les butons qui s'affichent pour gagner le duel ET Maintenez cette tactique jusqu'à finir le combat.

Chapitre 3 : the 25-year blank

Saejima a rejoint Kamurocho mais il est recherché par la police. Vous devez donc éviter de passer près des policiers ou en croiser un qui patrouille. Il décide d'aller au dernier repaire de la famille Sasai dont il était membre. Suivez donc votre radar pour atteindre l'ancien repaire et parlez au sans-abri qui se trouve à gauche.

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

Il vous conseille d'aller voir un autre SDF qui se trouve dans le Mall sous-terrain. Rejoignez cet homme qui vous demande de lui apporter quelque chose à boire. Remontez alors à la surface et allez au magasin Don Quijote pour acheter une bière. Rapportez ensuite cette boisson à l'homme pour qu'il vous donne les infos que vous demandez.

Suivez votre radar pour retrouver Kido.

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

Poursuivez ce dernier en évitant les obstacles. Taclez-le et jetez-lui des bouteilles jusqu'à le rattraper. Après la discussion, suivez Kido jusqu'à l'abri. Vous pouvez vous reposer et sauvegarder votre partie dans ce repère.

Quittez ensuite le repère et avancez vers la sortie pour rencontrer un sans-abri. Suivez-le jusqu'au maitre qui peut vous entrainer.

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

Restez dans les égouts et parlez à tout le monde pour obtenir des infos sur celui que vous cherchez. Suivez ensuite votre radar jusqu'aux toilettes publiques mais la porte secrète est fermée.

Suivez ensuite la grande route jusqu'à l'intersection où se trouve le Cosmo Space. Parlez à Tsurumi qui porte un casque et promettez-lui de ne rien dire à personne.

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

Suivez-le ensuite jusqu'au petit parc pour enfants. Neutralisez le gang qui se trouve sur place et descendez par la bouche d'égout. Suivez ensuite votre radar et montez par une autre bouche pour arriver dans une ville souterraine.

Après le discours de Kage, dites-lui que vous manquez d'argent avant d'entrer dans le colisée. Il vous donne alors une somme considérable. Vous allez ensuite affronter Ivan Ibrahimovic qui, malgré son gabarit, n'est pas aussi coriace qu'il en a l'air.

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

Attaquez-le avec votre plus puissant combo suivi de la charge Attack et ne lui laissez aucun répit. Utilisez votre Heat quand l'opportunité se présente et maintenez un rythme élevé pour battre rapidement Ivan.

Chapitre 4 : Oath of Brotherhood

Après la cinématique, suivez votre radar pour quitter cette ville souterraine et remonter à la surface. Sodachi, le proprio d'un dojo, vous arrête et vous demande votre aide. Acceptez ou ignorez-le pour continuer votre aventure. Allez donc à l'immeuble rouge qui se trouve près de la boutique Sega et montez sur le toit.

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

Avancez d'un toit à l'autre pour éviter de croiser les policiers. Si vous êtes repéré, courez pour échapper au flic qui vous poursuit. Sinon, marchez calmement dans la rue pour éviter les soupçons. Suivez encore votre radar pour atteindre une bouche d'égout dans un parking.

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

Rejoignez ensuite le repère pour retrouver Kido. Vous recevez aussi la lettre de Minami. Vous devez ensuite atteindre le Millenium Tower. Suivez votre radar et entrez dans le bâtiment.

Vous allez affronter des hordes d'hommes armés appartenant à la famille Majima. Vos meilleures armes sont les combos suivis de la charge Attack et la ruée.

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

Evitez surtout de rester entre plusieurs ennemis. Essayez de les attirer vers vous pour les mettre sur une même ligne de façon à affronter un ennemi à la fois. Quand Minami entre en jeu, esquivez ses attaques avant de déclencher les vôtres. Eloignez-vous de lui quand il boit de l'alcool et s'apprête à cracher du feu et attaquez dès qu'il termine cette attaque.

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

Neutralisez Minami pour affronter Goro Majima, le chef de la famille Majima du clan Tojo.

Cet ennemi est très rapide et explosif. Allez prendre la batte de base-ball pour calmer ses ardeurs.

Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima

Esquivez ses attaques de couteau pour passer derrière lui et lancez votre charge Attack. Utilisez le Heat dès que possible et n'oubliez pas de frapper votre ennemi quand il est au sol. Appuyez sur les touches indiquées pour gagner les duels et pour contrer votre ennemi avec des coups spéciaux et puissants. Soignez-vous en utilisant les bouteilles qui se trouvent dans la zone. Quand le boss lance l'attaque en toupie, éloignez-vous de lui pour ne pas être touché puisque vous ne pouvez pas contrer son attaque. Revenez à l'assaut avec ou sans batte de base-ball et lancez vos combos jusqu'à neutraliser ce boss.

Sommaire Wiki
    • Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama
    • Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima
    • Solution complète : Partie 3 : Masayoshi Tanimura
    • Solution complète : Partie 4 : Kazuma Kiryu
    • Solution complète : Final : Requiem
    • Récompenses