Menu
Yakuza 4
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • Vita
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Yakuza 4 / Guide et astuces Yakuza 4 /

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama - Wiki de Yakuza 4

Page Wiki Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

9 237 vues

Chapitre 1 : The mysterious Loan Shark

Vous débutez l'aventure en incarnant Shun Akiyama. Utilisez le radar qui se trouve à gauche de l'écran pour repérer votre destination et avancez dans les rues de la ville de Kamurocho. Vous rencontrez alors Komaki un maitre d'arts martiaux qui vous donne un mémo.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Vous allez rencontrer plusieurs personnes qui vous donnent des mémos et des informations sur ce qu'il se passe en ville ou sur ce que vous pouvez faire. Vous pouvez aussi parler avec les gens qui possèdent un indicateur bleu au dessus de la tête pour obtenir des mémos. Ils vous font gagner aussi des points d'expérience.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Continuez ensuite votre chemin jusqu'au Theater Avenue pour déclencher votre première bagarre de rue. Ces bagarres sont fréquentes dans les rues de la ville. Suivez les indications pour parfaire la technique avant le temps imparti pour gagner plus de points de bonus.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Diversifiez ensuite les combos pour vous entrainer sur ces malfrats. Une fois débarrassé des bandits, continuez votre chemin pour faire la rencontre des personnages qui peuvent être utiles à votre aventure comme Kamiyama, spécialiste dans la réparation et l'amélioration des armes.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Continuez votre chemin ensuite vers le Club Elnard. Affrontez les nouveaux ennemis et suivez encore une fois les indications pour glaner des points d'expérience supplémentaires. Rejoignez ensuite le club et entrez pour affronter votre premier boss.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Il vous suffit de répéter les mouvements que vous aviez appris lors de votre affrontement contre les malfrats dans la rue. Mais la meilleure tactique est d'utiliser les tables et autres élément du décor pour frapper votre ennemi. Quand le boss vous saisit, appuyez sur les boutons indiqués pour échapper à son emprise. Quand votre jauge de Heat est pleine, ramassez un objet, approchez-vous du boss et déclenchez une attaque spéciale pour lui faire encore plus mal.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

A la fin du combat, vous gagnez un niveau avec des points d'amélioration pour votre personnage. Revenez ensuite à Sky Finance.

Chapitre 2 : The One

Après la cinématique, vous devez rejoindre votre société Sky Finance. Suivez votre radar, battez quelques malfrats en chemin et passez dans la ruelle de droite, celle qui mène aux escaliers.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Montez et entrez dans votre bureau. Vous pouvez vous reposer et sauvegarder votre partie sur place.

Sortez ensuite de votre bureau et répondez au téléphone. Kido vous donne rendez-vous sur le toit de l'immeuble rouge qui se trouve au Theater Square. Allez-y et repérez la boutique Sega.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

La ruelle menant vers l'immeuble se trouve à gauche. Montez ensuite jusqu'au toit pour rencontrer Kido.

Après la cinématique, des membres de la famille Shibata vous attaquent. Ils sont armés de couteaux et de sabres. Concentrez alors vos attaques sur un ennemi armé pour le mettre KO et prendre son arme. Utilisez-la contre un autre ennemi armé pour le neutraliser plus rapidement.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Notez bien que les armes disposent d'un nombre d'attaques précis avant qu'ils ne se brisent. Utilisez surtout le sabre pour taillader vos ennemis et les neutraliser rapidement.

Vous serez ensuite pourchassé par la police et une séquence de poursuite se déclenche. Courez en évitant les obstacles en chemin pour ne pas être rattrapé. Utilisez les quickturns dans les virages pour gagner de la distance. Suivez enfin le chemin indiqué pour échapper à la police.

Chapitre 3 : Trouble in the Tojo Clan

Commencez le chapitre en battant les malfrats dans la rue.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Vous faites ensuite la rencontre d'un homme chauve qui vous fait passer un test. Vous devez donc rattraper la personne qui vous a piqué vos affaires. Une séquence de poursuite se déclenche et cette fois c'est vous qui poursuivez.

Courez sans toucher les obstacles pour vous approcher du voleur et, quand vous êtes assez-proche, lancez une attaque pour le tacler.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Vous pouvez aussi ramasser les objets en surbrillance sur le chemin et les lancer sur le voleur pour le ralentir. Continuez votre poursuite jusqu'à attraper le voleur qui faisait partie du test de Saigo, l'homme chauve. Vous pouvez continuer votre entrainement avec ce dernier si vous le voulez. Revenez ensuite à votre bureau.

Après la cinématique, vous partez avec Lily pour faire du shopping. Suivez votre radar et achetez un collier de la boutique " le marché ".

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Allez ensuite au mall sous-terrain pour lui acheter la robe de soirée rouge. Vous allez ensuite au club Elise où Lily travaillera pour vous.

Elle vous donne ensuite rendez-vous au Theater Square. Allez la rejoindre et suivez-la dans la petite ballade. Vous allez affronter alors des assassins de la famille Shibata.

Commencez par attaquer l'ennemi muni d'un pistolet. Concentrez vos combos d'attaques rapides suivis d'une attaque puissante pour le malmener et ne pas lui laisser le temps de riposter. Une fois sonné, prenez son arme, restez loin de vos ennemis et tirez sur eux.

Une fois à court de munitions, jetez votre arme sur un des ennemis et servez-vous ensuite des éléments du décor. Si vous êtes attrapé par l'un d'eux, appuyez sur le bouton indiqué rapidement pour vous libérer de son emprise. Concentrez vos frappes sur l'ennemi équipé de sabre pour le mettre hors d'état de nuire. Prenez ensuite ce sabre et tailladez le reste de la bande.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Chapitre 4 : The promise

Après le coup de fil du manager du club l'Elise, dirigez-vous vers ce club. Vous allez vous occuper du look de Lily pour qu'elle soit élégante selon le gout des clients. Optez alors pour une robe longue et discrète. N'abusez pas du maquillage et des bijoux pour qu'elle soit à la fois élégante mais avec un look conservateur.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Sortez ensuite des vestiaires pour aller entre les tables du club et voir la réaction des clients. Vous pouvez revenir aux vestiaires pour changer encore une fois le look de Lily si elle ne les satisfait pas.

Sortez ensuite du club pour vous diriger vers le Marimba. Ce bar est fermé mais vous êtes intrigué par le Drama Queen's bar où Lily disait travailler auparavant. Entrez et allez dans la salle arrière pour découvrir un cadavre.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Examinez-le ainsi que l'insigne sur la veste et les briquets. Quittez ensuite ce bar et revenez à votre bureau.

Vous retrouvez Hana par terre, victime d'une agression. Après la cinématique, vous décidez de partir à la poursuite des kidnappeurs de Kido. En sortant, vous rencontrez un étranger qui va vous faire des " révélations ".

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Montez donc avec ce dernier sur le toit et suivez ses indications pour prendre les photos durant la cinématique qui suit. Vous gagnez à la fin une nouvelle attaque.

Reprenez ensuite votre mission et avancez au nord. Questionnez les passants sur les kidnappeurs jusqu'à arriver à la place où se trouve une grande affiche " Tower battle ".

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Questionnez le passant qui se trouve à gauche de la pancarte qui vous désignera le groupe de yakuza. Allez discuter avec eux ensuite battez-les pour obtenir des informations. Allez ensuite à droite de la place et descendez l'escalier vers le théâtre sous terrain.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Allez à gauche et parlez au sans-abri pour trouver un autre moyen d'y entrer. Remontez alors à la surface et suivez votre radar. Utilisez l'ascenseur bleu de l'immeuble pour descendre au sous-sol.

Suivez votre radar pour atteindre un autre ascenseur à prendre.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Une fois à l'intérieur, vous allez progresser en affrontant les membres du clan Hatsushiba tout au long du chemin. La tactique ici est d'utiliser les éléments du décor contre les ennemis armés. Ensuite, prenez leurs armes pour les utiliser contre les autres yakuza. N'oubliez pas d'utiliser votre Heat surtout pendant les prises et quand vos ennemis sont à terre. Suivez le chemin linéaire pour obtenir l'aide d'un sans-abri.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

N'oubliez pas de ramasser les objets qui scintillent en vert qui peuvent vous soigner ou augmenter votre jauge de Heat.

Quand vous arrivez devant une porte fermée à clé, suivez le conseil de votre ami Sukegawa et retournez voir un autre sans-abri. Kakuda est un spécialiste du crochetage de portes, il vous aidera quand la zone sera nettoyée. Il sera toujours utile contre les autres serrures en chemin.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Vous allez affronter un ennemi tenant un sofa dans les mains, vous devez éviter à tout prix ses attaques. Attaquez-le donc rapidement sans effectuer un long combo à la fin et esquivez pour vous éloigner de lui. Laissez passer son attaque pour revenir à l'assaut. Maintenez cette tactique pour le battre.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Continuez votre chemin jusqu'au bureau où vous rencontrez Takumi Midorikawa, un lieutenant du clan Hatsushiba.

Votre premier affrontement est assez court. Evitez de rester loin du boss pour qu'il ne vous tire pas dessus. Utilisez les chaises et les bureaux pour le frapper avec.

Utilisez aussi votre Heat pour fracasser sa tête contre les murs et débarrassez-vous de ses sbires avant qu'il ne revienne avec une tronçonneuse. Bloquez sa première attaque en appuyant rapidement sur le bouton indiqué.

Contrez-le ensuite en appuyant à temps sur le bouton indiqué pour utiliser l'Essence of countring et lui faire très mal.

Esquivez ensuite ses attaques et utilisez les éléments du décor combinés avec le Heat pour lancer de puissantes attaques. Maintenez la même tactique en esquivant ses assauts à tronçonneuse jusqu'à le neutraliser.

Après la cinématique, allez voir Lily à l'Elise. Entrainez-la à écouter et communiquer avec les personnes. Donnez-lui ensuite un moment de repos pour qu'elle déstresse.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Si les clients réagissent convenablement avec Lily, ne changez rien et laissez-la se débrouiller toute seule. Revenez donc à votre bureau pour recevoir un appel de Lily.

Suivez donc votre radar pour atteindre le Millennium Tower où aura lieu le rendez-vous avec Lily. Après la cinématique, revenez au bureau et parlez avec Hana. Quand elle décide de partir, poursuivez-la dans les rues sans pouvoir l'attraper.

Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama

Après une autre cinématique, répondez au manager de l'Elise qui demande votre aide. Revenez donc à cet endroit pour affronter le yakuza qui sème le trouble dans le club.

Lancez vos puissants combos contre Minami et esquivez les siens. Utilisez le Heat pour attaquer votre ennemi après l'avoir mis à terre pour lui infliger plus de dégâts. Après avoir bu, votre ennemi devient plus rapide. Attendez qu'il attaque pour l'esquiver et foncez-lui dessus tout de suite après pour ne pas lui laisser le temps de riposter.

Mettez le paquet avant qu'il ne boive un autre coup. Appuyez ensuite sur les boutons qui s'affichent pour éviter son attaque spéciale. Soignez-vous si nécessaire ou augmentez votre jauge de Heat avec des boissons. Acculez ensuite votre ennemi dans un coin et attaquez-le sans répit pour le mettre KO.

Sommaire Wiki
    • Solution complète : Partie 1 : Shun Akiyama
    • Solution complète : Partie 2 : Taiga Saejima
    • Solution complète : Partie 3 : Masayoshi Tanimura
    • Solution complète : Partie 4 : Kazuma Kiryu
    • Solution complète : Final : Requiem
    • Récompenses