Menu
Cléopâtre : Le Destin d'une Reine
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Cléopâtre : Le Destin d'une Reine / Guide et astuces Cléopâtre : Le Destin d'une Reine /

Solution Complète : Ouvrir l'accès au laboratoire secret et mettre en marche le mécanisme - Wiki de Cléopâtre : Le Destin d'une Reine

Solution Complète : Ouvrir l'accès au laboratoire secret et mettre en marche le mécanisme

Partager sur :

Lorsque vous remontez parler à Iris, celle-ci vous indique la présence d'un laboratoire secret, dont l'entrée se situe au mausolée. La jeune femme vous informe que les médaillons de la couronne sont la clé pour dévoiler l'ouverture du laboratoire. Descendez dans un premier temps dans la salle du four, pour vous placer devant l'établi. Ouvrez votre inventaire et rassemblez les deux morceaux de couronne pour obtenir deux premiers médaillons. Utilisez ensuite sur la couronne la petite pince qui se trouve sur la table (si vous ne l'aviez pas déjà récupérée), et Thomas détachera automatiquement tous les autres médaillons. Il est temps maintenant de vous rendre au mausolée.

Regardez alors la fresque qui vous fait face et qui vous demande de placer les médaillons du taureau et du bélier sur la petite maquette de bateau du dessus. Passez donc derrière ce bloc de pierre pour aller positionner le médaillon du taureau sur le personnage de gauche, puis celui du bélier sur celui de droite. Retournez là où vous aviez vu la fresque pour maintenant faire face à une sorte d'horloge. Regardez les côtés gauche et droit du bloc de pierre pour relever les six signes zodiacaux suivants : Gémeaux, Cancer, Scorpion, Sagittaire, Capricorne et Verseau. Placez-vous maintenant devant l'horloge, puis pivotez les aiguilles de celle-ci afin d'avoir ces six signes découverts, et non cachés par l'éventail des aiguilles. Placez ensuite les médaillons correspondants à leur emplacement, et remarquez quatre trous sur chacun d'eux. Il faudra placer dans certains de ces trous des petites tiges que vous pourrez ramasser sur les quatre coins de l'horloge. Pour savoir dans quels trous placer des tiges, regardez les fresques de chacun des six signes sur les côtés, et repérez dans quels coins vous voyez des dessins, ainsi que leur nombre (entre 1 et 4). Un dessin correspond à une tige.

Nous avons ainsi pour chaque médaillon :

- Gémeaux : 2 tiges en bas

- Cancer : 4 tiges

- Scorpion : 1 tige en bas à gauche

- Sagittaire : 2 tiges en haut, 1 tige en bas à droite

- Capricorne : 2 tiges en bas, 1 tige en haut à gauche

- Verseau : 4 tiges

Le passage vers l'observatoire secret se révèle ainsi à l'arrière, et il ne vous reste plus qu'à descendre les marches après avoir éclairé la lanterne avec le briquet. Tout de suite sur votre droite, vous trouvez un coffre sur lequel placer le médaillon de la balance. Ouvrez-le ensuite pour récupérer une note et un morceau de tuyau. N'oubliez pas non plus le petit coffre qui se trouve derrière vous et dans lequel vous récupérerez le testament d'Akkad. Avancez ensuite une fois pour placer sur le poteau de droite le médaillon des Poissons entre les interrupteurs du soleil et de la lune. Poursuivez encore une fois tout droit pour vous emparer de la passerelle sur votre droite et ouvrir le coffre de gauche en ayant placé le médaillon du Lion. Vous trouvez à l'intérieur de celui-ci trois disques qu'il vous faudra bientôt placer derrière vous, et où vous pouvez d'ailleurs placer tout de suite le médaillon de la Vierge au centre.

Montez ensuite les marches puis tournez-vous, pour vous rendre compte qu'Iris est arrivée. Allez donc discuter avec elle, puis après lui avoir demandé plus d'informations sur le mécanisme, remontez dans le mausolée pour en sortir et aller à gauche au niveau des deux fontaines, puis poursuivez encore plus loin jusqu'à la statue de l'archer. Regardez dans le bassin d'en face au niveau des quatre hippopotames de pierre, puis utilisez votre passerelle pour rejoindre cet endroit. Ouvrez la trappe de ce déversoir puis retournez dans l'observatoire secret. Allez maintenant appuyer sur le bouton de la lune pour faire descendre le bac et celui-ci va alors se remplir d'eau. Placez ensuite le morceau de tuyau au niveau de l'emplacement circulaire en bois qui fait office de vanne, puis ouvrez celle-ci. Les deux chaudrons sont maintenant remplis d'eau et il va falloir faire chauffer tout ça en allumant un feu au niveau des deux foyers du dessous. Thomas va alors remarquer que le feu manque d'air, donc il est nécessaire de tirer vers le bas le trapèze qui se trouve au-dessus des deux chaudrons, puis celui d'en face, au-dessus du bac de charbon. Mais cela ne suffit pas, puisqu'il faut maintenant sortir du mausolée et vous diriger vers les deux statues d'en face, d'où émane la fumée. Ôtez alors les plaques de derrière pour augmenter l'évacuation.

De retour en face des deux chaudrons, il vous faut rajouter la quantité de charbon nécessaire à l'aide de la petite pelle à proximité, jusqu'à ce que Thomas dise qu'il y en a suffisamment (5 pelles par foyer).

Refermez ensuite les chaudrons puis allez vous placer face au réceptacle des trois disques que vous aviez trouvés précédemment et au centre desquels a été placé le médaillon de la vierge. Il vous est maintenant possible de placer les disques à leurs endroits respectifs et vous n'avez plus qu'à suivre le dénouement de cette histoire.

Mis à jour le 07/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Prologue
    • Solution Complète : Trouver et lire les deux bandelettes de papyrus
    • Solution Complète : Nommer les constellations sur le globe, trouver la flèche de la statue d'Eros
    • Solution Complète : Utiliser l'héliolabe
    • Solution Complète : Donner les oushebtis au gardien de la bibliothèque, reproduire la scène de la pesée de l'âme
    • Solution Complète : Fabriquer le solvant, récupérer les tablettes d'argile et s'échapper de la bibliothèque
    • Solution Complète : Utiliser la catapulte pour créer une ouverture dans le phare
    • Solution Complète : Monter à l'étage supérieur du phare
    • Solution Complète : Délivrer Iris dans la salle de l'hydre, neutraliser Kordax
    • Solution Complète : Ouvrir l'accès au laboratoire secret et mettre en marche le mécanisme