Le Roi Lion
  • Tout support
  • PC
  • Amiga
  • GB
  • GBA
  • G.GEAR
  • MS
  • MD
  • Nes
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Le Roi Lion / Guide et astuces Le Roi Lion /

Hakuna Matata - Solution complète et astuces Le Roi Lion

Hakuna Matata

Partager sur :

Voici un des niveaux les plus labyrinthiques du jeu. Ici, tout repose dans le sens de l'eau qui coule, mais il vous faudra parfois tenir la droite de la manette pour forcer Simba à y aller, ou inversement.

Hakuna Matata

Descendez du côté droit de la chute, laissez-vous guider par l'eau tout en essayant de maintenir la droite pour être certain d'arriver du bon côté. Une fois sur le sol ferme, continuez sur les quelques plates-formes de droite en prenant soin d'éliminer les grenouilles et autres bestioles gênantes. Une fois au bout du chemin, prenez un peu d'élan et sautez à gauche pour tenter de vous accrocher à une autre plate-forme située un peu plus en hauteur.

Hakuna MatataHakuna MatataHakuna Matata

Ensuite, il vous suffit de grimper en vous aidant des petites parois de chaque côté des murs. Vous devrez à un moment croiser un 1up, pour l'avoir, il vous faut sauter sur les bouts puis repartir ensuite légèrement à gauche. Attention, ne tombez pas des parois, le sol cache en fait une grande coulée d'eau. Le vrai sol est juste au-dessus, là où se trouve d'ailleurs le checkpoint.

Hakuna Matata

Avancez ensuite à droite, et essayez de tomber du côté gauche de la chute pour récupérer un insecte bonus. Vous devrez ensuite sauter sur des rondins en évitant de tomber malencontreusement dans le vide, et c'est juste après ça qu'arrive le moment le plus délicat de ce niveau. D'autres rondins tombent cette fois-ci en vertical d'une énorme chute d'eau, à vitesse différente. Tentez de sauter sur chaque bout de bois pour arriver au sommet de la cascade, cependant beaucoup d'essais seront nécessaires.

Hakuna MatataHakuna MatataHakuna Matata

Vous arrivez donc sur une sorte de pont végétal. A gauche se trouve l'item pour accéder au stage bonus, mais vous serez obligé de remonter toute la cascade si vous le prenez. Allez à droite si vous souhaiter reprendre le niveau normalement. Montez les plates-formes, puis une fois sur celle la plus en hauteur, allez au bout en face du mur et faites une roulade pour passer à travers des rochers, et accessoirement récupérer un petit insecte redonnant de la vie.

Hakuna Matata

Descendez un petit peu pour dénicher le dernier checkpoint du niveau, s'en suit un combat contre un boss. Ce boss n'est autre qu'un primate un peu fou vous lançant des grosses pelletées rondes de bananes, qu'il vous faudra bien sûr esquiver. Pour le vaincre, relancez-lui ses projectiles en faisant une roulade sur ceux-ci, ou bien sautez tout simplement sur son dos, mais dans ce cas prenez garde car il préconisera les coups de poings aux lancers de fruits. Répétez l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que le gorille se déplace tout en haut du niveau, ainsi une plate-forme devrait se détruire et il tombera dans l'eau.

Hakuna MatataHakuna MatataHakuna Matata
Sommaire de la soluce du Roi Lion
Mis à jour le 05/11/2019 à 12:23 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Aventure principale
    • The Pridelands
    • Can't wait to be a king
    • The elephant graveyard
    • Stampede
    • Simba's exile
    • Hakuna Matata
    • Simba's destiny
    • Be prepared
    • Simba's return
    • Pride rock
    • Le Roi Lion : les coulisses de l'adaptation de Disney
    • Menu caché
    • Cheat Mode
    • Rugissements illimités
    • Accéder aux stages bonus
    • Guide vidéo
    • Passage au niveau suivant
    • Patch pour modifier le niveau de début du jeu
    • Passage au niveau suivant
    • Codes de Niveaux
    • Invincibilité
    • Choix du niveau
    • Invulnérabilité et choix du niveau
    • Aide de jeu
    • Sous le niveau 8