Ajouter une page de Wiki
Soluces
Page Wiki Solution complète : Niveau 12 : The Convent of Bafkhang

32 481 vues

A l'entrée du couvent, montez à l'échelle sur la gauche. En haut, sautez sur la corniche sur la gauche. De là, sautez et agrippez-vous à la plate-forme en face. Descendez sur la corniche. Au bout, sautez sur le rocher. De là, sautez sur le rocher sur la droite. Laissez-vous tomber en arrière sur la gauche et accrochez-vous au rocher. Lachez prise et agrippez-vous à la fissure en dessous. Allez vers la gauche et remontez dès que possible. Tirez sur les fenêtres. Avancez dans la salle et prenez le passage sur la droite. Allez dans la salle du fond. Tirez sur la fenêtre. Vous trouvez des grenades sur le balcon. Sortez de la salle et prenez le passage sur la droite puis celui sur la gauche. Montez à l'échelle au fond du couloir. Prenez le chemin de gauche sur le balcon. Vous trouvez la clé du hall. Allez au bout du balcon. Descendez dans la salle. Evitez les pierres qui roulent et prenez le passage sur la gauche. En haut, plongez dans l'eau. Allez dans le passage sur la gauche tout en évitant le centre de la salle qui vous aspire. Au bout du passage, descendez dans le trou. Vous vous retrouvez dans un long couloir inondé. Avancez dans le couloir en évitant les trois portes avec des lames. Au bout du couloir, montez à l'échelle. Allez dans le passage au fond. Vous trouvez le premier parchemin de prières. Sautez entre les deux rangées de flammes et retournez dans la salle. Tirez deux fois la première caisse et mettez-la la seconde caisse à la place de la première. Allez dans le passage derrière et prenez le passage sur la droite. Au bout, montez à l'échelle. Vous vous retrouvez dans le couloir avec les pierres qui roulaient. Retournez dans le couloir avec la double porte et utilisez la clé du hall pour ouvrir la grande porte. Dans le hall, prenez le premier couloir sur la droite. Sautez au dessus des lames dans le passage et prenez le passage sur la gauche. Vous trouvez la clé du placard. Retournez dans le hall et prenez le passage sur la droite à la base de la statue du bouddha. Prenez le passage sur la droite. Tirez deux fois la première caisse et mettez-la près de la caisse isolée. Tirez ensuite la deuxième caisse. Vous trouvez des munitions pour l'automatique derrière la caisse. Poussez la première caisse puis sautez derrière les tambours. De là, poussez la première caisse contre le mur. Placez la première caisse de manière à ce qu'elle bloque l'entrée. Montez sur la deuxième caisse et tirez la caisse sur la gauche. Vous trouvez des dards derrière. Tirez la première caisse pour libérer le passage. Allez dans le passage au fond de la salle. Au bout, sautez par-dessus la trappe. Prenez le passage sur la droite puis celui sur la gauche. Tirez dans la fenêtre. Descendez dans la salle. Montez à l'échelle dans le passage en face du levier. En haut, allez sur la plate-forme et montez à l'autre échelle. Montez ainsi tout en haut. Vous trouvez le deuxième parchemin de prières. Redescendez tout en bas et actionnez le levier. Cela ouvre la porte à côté. Montez les escaliers et retournez dans le couloir. Prenez le passage au fond. Vous arrivez dans un grand couloir avec des flammes et des boules avec des piques qui se balancent. Descendez dans le trou lorsque l'une des deux boules est le plus éloigné. Montez sur la plate-forme derrière vous au bout du trou. De là, sautez quand la roue est dans une extrêmité de la pièce. Refaites l'opération pour passer les deux autres boules. Prenez le passage à gauche d'où vient la deuxième roue. Passez les deux portes avec des lames. Vous trouvez la statuette verte. Retournez dans le couloir et prenez le passage à gauche. Vous trouvez la clé de la trappe. Continuez dans le passage. Vous vous retrouvez dans une salle pleine d'eau. Allez dans le passage étroit près de l'échelle sur la droite. Vous trouvez une statuette grise. Remontez à la surface et grimpez sur la plate-forme en face. Avancez dans le passage. Retournez dans le hall et utilisez la clé pour ouvrir la trappe à côté. Descendez dans la trappe. Au bout, grimpez dans le passage. Prenez le passage derrière vous. Suivez le sentier jusqu'à arriver au pied d'une colonne. Grimpez dans le passage sur la gauche et montez à l'échelle. En haut, descendez sur la corniche. Traversez le pont en bois sur la droite. Continuez dans le passage. Au bout, vous arrivez à un bâtiment. Montez sur la pente inclinée sur la droite. Sur le rocher plat, sautez avec élan et agrippez-vous à la plate-forme du dessus. De là, sautez avec élan et agrippez-vous au toit du bâtiment. Descendez dans le trou. Vous trouvez le troisième parchemin de prières. Actionnez le levier sur le mur. Cela ouvre la porte à côté. Retournez près de la trappe et actionnez le levier sur le mur du fond. Vous vous retrouvez dans le hall.

{{uppage}}{{uppage}}Sortez du hall par la grande porte. Prenez le second passage sur la gauche. Utilisez la clé du placard pour ouvrir la porte du fond. Vous trouvez la clé du toit. Retournez dans le couloir et prenez le passage sur la droite. Passez les deux roues et utilisez la clé du toit pour ouvrir la porte du fond. Montez les escaliers. En haut, prenez le passage entre les deux statues. Allez à droite et actionnez le levier au fond. Cela éteint les flammes dans un couloir. Sortez de la pièce et allez dans le couloir sur la droite. Sautez au dessus des pots avant que les flammes ne se rallument. Au bout, prenez le passage sur la gauche. Montez à l'échelle sur la droite. Vous trouvez des munitions pour le M16. Descendez dans la salle et actionnez le levier sur la gauche. Cela ouvre les deux trappes dans la salle. Descendez dans l'une des trappes. En bas, tirez dans les fenêtres et prenez les deux gemmes derrière. Au fond de la salle, actionnez le levier. Cela ouvre une trappe à côté. Montez à l'échelle. Sortez de la salle et prenez le passage sur la gauche. Utilisez une gemme dans le trou près des deux statues. Cela fait bouger la grosse étoile au fond de la salle. Allez dans le passage ouvert. Tirez deux fois la caisse sur la gauche. Vous trouvez le quatrième parchemin de prières. Retournez dans le hall et prenez le second couloir sur la droite. Montez à l'échelle au bout du couloir. Au bout du passage en haut, sautez avec élan et agrippez-vous à la plate-forme près de la statue du bouddha. Montez sur la main droite de la statue. De là, sautez avec élan et agrippez-vous à la tête de la statue. Avancez et sautez avec élan sur la main gauche de la statue. Puis, sautez et agrippez-vous à la plate-forme en face. Utilisez une gemme dans le trou. Cela ouvre une trappe sous la statue du bouddha. Descendez à la base de la statue et allez dans le passage aux pieds de la statue. Descendez dans la trappe. Au bout, grimpez dans la salle. Actionnez le levier près de la machine en face. Cela ouvre une porte sur la gauche. Allez dans le passage ouvert. Poussez la caisse afin qu'elle bloque la cascade. Cela vide la salle remplie d'eau. Descendez dans la grande salle sur la gauche. Poussez la caisse au fond de la salle. vous trouvez le cinquième parchemin de prières. Montez à l'échelle sur la gauche. Sortez de la salle en prenant le passage sur la gauche. Retournez dans le hall et montez sur la pente inclinée derrière la statue. Grimpez dans le passage. Vous trouvez une statuette jaune et des munitions pour le M16. Descendez et allez dans le passage sur la droite. Utilisez les cinq parchemins de prières dans les rouleaux vides. Cela ouvre la grande porte. Utilisez le Seraph au bout de la salle. Cela ouvre la porte sur la droite. Allez dans le passage ouvert.

Sommaire Wiki
    • Cheminement à l'intérieur de l'opéra
    • Toutes les armes (PC)
    • Guide vidéo : Chapitre 6 - La Chine
    • Guide vidéo : Chapitre 7 - Le Manoir
    • Guide vidéo : Chapitre exclusif - Golden Mask
    • Prendre la petite trousse sans mourir dans la salle du levier du temple de Xian
    • Terminer le Temple de Xian en moins de dix minutes
    • Gagner du temps au début du premier niveau
    • Solution complète : Niveau 1 : The Great Wall
    • Solution complète : Niveau 17 : The Dragon's Lair
    • Solution complète : Niveau 18 : At Home
    • Aide pour les niveaux 1 à 4
    • Plateforme pétrolière et niveaux suivants
    • Ecourter le niveau à Venise
    • Conseil dans le monastère de Barkhang
    • Passer les Niveaux
    • Toutes les armes (Mac)
    • Toutes les armes (PlayStation)
    • Changer de niveau
    • Accès à la cave de la maison de Lara
    • Faire exploser Lara
    • Plongeon avec saut périlleux
    • Astuce pour éviter les flèches
    • Eliminer les guerriers de pierre dans les derniers niveaux
    • Enfermer le majordome
    • Ecouter les sons du jeu