Egypte III : Le Destin de Ramsès
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Egypte III : Le Destin de Ramsès sur PC / Guide et astuces Egypte III : Le Destin de Ramsès sur PC /

Solution Complète : NEUVIEME PARTIE - Le chantier de Pi-Ramsès - Wiki de Egypte III : Le Destin de Ramsès

Page Wiki Solution Complète : NEUVIEME PARTIE - Le chantier de Pi-Ramsès

2 648 vues

La maison de Paser :

Portez le remède à Paser en déposant sur lui la figurine. Mais c'était un piège fomenté part Touy. Epuisez les dialogues avec le soldat puis avec Touy. Déposez le pot de parfum sur le brûleur dans le coin de la pièce pour endormir le soldat et Touy. Sortez de la maison. Seth et Touy semblent avoir gagné. Vous avez une vision maléfique de la prophétie. Djer vous apprend que quelqu'un veut vous parler. Allez le rencontrer dans l'autre cour. C'est Khâermouaset. Epuisez tous les dialogues et acceptez l'entraînement au combat de sorts. Notez la correspondance entre les attaques et les parades :

- contre le cobra d'hypnose, utilisez le sort de purification.

- contre le filet magique, utilisez le sort du contrôle des vents

- contre la transformation en lotus, utilisez le sort de clairvoyance

Khâermouaset vous remet le sort « appel de la pluie ». Allez au temple. Un des ouvriers vous barre le passage. Vous devez interpréter correctement son rêve. Répondez successivement :

- dans 3 étés, la récolte sera exceptionnellement bonne

- tu perdras tes parents

- tu auras le soutien des Dieux

- tu vivras dans la droiture

- tu gagneras de l'autorité sur le peuple

En vous laissant passer, l'ouvrier vous remettra un coffret magique.

Le temple d'Amon-Rê :

Entrez dans le temple. Il y a 3 ouvriers qui sont prêts à vous dénoncer s'ils vous voient. Profitez du sommeil de celui de gauche et du moment où celui de droite trempe son pinceau pour avancer d'un pas. Puis rapidement, profitez que le troisième ouvrier s'éloigne pour marcher vers le Naos. Touy vous attend pour prendre sa revanche. A ses incantations, répondez par des sorts :

- contre la transformation en lotus, utilisez le sort de clairvoyance

- contre le filet, utilisez le sort du contrôle des vents

- contre le feu, utilisez le sort de purification

- contre les morts, utilisez le serpent de l'hypnose

- contre Kâh, utilisez le sort du filet magique

- contre consume, utilisez le sort appel de la pluie

- contre les ennemis, utilisez le sort du contrôle des vents

Touy est battue et se transforme en cobra.

Approchez du Naos pour terrasser Touy lors d'un dernier combat.

Sur le damier, vous devez anéantir le cobra par des attaques. Les cases bleues vous protègent un coup lors des attaques du cobra. Dans un premier temps créez un maximum de cases bleues. Puis attaquez le cobra de préférence par la queue, car il ne peut pas se défendre et contre attaquer. Une fois vaincu, le cobra est enfermé dans le coffret magique.

Allez maintenant guérir Paser. Au passage, parlez à Djer.

La maison de Paser :

Utilisez le couteau mystérieux sur la figurine qui se trouve à côté de Paser. Le scorpion est extrait et la malédiction est définitivement détruite.

L'obélisque est dressée à la gloire de l'Egypte. Pharaon vivra encore longtemps.

Sommaire Wiki
    • Solution Complète : PREMIERE PARTIE - Le chantier de Pi-Ramsès
    • Solution Complète : DEUXIEME PARTIE - Les carrières d'Assouan
    • Solution Complète : TROISIEME PARTIE - Le temple de Ptah à Memphis
    • Solution Complète : QUATRIEME PARTIE - Les forges de Ptah
    • Solution Complète : CINQUIEME PARTIE - Les carrières d'Assouan
    • Solution Complète : SIXIEME PARTIE - Le temple de Ptah à Memphis
    • Solution Complète : SEPTIEME PARTIE - Le domaine des Dieux
    • Solution Complète : HUITIEME PARTIE - Le temple de Ptah à Memphis
    • Solution Complète : NEUVIEME PARTIE - Le chantier de Pi-Ramsès