Super Mario 3D World
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Super Mario 3D World / Guide et astuces Super Mario 3D World /

Solution complète : Monde Fleur - Wiki de Super Mario 3D World

Solution complète : Monde Fleur

Partager sur :

Fleur-1

Première Étoile

Aussitôt arrivé dans le niveau, retournez-vous pour entrer dans la caisse mystère derrière vous et utilisez les trampolines pour activer les quatre dalles : vous mettrez ainsi la main sur la première étoile.

Solution complète : Monde FleurSolution complète : Monde Fleur

Deuxième Étoile

Lors de votre ascension après le grand damier à activer, nettoyez la zone prêt du cerceau vert en éliminant les blobs et activez-le pour récupérer sans peine les huit pièces nécessaires à l'apparition de l'étoile.

Solution complète : Monde FleurSolution complète : Monde Fleur

Troisième Étoile

Dans la zone du drapeau de fin, emparez-vous d'une balle de base-ball et sautez sur les blocs au dessus du vide sur la gauche pour pouvoir lancer votre projectile sur l'étoile et la récupérer.

Solution complète : Monde Fleur

Fleur-2

Première Étoile

Tout au début du niveau, dépêchez-vous d'aller récupérer le costume de chat dans le bloc en bas à droite et grimpez à cet endroit pour aller chercher l'étoile en hauteur ainsi que pour directement passer dans la masse d'eau la plus élevée.

Solution complète : Monde Fleur

Deuxième Étoile

Un peu plus haut, au niveau du gros cube de brique, faites sauter la caisse POW pour dégager l'accès à l'étoile.

Solution complète : Monde Fleur

Troisième Étoile

Un peu plus loin dans ce niveau de fuite, passez dans le cerceau et collectez rapidement les huit pièces dans le bon ordre pour ne pas vous retrouver bloqué et récupérez ainsi la dernière étoile du stage.

Solution complète : Monde Fleur

Fleur-3

Première Étoile

Équipé d'un costume de boule de feu, allumez toutes les torches dans la première zone du niveau pour faire apparaître l'étoile au niveau du tuyau menant à la sortie.

Solution complète : Monde Fleur

Deuxième Étoile

Encore avec le costume de boule de feu, allumez toutes les torches dans la zone suivante, en prenant garde aux nombreuses piranhas et aux koopas qui ne vous feront pas de cadeaux ainsi qu'aux plates-formes tournantes, puis récupérez votre dû près de la sortie.

Solution complète : Monde Fleur

Troisième Étoile

Toujours avec les boules de feu, sur le chemin menant au drapeau de fin, allumez les trois torches pour faire apparaître l'étoile.

Solution complète : Monde Fleur

Fleur-4

Première Étoile

Au commencement du niveau, cette étoile difficile à rater se trouve sur la pile de goombas face à vous.

Solution complète : Monde Fleur

Deuxième Étoile

Sautez sur le premier tuyau en verre à droite du premier bloc de pierre puis sur le bloc lui-même pour grimper vers la gauche et obtenir cette étoile : continuez alors votre chemin sur les hauteurs vers la droite pour ne pas perdre de temps.

Solution complète : Monde FleurSolution complète : Monde Fleur

Troisième Étoile

Au niveau des deux groupes d'ennemis patrouillant en ligne autours de deux caisses POW, avant d'emprunter un tube de verre, exécutez une attaque pilon sur la source lumineuse en bas de l'écran pour faire apparaître l'étoile.

Solution complète : Monde Fleur

Fleur-5

Première Étoile

Vous devrez rattraper le lapin géant si vous voulez obtenir cette étoile : coupez-lui la chique après avoir étudié son parcours prédéterminé pour vous échapper en vous aidant des accélérateurs.

Solution complète : Monde Fleur

Deuxième Étoile

Tout au fond à droite de la zone, sautez sur les plates-formes nuageuses et empruntez le tube en verre à droite du cerceau rouge pour atteindre directement l'étoile au milieu de la savane.

Solution complète : Monde FleurSolution complète : Monde Fleur

Troisième Étoile

Avec Toad uniquement, arrivé en haut du mont, allez enfoncer l'interrupteur sur la gauche protégé par deux oiseaux et allez réclamer votre étoile en empruntant les plates-formes nuageuses.

Solution complète : Monde Fleur

Fleur-6

Première Étoile

De préférence avec Harmonie, dès le début du niveau, passez derrière le boo géant derrière vous pour prendre possession de l'étoile, en utilisant votre attaque pour passer à travers le fantôme sans vous blesser.

Solution complète : Monde Fleur

Deuxième Étoile

Un peu plus loin, empruntez la voie du haut et chevauchez le canapé pour pouvoir emprunter les plates-formes nuageuses invisibles sur la droite et ainsi atteindre l'étoile.

Solution complète : Monde FleurSolution complète : Monde Fleur

Troisième Étoile

Avant de passer la porte qui vous emmène vers l'épilogue du niveau, au bout du couloir où vous avez pu récupérer une vie au passage, allez jusqu'au bout à gauche pour grappiller cette étoile sans tomber dans le vide.

Solution complète : Monde Fleur

Fleur-7

Première Étoile

Au bout du premier grand passage sous l'eau, armé d'un costume de canon, détruisez le mur de brique gris pour accéder à l'étoile tout à droite.

Solution complète : Monde FleurSolution complète : Monde Fleur

Deuxième Étoile

Après le checkpoint, nagez prudemment entre les blocs à piquants bleus et les sèches en vous dirigeant vers le passage en haut pour trouver l'étoile sur la droite.

Solution complète : Monde FleurSolution complète : Monde Fleur

Troisième Étoile

Armé d'un costume de canon, au niveau inférieur, détruisez le petit mur de brique gris sur la gauche et passez dans le cerceau : collectez alors rapidement les huit pièces en usant si nécessaire de vos boulets de canon comme une extension de votre propre corps pour mettre la main sur l'étoile.

Solution complète : Monde FleurSolution complète : Monde Fleur

Fleur-8

Première Étoile

Après avoir appris à la dure les timings nécessaires pour réussir vos sauts dans ce niveau, au niveau du carré de plates-formes où des koopas vous harcèlent en plus du reste, sautez sur le bloc jaune au nord sur la gauche en planant avec le costume de raccoon disponible sur la gauche pour récupérer l'étoile.

Solution complète : Monde Fleur

Deuxième Étoile

Au niveau du checkpoint, passez dans le cerceau vert et récoltez toutes les pièces en soufflant sur le gamepad pour activer la plate-forme à hélices et ainsi faire apparaître cette étoile.

Solution complète : Monde FleurSolution complète : Monde Fleur

Troisième Étoile

Cette étoile se trouve au milieu de ce que nous appelleront amicalement la grande descente de la mort à la fin du niveau : ne glissez pas trop longtemps sous peine de tomber et planer légèrement après chaque saut avec le costume de raccoon pour temporiser et vous ne pourrez pas manquer de ramasser votre précieuse étoile au passage.

Solution complète : Monde Fleur

Fleur-9

Première Étoile

Rendez-vous à l'extrémité droite de la zone pour trouver l'étoile sur une petite pile de goombas, bien en évidence.

Solution complète : Monde Fleur

Deuxième Étoile

Sur la gauche du décor paradisiaque, équipé d'un costume de boule de feu, allumez les quatre torches sur la jetée pour faire apparaître l'étoile.

Solution complète : Monde Fleur

Troisième Étoile

Plus au centre, légèrement à gauche de la grande pile de goombas que vous apercevez au loin, empruntez le tuyau en verre sur la plage pour être conduit droit sur l'étoile. Utilisez ensuite un costume de canon pour éliminer toutes les colonnes d'ennemis sur le littoral pour finir le niveau.

Solution complète : Monde Fleur

Fleur-10

Première Étoile

Avec le costume de boomerang au début du niveau, ouvrez l'oeil vers le haut de l'écran dans le vide pour apercevoir l'étoile dérivant sur un bloc au côté d'une piranha et utilisez votre projectile pour l'atteindre.

Solution complète : Monde Fleur

Deuxième Étoile

Plus loin, juste après quelques lignes de boules de feu tournant en rond, sautez dans le tube en verre pour obtenir immédiatement l'étoile et resurgir sur la droite.

Solution complète : Monde Fleur

Troisième Étoile

Toujours avec le boomerang, bien plus loin dans le niveau, lorsque les plates-formes arriveront au fur et à mesure, utilisez votre arme pour récupérer l'étoile qui lévite au dessus de la lave sur la gauche.

Solution complète : Monde Fleur

Fleur-11

Première Étoile

Avec le costume de chat, après le premier téléporteur, éliminez le frère pyro au croisement et prenez l'itinéraire de gauche en évitant les piques et en grimpant au mur pour mettre la main sur cette étoile.

Solution complète : Monde FleurSolution complète : Monde Fleur

Deuxième Étoile

Après le checkpoint et équipé d'un costume de chat (trouvable juste à côté de l'étoile), éliminez le frère pyro sur la gauche et grimpez en haut de la tour pour pouvoir en redescendre sur la bonne façade, droit vers l'étoile.

Solution complète : Monde FleurSolution complète : Monde Fleur

Troisième Étoile

Pour atteindre l'étoile, tout au fond sur la droite de la grande plate-forme où des piques apparaissent dès que vous pointez le bout du nez, tournez en rond sous les blocs de brique pour activer le turbo, puis exécutez un saut long dans la direction de l'étoile pour franchir l'obstacle. Sinon, mourez simplement quelques fois pour que le costume de raccoon invulnérable vous soit proposé...

Solution complète : Monde Fleur

Fleur-12

Durant ce niveau particulier, vous devrez vaincre à nouveau chacun des grands boss qui ont jalonné votre aventure, pour certains dans des versions légèrement améliorées, comme Globuloboss ou les Mambaristo. Toutefois, le facteur déterminant sera ici le temps, et il faudra faire vite pour espérer compléter les six affrontements dans le temps imparti, notamment contre les Mambaristo justement, qui s'en prennent à vous en duo cette fois-ci. Faites donc un sans faute pour chaque combat et vous confluerez ce dernier niveau du Monde Fleur !

Solution complète : Monde FleurSolution complète : Monde FleurSolution complète : Monde Fleur
Solution complète : Monde Fleur