Super Mario 3D World
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Super Mario 3D World / Guide et astuces Super Mario 3D World /

Solution complète : Monde Étoile - Wiki de Super Mario 3D World

Solution complète : Monde Étoile

Partager sur :

Étoile-1

Première Étoile

Assurez-vous de récupérer un costume de chat et, au milieu du parcours de cylindres multicolores, montez sur les cubes contre la paroi pour pouvoir grimper jusqu'à un tuyau vert dans une alcôve : guidez alors successivement les deux balles jusqu'aux plaques P pour faire apparaître l'étoile.

Solution complète : Monde ÉtoileSolution complète : Monde Étoile

Tampon

Pendant le bref parcours à dos de Plessie, restez bien sur la droite pour récupérer le tampon au milieu de quelques anneaux.

Solution complète : Monde Étoile

Deuxième Étoile

En descendant de Plessie, en ayant un costume de boule de feu de côté, allumez les deux torches face à vous pour accéder à un nuage et allumez toutes les dalles du stage en évitant les koopas skull pour récupérer l'étoile.

Solution complète : Monde ÉtoileSolution complète : Monde Étoile

Troisième Étoile

Juste après sur la droite, passez dans le cerceau et enchaînez rapidement et avec justesse les sauts entre les disques tournants pour ramasser les huit pièces et faire apparaître votre précieux.

Solution complète : Monde Étoile

Étoile-2

Première Étoile

Après les premières séries de plates-formes, arrivé au niveau d'une ligne droite en carrés rouges, prospectez sur la droite en vous plaçant sur la brique au dessus du carré bleu isolé pour pouvoir atteindre l'étoile.

Solution complète : Monde Étoile

Tampon

Après le checkpoint, montez sur la plus haute plate-forme au nord en équipant un costume de chat et grimpez sur les carrés bleus lorsqu'ils s'alignent sur la gauche afin d'atteindre le tampon.

Solution complète : Monde Étoile

Deuxième Étoile

Sur le grand damier qui suit, dirigez-vous vers le coin supérieur gauche pour récupérer cette étoile se trouvant sur un carré rouge.

Solution complète : Monde Étoile

Troisième Étoile

Juste après le damier, empruntez le chemin du bas jusqu'au bout pour aller réclamer cette étoile tout en faisant attention à ne pas chuter sur le chemin du retour lorsque la ligne bleue se retourne.

Solution complète : Monde Étoile

Étoile-3

Première Étoile

Entrez dans la caisse mystère qu'il vous sera difficile de rater sur votre chemin, lorsque vous devrez faire avancer un gros cylindre, puis sautez vers la droite pour faire tourner le stage et pouvoir atteindre l'étoile.

Solution complète : Monde ÉtoileSolution complète : Monde Étoile

Deuxième Étoile

Juste après le checkpoint, avancez sur la série de petits cylindres et faites tourner l'extrémité plus fine du dernier pour amener l'étoile à vous.

Solution complète : Monde Étoile

Tampon

Uniquement avec Harmonie, lorsque vous aurez passé un premier obstacle avec votre cylindre géant un peu plus loin, restez vers le bas de l'écran pour emprunter le passage qui s'y trouve et enfoncez le bouton pour faire apparaître le tampon.

Solution complète : Monde ÉtoileSolution complète : Monde Étoile

Troisième Étoile

Après avoir passé l'obstacle suivant, un unique oiseau tentera de vous picorer sur le bas de l'écran : éliminez-le, aller chercher une cerise dans le bloc invisible derrière lui et gardez précieusement votre clone pour l'emmener dans l'allée pleine d'abeille juste un peu plus loin au nord : empruntez alors la plate-forme marquée d'un 2 pour atteindre l'étoile.

Solution complète : Monde ÉtoileSolution complète : Monde Étoile

Étoile-4

Première Étoile

Lors de la première partie de la course-poursuite, restez bien sur la droite en passant sur les plates-formes qui tombent sous votre poids pour récupérer l'étoile, en esquivant du même coup un mur d'ennemis.

Solution complète : Monde Étoile

Tampon

Après la petite série de sauts et d'accélérateurs qui suit, passez derrière le mur mobile sur le damier de nuages pour récolter ce tampon.

Solution complète : Monde Étoile

Deuxième Étoile

En reprenant votre poursuite vers le haut à gauche après le tampon, continuez d'abord tout droit sur les plates-formes éphémères pour récupérer l'étoile au bout avant de rapidement sauter vers les nuages pour retrouver pied.

Solution complète : Monde Étoile

Troisième Étoile

Lors de la dernière ligne droit, montez sur les plates-formes éphémères sur la gauche pour prendre de la hauteur et continuez jusqu'à atteindre l'étoile : arrêter-vous alors tout net pour vous laisser tomber sur le drapeau et ne pas perdre plus de temps.

Solution complète : Monde ÉtoileSolution complète : Monde Étoile

Étoile-5

Première Étoile

Avant d'emprunter la première caisse de téléportation, exécutez une attaque pilon sur le bloc jaune le plus à gauche pour vous hisser jusqu'à la caisse mystère et exécutez une autre attaque pilon sur le cube le plus à droite pour rapidement atteindre l'étoile.

Solution complète : Monde ÉtoileSolution complète : Monde Étoile

Tampon

Toujours avant d'emprunter le téléporteur, dirigez-vous vers le bas de l'écran et exécutez cinq attaques pilon d'affilée sur le bloc de brique géant en contrebas pour dégager l'accès au tampon.

Solution complète : Monde Étoile

Deuxième Étoile

Après le checkpoint, attirez l'une des bombes vers la droite pour la faire exploser ailleurs et éviter que tout le pont de brique ne saute, puis emparez-vous d'une autre bombe pour la lancer vers le cube de brique gris au bout sur la gauche : vous révélerez ainsi une autre étoile.

Solution complète : Monde Étoile

Troisième Étoile

Tout au bout à droite de la zone, jetez une bombe sur le grand cube de brique en hauteur pour dégager l'accès et exécutez une attaque pilon sur le cube jaune en ricochant sur la paroi pour atteindre l'étoile en haut.

Solution complète : Monde Étoile

Étoile-6

Première Étoile

Au début du niveau, sautez vers l'interrupteur " ! " en exécutant une attaque pilon ou lancez votre boomerang dessus pour faire apparaître d'autres plates-formes sur la droite qui vous permettront de ramasser l'étoile.

Solution complète : Monde Étoile

Deuxième Étoile

Sur la grande aire où croisent des lignes d'ennemis volants, utilisez votre boomerang pour tous les éliminer en vous aidant si nécessaire du clone disponible un peu plus tôt pour faire apparaître l'étoile au bout de ce large passage.

Solution complète : Monde ÉtoileSolution complète : Monde Étoile

Troisième Étoile

Équipé du boomerang, utilisez votre arme pour ramasser au vol l'étoile qui lévite sur la gauche au dessus de la lave qui apparaît plus loin, entourée de plates-formes gelées et glissantes.

Solution complète : Monde Étoile

Tampon

Toujours avec le costume boomerang, ouvrez l'oeil sur la droite de la grande ligne droite qui annonce la fin du niveau et utilisez votre arme de jet pour atteindre le tampon qui lévite au dessus du vide interstellaire.

Solution complète : Monde Étoile

Le capitaine Toad fait preuve de bon sens

Faites pivoter une première fois le cube, laissez-vous tomber sur la colonne de pièces, attendez que le blob soit inactif pour aller chercher l'étoile au fond à droite, puis laissez-vous tomber sur la gauche vers l'étoile tout en bas protégée par un unique ennemi. Sortez de cette petite enceinte pour aller activer l'interrupteur près des quatre blobs, laissez-vous encore tomber et utilisez la petite pente pour aller chercher une troisième étoile. Pressez l'interrupteur sur le petit chemin, passez derrière les deux blobs dans le coin pour aller chercher l'étoile derrière, puis préparez-vous à activez l'interrupteur à votre disposition lorsque le blob en dessous s'apprêtera à se désactiver pour atterrir dessus, tout près de la dernière étoile.

Solution complète : Monde ÉtoileSolution complète : Monde ÉtoileSolution complète : Monde Étoile
Solution complète : Monde Étoile

Étoile-7

Tampon

Au début du niveau, juste après un petit mur de brique gris, prenez le champignon géant dans le bloc jaune et sprintez vers la droite : sautez ensuite rapidement vers les briques grises en hauteur avant de vous laisser tomber en contrebas pour atteindre le tampon.

Solution complète : Monde ÉtoileSolution complète : Monde Étoile

Première Étoile

Juste après avoir obtenu le tampon et être tombé d'un niveau, dépêchez-vous d'aller annihiler le mur d'ennemis roses sur le promontoire à droite avec votre forme géante pour récolter l'étoile qui se cache derrière.

Solution complète : Monde Étoile

Deuxième Étoile

Une fois dans l'eau, passez les deux premiers blocs à piquants bleus, puis nagez vers le haut pour trouver un coin au sec où vous pourrez dénicher un champignon géant : utilisez-le pour tracer votre route vers la droite et sautez sur le trampoline pour aller faire un trou dans le plafond de briques tout en haut : vous pourrez ainsi aller nager vers l'étoile.

Solution complète : Monde ÉtoileSolution complète : Monde Étoile

Troisième Étoile

Juste à côté de l'étoile précédente, nagez vers le haut pour trouver un tuyau vert caché, prenez le champignon géant dans le bloc et récoltez toutes les pièces bleues en profitant de votre taille pour récolter l'étoile.

Solution complète : Monde ÉtoileSolution complète : Monde Étoile

Étoile-8

Première Étoile

Allez tout au fond à droite de la zone, exécutez une attaque pilon devant la tombe sur le point lumineux pour déterrer une étoile d'invincibilité et courez rapidement vers la gauche pour éliminer les fantômes qui harcèlent Toad afin que celui-ci vous remettent l'étoile.

Solution complète : Monde ÉtoileSolution complète : Monde Étoile

Deuxième Étoile

Dans la seconde partie du niveau, après le checkpoint, sautez sur la droite au niveau des deux bonhommes de neige pour entrer dans la caisse mystère, emparez-vous d'une balle de base-ball et revenez vous positionner sur le béton pour que l'étoile apparaisse et pouvoir ainsi la récupérer à distance.

Solution complète : Monde ÉtoileSolution complète : Monde Étoile

Troisième Étoile

Ramassez une boule de neige issue de l'un des bonhommes de neige sus-mentionnés, avancez sur la passerelle suivantes sur la gauche et lancez-la en sautant pour atteindre l'étoile qui lévite sur le côté.

Solution complète : Monde ÉtoileSolution complète : Monde Étoile

Tampon

Sur les dernières passerelles avant d'aller prendre le téléporteur, dirigez-vous vers la droite pour trouver un chemin menant droit au tampon.

Solution complète : Monde Étoile

Étoile-9

Tampon

Récupérez un costume de canon dans le bloc jaune sur la première plate-forme que vous croisez, puis faites feu sur les blocs jaunes au loin derrière lesquels se cache le tampon pour faire émerger une passerelle éphémère qui vous permettra de le récupérer.

Solution complète : Monde ÉtoileSolution complète : Monde Étoile

Première Étoile

Juste après avoir utilisé les boulets de canons comme tremplins pour monter, allez utiliser le costume de canon sur la droite pour détruire le mur craquelé et récupérer cette étoile.

Solution complète : Monde Étoile

Deuxième Étoile

Toujours avec un costume de canon, dans l'eau, juste après les blocs qui vont et viennent à la verticale, faites du rase-motte tout en tirant pour détruire les briques en bas du surplomb et passer à l'intérieur de ce dernier, où se cache l'étoile.

Solution complète : Monde Étoile

Troisième Étoile

Chargez le tir de votre canon pour atteindre les deux interrupteurs " ! " successifs une fois sur votre plate-forme, restez bien au centre de votre monture pour tirer vers l'étoile hors de votre portée et faites tout de suite marche arrière pour ne pas envoyer votre plate-forme dans le vide.

Solution complète : Monde ÉtoileSolution complète : Monde Étoile