Menu
Silent Hill 4 : The Room
  • Tout support
  • PC
  • PS2
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Silent Hill 4 : The Room / Guide et astuces Silent Hill 4 : The Room /

Solution Complète : Monde de l'appartement : 2ème fois - Wiki de Silent Hill 4 : The Room

Solution Complète : Monde de l'appartement : 2ème fois

Partager sur :

Vous voici de retour dans votre appartement, ou du moins ce qui semble l'être puisqu'il s'agit du 302 d'autrefois. Ramassez le Vieil album photo et le Tome rouge dans le salon. Passez ensuite dans la chambre pour trouver le Journal rouge – le 2 Août, le Journal rouge – le 3 Août, le Journal rouge – le 4 Août et enfin le Journal rouge – le 5 Août. Retournez à présent dans le salon pour assister à une cinématique au terme de laquelle vous pourrez retirer la Pioche de l'espoir qui se trouve dans le mur, entre la salle de bains et la chambre. Entrez maintenant dans la salle de bains pour retourner dans votre véritable appartement. Utilisez alors la pioche de l'espoir sur le mur similaire d'où vous avez retiré l'arme dans le monde parallèle. Passez l'ouverture puis examinez le corps suspendu deux fois de suite pour trouver les Clefs de la Libération. Sortez de la pièce, passez dans le cellier pour récupérer la Lettre de Joseph puis utilisez les clefs de la libération pour pouvoir ENFIN sortir de votre appartement. Une fois qu'Eileen vous aura rejoint, pénétrez dans l'appartement 301. Ramassez le Médaillon Saint qui se trouve dans une pièce au bout du couloir et utilisez l'escalier pour descendre dans l'appartement 201 où vous trouverez une Boisson Nutritive. Au passage, éliminez tous les ennemis qui sont dans les parages. Sortez de l'appartement et pénétrez dans l'appartement 202. Ramassez-y le Sabre de l'Obéissance et utilisez le passage dans le mur pour passer dans l'appartement 203. Sortez de l'appartement, allez dans le 204 pour ramasser une Boisson Nutritive puis continuez votre chemin en passant par la porte au bout du couloir, après être sorti de l'appartement. Eliminez les nombreuses Nurses qui vous attendent et prenez l'escalier pour monter en 3F. Une fouille approfondie de cet étage vous permettra de découvrir :

- des Balles de pistolet dans la cage d'escalier,

- une Boisson nutritive dans l'appartement 304,

- des Balles de pistolet dans l'appartement 303.

Redescendez en 2F et prenez la porte de gauche. Pénétrez dans l'appartement 206, ramassez la Bougie sacrée qui s'y trouve et passez par l'ouverture dans la chambre pour arriver dans l'appartement 207. Avant de sortir de l'appartement, allez ramasser les Balles de pistolet dans la pièce de droite, au fond du couloir. Descendez ensuite en 1F en utilisant l'escalier. Une fois encore, prenez votre temps pour inspecter chaque appartement afin de dénicher les objets suivants :

- une Boisson nutritive dans l'appartement 107,

- une Ampoule et une Bougie sacrée dans l'appartement 106,

- un Kit de soins portable dans l'appartement 104,

- une Boisson nutritive dans l'appartement 103,

- une Boisson nutritive dans l'appartement 102,

- des Balles de pistolet dans l'appartement 101,

- des Balles de pistolet dans le couloir Est, un peu avant l'entrée de l'appartement 101.

Dans tout ça, pas moyen d'ouvrir l'appartement 105 dont la porte est barricadée par des chaînes. Pour faire disparaître ces dernières, vous allez devoir examiner des formes suspendues présentes un peu partout. Une fois que vous aurez laissé Eileen dans le hall d'entrée, prenez la porte de droite. Voici ensuite l'emplacement des six formes à examiner pour faire disparaître les chaînes du 105 :

- la première forme se trouve devant vous, dans l'angle du couloir,

- la seconde forme est située dans une pièce circulaire dans l'appartement 104,

- la troisième forme se trouve au milieu de l'appartement 103,

- la quatrième forme se trouve dans le salon de l'appartement 102,

- la cinquième forme vous attend dans l'appartement 101, à l'intérieur d'une pièce circulaire,

- la dernière forme est située tout au bout du couloir, après l'appartement 101.

Une fois que vous aurez examiné les six formes, repartez au niveau de l'appartement 105 dont la porte est maintenant libre d'accès. Ramassez la Boisson nutritive qui s'y trouve et examinez la boîte rouge dans le salon pour trouver le Cordon ombilical. Maintenant, il vous faut retourner dans l'appartement 302 tout en affrontant de très nombreux ennemis qui ont envahi les lieux. Ne vous occupez pas non plus d'Eileen, celle-ci étant partie sans vous. En chemin, ramassez le Cahier du directeur qui est devant l'appartement 105. De retour dans le 302, sauvegardez votre partie et modifiez votre équipement afin d'obtenir :

- le cordon ombilical,

- le pistolet (avec le maximum de balles),

- cinq boîtes de balles de pistolet,

- la hache rouillée (qui est rapide et assez puissante),

- deux ampoules, kits de soins portable ou boissons nutritives.

Une fois prêt, passez dans l'ouverture, au bout du couloir. Examinez le trou qui se trouve à l'emplacement du corps qui était préalablement suspendu et descendez-y. Une fois réveillé, sautez dans le trou béant au centre de la pièce. Après une cinématique, il va vous falloir éliminer Walter, avant qu'Eileen ne se soit noyée dans la gigantesque vasque remplie de sang. Notez que la mort de la jeune femme influera sur la fin du jeu.

- Boss :

Dans un premier temps, allez face à la créature et utilisez le cordon ombilical. Ensuite, allez prendre chacune des huit lances qui sont incrustées dans les pierres tombales, tout autour de la pièce. A chaque fois que vous aurez ramassé une lance, allez la planter dans le corps du monstre, en faisant attention aux attaques de Walter. Une fois ceci fait, votre véritable ennemi sera enfin vulnérable. Utilisez alors vos balles de pistolet et votre hache rouillée pour en venir à bout, en faisant attention à ses attaques. Notez que si vous jouez en Normal ou Difficile, il sera plus intéressant pour vous de privilégier le Revolver (avec 3 boîtes de munitions), la hache rouillée et surtout les objets de soins afin de terminer le combat en un seul morceau.

Une fois que vous aurez vaincu votre Nemesis, le jeu prendra fin et avec elle la légende de Walter... Enfin dans le meilleur des cas.

Mis à jour le 09/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Introduction
    • Solution Complète : Descriptifs des modes de jeu
    • Solution Complète : Appartement 302
    • Solution Complète : Monde du métro
    • Solution Complète : Monde de la forêt
    • Solution Complète : Monde de la prison lacustre
    • Solution Complète : Monde de la construction
    • Solution Complète : Monde de l'Appartement
    • Solution Complète : Monde de l'hôpital
    • Solution Complète : Monde du métro - 2ème fois
    • Solution Complète : Monde de la forêt - 2ème fois
    • Solution Complète : Monde de la prison lacustre : 2ème fois
    • Solution Complète : Monde de la construction : 2ème fois
    • Solution Complète : Monde de l'appartement : 2ème fois
    • Différentes fins
    • Phénomènes à exorciser
    • Armes et tenues supplémentaires
    • Modes de jeu inédits