Super Mario 3D World
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Super Mario 3D World / Guide et astuces Super Mario 3D World /

Solution complète : Monde Château - Wiki de Super Mario 3D World

Solution complète : Monde Château

Partager sur :

Château-1

Première Étoile

Difficile à rater, elle se trouve au milieu d'un double tube en verre, à l'intérieur duquel un frère pyro lance des boules de feu.

Solution complète : Monde Château

Tampon

Exécutez une attaque pilon sur la deuxième caisse jaune autours de laquelle gravitent des boules de feu pour vous hisser vers le haut et vers le tampon.

Solution complète : Monde ChâteauSolution complète : Monde Château

Deuxième Étoile

Arrivé au niveau des grands blocs de pierre juste après le checkpoint, montez sur le premier tube pour pouvoir sauter sur le premier bloc solitaire et allez chercher l'étoile dans le tuyau vert en guidant la boule vers la plaque en bas à gauche.

Solution complète : Monde ChâteauSolution complète : Monde Château

Troisième Étoile

Passée la section précédente, activez le cerceau vert à la sortie du tube en verre sur la droite et collectez rapidement les huit pièces vertes pour faire apparaître l'étoile.

Solution complète : Monde ChâteauSolution complète : Monde Château

Château-2

Première Étoile

Récupérez sans faute un costume de boule de feu sur le chemin et allumez les quatre torche que vous trouverez dans la salle juste après le damier à activer, là où plusieurs ennemis à carapace rouge vous attendent.

Solution complète : Monde Château

Deuxième Étoile

Juste après le checkpoint, continuez vers la droite pour emprunter un passage sur le bord de l'écran vous menant doit à l'étoile.

Solution complète : Monde ChâteauSolution complète : Monde Château

Tampon

Lorsque vous traverserez un gouffre de lave sur une plate-forme carrée, sautez sur le rebord encore plus à droite dans l'ombre une fois arrivé à destination pour aller réclamer ce tampon.

Solution complète : Monde ChâteauSolution complète : Monde Château

Troisième Étoile

Avant d'emprunter le tuyau vert qui fait suite au dernier damier à activer, révéler une plate-forme invisible sur le mur du fond derrière le tube pour atteindre sans mal la dernière étoile du niveau.

Solution complète : Monde Château

Château-3

Première Étoile

Restez bien sur la droite du parcours pour ne pas rater cette étoile en enchaînant les sauts avec justesse, juste avant les trois tubes en verre qui se rejoignent.

Solution complète : Monde Château

Deuxième Étoile

En sortant du tube sus-mentionné, passez dans le cerceau vert et collectez les huit pièces en faisant un tour complet pour récupérer l'étoile.

Solution complète : Monde Château

Tampon

Reste ensuite bien sur la gauche du parcours en sautant par dessus les gouffres pour continuer tout droit et vous ne manquerez pas de récupérer le tampon dans les airs entre deux accélérateurs.

Solution complète : Monde Château

Troisième Étoile

Juste après avoir récupéré le tampon, revenez immédiatement au centre du parcours et évitez soigneusement les piques en sautant au milieu pour récolter l'étoile qui se trouve au bout.

Solution complète : Monde Château

Château-4

Première Étoile

Au début du niveau, attendez le bon moment pour passer dans le cerceau vert afin de pouvoir emprunter le chemin de plates-formes d'une traite et ainsi faire apparaître l'étoile : refaites un tour complet pour la récupérer autrement vous tomberiez dans la lave.

Solution complète : Monde ChâteauSolution complète : Monde Château

Deuxième Étoile

Au niveau des roues de piquants qui tournent au milieu de la lave et de plates-formes éphémères, dirigez-vous vers la gauche pour atteindre la caisse mystère et faites chuter votre adversaire en moins de 10 secondes pour remporter l'étoile.

Solution complète : Monde ChâteauSolution complète : Monde Château

Tampon

Durant la première partie de la traversée là où se trouve la caisse mystère, faites une escale sur la gauche pour ramasser le tampon et attendez la vague de plates-formes suivante pour continuer.

Solution complète : Monde Château

Troisième Étoile

Arrivé au niveau du dernier cylindre autours duquel tournent des piquants, allez chercher l'étoile sur le bord de l'écran, sur une extension plus petite du cylindre.

Solution complète : Monde Château

Château-A

Pour vaincre le boulécrac, appliquez la même technique que précédemment mais prenez garde aux boules de lave qui l'accompagnent cette fois et qui laissent des traînées brûlantes derrière elles.

Solution complète : Monde Château

Château-B

Pour vaincre le prince voyou en revanche, aucune différence avec le combat précédent : attirez-le toujours vers les tubes pour pouvoir le réduire à l'état de composte.

Solution complète : Monde Château

Château-C

Pour conclure cette quatrième planque des frères pyro, ce ne sont ni plus ni moins que sept koopas que vous devrez aplatir, mais ce sera sans compter sur le fait que ces soit-disant frères se blesseront entre eux avec leurs boules de feu !

Solution complète : Monde Château

Château-5

Première Étoile

Lors de votre ascension de la tour, juste après avoir obtenu le costume de chat dans un bloc, montez sur la plate-forme à gauche et une fois arrivé, sautez sur la paroi à gauche pour grimper et obtenir l'étoile.

Solution complète : Monde ChâteauSolution complète : Monde Château

Tampon

Juste après avoir obtenu l'étoile, grimpez de plus belle sur la paroi de la tour pour atteindre le tampon sur une plate-forme nuageuse.

Solution complète : Monde Château

Deuxième Étoile

Grimpez au sommet de la tour et éliminez simplement les trois magiciens pour faire apparaître séance tenante l'étoile que vous convoitez.

Solution complète : Monde Château

Troisième Étoile

Arrivé au niveau du quatrième jeton dan la seconde tour, presque tout en haut, brisez les briques dans le coin à droite des deux blobs électriques pour dégager un passage vers cette étoile.

Solution complète : Monde ChâteauSolution complète : Monde Château

Le capitaine Toad ne se Thwomp jamais

Faites le tour de la plate-forme en passant derrière le bloc pour ramasser une première étoile, évitez les missiles et les blocs suivants et passez au centre pour pouvoir vous hisser à l'étage supérieur à l'aide du bloc qui s'enfonce au milieu. Récupérez ainsi une deuxième étoile dans un coin, hissez-vous à l'étage supérieur grâce au bloc qui agit en tandem sur le tapis roulant en bas, traversez le tapis roulant où passent des missiles pour récolter l'étoile sur la gauche, puis allez sur la droite pour passer dans le petit tunnel et atterrir sur un autre bloc, qui vous permet d'atteindre le sommet. Allez vous laisser tomber dans le trou et vous mettrez ainsi la main sur la cinquième étoile.

Solution complète : Monde ChâteauSolution complète : Monde ChâteauSolution complète : Monde Château
Solution complète : Monde Château

Château-6

Première Étoile

Vers le début du niveau, brisez les caisses que vous croisez sous l'eau pour facilement dénicher l'étoile dans une alcôve.

Solution complète : Monde Château

Deuxième Étoile

Dans la zone suivante, l'étoile se trouve dans une bulle qui colle au train de l'un des poissons qui vont et viennent entre les récifs : attendez dans une alcôve en sécurité pour guetter son passage et récupérer votre dû.

Solution complète : Monde Château

Troisième Étoile

De retour dans l'eau après le checkpoint et le passage en extérieur, gardez au chaud un costume de boule de feu pour pouvoir dégager les obstacles dans le tube en verre entouré de requins et ainsi pouvoir accéder à l'étoile.

Solution complète : Monde Château

Tampon

Après les deux siphons qui vous emmènent vers le haut, là où des poissons vont et viennent à la verticale, nagez vers le haut au centre pour trouver une alcôve où repose le tampon.

Solution complète : Monde Château

Château-7

Première Étoile

Équipez sans faute un costume de boomerang et dirigez-vous vers le nord de la zone au début du niveau, sur la plates-forme carrée bleue à l'abri de la lave : lancez alors votre boomerang vers la droite sur la petite avancée pour récupérer l'étoile.

Solution complète : Monde Château

Deuxième Étoile

En continuant vers le nord, avant d'entrer dans le tube de verre, activez le cerceau tout à gauche et récoltez rapidement les huit pièces qui apparaissent vers la droite pour faire apparaître l'étoile.

Solution complète : Monde ChâteauSolution complète : Monde Château

Tampon

Après le checkpoint, avancez vers le nord lors d'un retrait de la lave en prenant garde aux geysers pour vous mettre à l'abri sur les carrés verts, puis passez rapidement sous le grillage non loin pour mettre la main sur le tampon en remontant fissa avant la marée haute.

Solution complète : Monde Château

Troisième Étoile

Juste un peu plus loin vers le haut à droite, sautez vers le grillage vers le bas de l'écran lorsque la lave se retire pour aller réclamer l'étoile sur la plate-forme, puis attendez le bon moment pour repartir sur le chemin principal.

Solution complète : Monde Château

Château-Château

Première Étoile

Après avoir vaincu les deux frères boomerang au début du niveau, montez près de la brique entourée de flammes et sautez vers le mur à gauche : laissez-vous glissez jusqu'à atteindre l'étoile et appuyez sur la touche de saut pour ricocher et remonter en sécurité.

Solution complète : Monde Château

Tampon

Juste après, bloqué par le pont levis et par quelques ennemis à hélices, envoyez des ballons bombes vers les briques grises pour accéder à l'interrupteur et ricochez sur les parois ainsi dégagées pour accéder au tampon en hauteur.

Solution complète : Monde Château

Deuxième Étoile

A l'aide d'un costume de chat, avant d'activer l'interrupteur qui fait tomber le pont levis, grimpez sur ce dernier pour atteindre l'étoile haut perchée.

Solution complète : Monde Château

Troisième Étoile

Après le checkpoint, avec un costume de boomerang, passez la première ligne de boules de feu jaillissant sou la passerelle et utilisez votre arme de jet pour atteindre l'étoile bien en vue vers le nord.

Solution complète : Monde Château

Boss : Bowser

Vous êtes ensuite confronté une nouvelle fois à Bowser à bord de sa voiture de collection : suivez le guide pour vaincre le vilain à piquants sans verser une goutte de sueur :