Super Mario 3D World
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Super Mario 3D World / Guide et astuces Super Mario 3D World /

Solution complète : Monde Bowser - Wiki de Super Mario 3D World

Solution complète : Monde Bowser

Partager sur :

Bowser-1

Première Étoile

Avec le costume de chat, après avoir éliminé le frère pyro au croisement, prenez le chemin de gauche en sautant par dessus les piques pour grimper sur la petite tour et réclamer l'étoile.

Solution complète : Monde Bowser

Tampon

Après avoir emprunté la première caisse de téléportation, prenez le chemin qui va vers le bas à gauche en sprintant pour ne pas vous faire rattraper par les piques, récupérez le tampon et rebroussez chemin en prenant garde au flot de piquants.

Solution complète : Monde Bowser

Deuxième Étoile

Au nord, faites une escale près de la tour à gauche et grimpez avec le costume de chat pour entrer dans la caisse mystère:activez alors l'interrupteur et allez chercher l'étoile en moins de 10 secondes.

Solution complète : Monde BowserSolution complète : Monde Bowser

Troisième Étoile

Arrivé sur les plates-forme carrés où des rangées de piquants font la holà, allez chercher cette étoile difficile à manquer sur les plates-formes qui chutent sous votre poids à partir du premier carré à piques.

Solution complète : Monde Bowser

Bowser-2

Première Étoile

Restez bien au centre de la première ligne droite en rebondissant sur les ennemis pour attraper l'étoile au vol avant de sauter dans le grand tuyau de sable.

Solution complète : Monde Bowser

Deuxième Étoile

Dans la seconde partie du parcours, vous pourrez difficilement manquer cette étole, trimbalée par une petite rangée d'ennemis que vous pouvez écrabouiller sans plus d'efforts.

Solution complète : Monde Bowser

Tampon

Juste après l'étoile précédente, allez tout droit et passez entre les statues de sable de Bowser pour passer sur une ligne de plates-formes invisibles, sur laquelle vous trouverez le tampon.

Solution complète : Monde Bowser

Troisième Étoile

Plus loin sur le parcours, détruisez la statue de Bowser pour que la dernière étoile apparaisse sur l'accélérateur qui suit juste après.

Solution complète : Monde BowserSolution complète : Monde Bowser

Bowser-3

Première Étoile

Récupérez sans faute un costume de boomerang dans un bloc en dessous des premiers engrenages, puis hissez-vous en haut de la seconde paire d'engrenages pour utiliser votre arme de jet vers l'étoile qui lévite sur la droite.

Solution complète : Monde Bowser

Tampon

Après le checkpoint et avoir emprunté le tube en verre, utilisez le boomerang pour éliminer la ligne d'ennemi qui tourne en rond et laissez-vous tomber dans le trou pour aller récupérer le tampon.

Solution complète : Monde BowserSolution complète : Monde Bowser

Deuxième Étoile

Juste à droite, éliminez encore une fois une ligne d'ennemis pour pouvoir vous laisser tomber vers la caisse mystère et sprintez entre les piranhas pour atteindre l'étoile sur la droite.

Solution complète : Monde BowserSolution complète : Monde Bowser

Troisième Étoile

Arrivé au drapeau de fin, évitez-le en sautant légèrement vers le bord de l'écran, allez près du rebord à droite pour apercevoir une plate-forme circulaire, prenez votre élan et exécutez un saut long (ZL+saut au dernier moment) pour l'atteindre : ne vous reste plus qu'à attraper le lapin qui court autour du tuyau pour récolter l'étoile.

Solution complète : Monde BowserSolution complète : Monde Bowser

Bowser-Convoi

Première Étoile

Tout au début du niveau, dépêchez-vous de monter sur le premier wagon à l'aide d'un bloc invisible pour réclamer votre dû.

Solution complète : Monde Bowser

Deuxième Étoile

Juste après le bassin, passez rapidement dans le cerceau vert pour pouvoir collecter les huit pièces de part et d'autre de la balançoire à piquants et récupérez rapidement l'étoile avant que le scrolling ne vous en empêche.

Solution complète : Monde BowserSolution complète : Monde Bowser

Troisième Étoile

Arrivé à la locomotive, allez saluer le frère pyro en contrebas près du bord de l'écran et allez ramasser l'étoile au bout du couloir.

Solution complète : Monde Bowser

Tampon

Juste après avoir récupéré la deuxième étoile, entrez dans le wagon et exécutez une attaque pilon sur le deuxième bloc jaune pour aller sur le toit, où repose le tampon.

Solution complète : Monde Bowser

Boss : Koopa Ninja

Pour venir à bout de cette bougresse, identifiez rapidement son vrai corps de ses clones en vous aidant des couleurs et sautez-lui dessus, au propre comme au figuré.

Bowser-4

Première Étoile

Avec un costume de boomerang, approchez-vous autant que possible de l'étoile en haut à droite du premier parcours invisible et utilisez votre arme de jet pour l'atteindre.

Solution complète : Monde Bowser

Deuxième Étoile

Au bout du deuxième parcours invisible jonché de piquants, passez dans le cerceau vert et collectez rapidement les pièces en suivant le sens de rotation des obstacles pour obtenir cette étoile.

Solution complète : Monde Bowser

Tampon

Un peu plus loin, après avoir traversé une première allée invisible pilonnée par des missiles, sautez en sprintant vers la droite pour trouver un autre chemin invisible et le tampon, juché sur la plus haute des marches.

Solution complète : Monde Bowser

Troisième Étoile

Lors du parcours invisible qui suit, ne loupez pas le petit chemin qui part vers la gauche et qui vous mène vers la caisse mystère, où il vous faudra prendre appui sur le bloc pour vous hisser jusqu'à l'étoile en moins de 10 secondes.

Solution complète : Monde BowserSolution complète : Monde Bowser

Bowser-5

Tampon

Nagez vers le coin supérieur gauche de la salle avec le premier grand bloc d'eau et les blocs à piquants bleus pour atteindre le tampon qui vous y attend.

Solution complète : Monde Bowser

Première Étoile

Allez chercher le costume de chat en bas à droite de cette même salle et une fois arrivé en haut de la colonne d'eau, avant le checkpoint, grimpez sur la paroi à gauche pour atteindre l'alcôve où repose l'étoile.

Solution complète : Monde BowserSolution complète : Monde Bowser

Deuxième Étoile

Après votre brève traversée à dos de Plessie, avec le costume de chat, grimpez sur les murs à droite ou à gauche pour atteindre l'étoile tout en haut de l'arche en dessous de laquelle vous devez passer.

Solution complète : Monde Bowser

Troisième Étoile

Toujours avec le costume de chat, juste après avoir franchi les blocs rouges à piquant dans les masses d'eau mouvantes, n'empruntez pas le tuyau vert et grimpez sur la paroi au dessus pour atteindre un nuage : sautez à chaque fois au dernier moment pour avoir un maximum d'élan et compléter le parcours, ce qui vous vaudra la dernière étoile du niveau.

Solution complète : Monde BowserSolution complète : Monde Bowser

Bowser-6

Tampon

Vous ne pourrez récupérer ce tampon qu'avec Luigi : au début du niveau, sautez sur le bouton sur la gauche du parcours pour le faire apparaître et le récupérer sans mal.

Solution complète : Monde Bowser

Première Étoile

Après que votre plate-forme ait disparu, dirigez-vous vers le bord de l'écran pour atteindre l'étoile, que vous pouvez voir dans le miroir en face.

Solution complète : Monde Bowser

Deuxième Étoile

Après le checkpoint, quand votre plate-forme file à vive allure, soyez prêt à sauter sur la droite pour atteindre la caisse mystère à mi-parcours et éliminez les fantômes avec votre lampe en les regroupant autant que possible pour ne pas dépasser la barre des 10 secondes. En ressortant, prenez la porte à droite pour repartir.

Solution complète : Monde BowserSolution complète : Monde Bowser

Troisième Étoile

Au bout de la grande allée où des fantômes et des Koopas Skull vous harcèlent sur votre moitié de plate-forme, passez derrière le grand Boo qui apparaît en bout de course pour récupérer l'étoile.

Solution complète : Monde Bowser

Maison Mystère

Dans cette maison-ci, vous devrez faire bon usage des propriétés du costume de chat en grimpant sur des parois, brisant des blocs gênants et en slidant sur les murs pour obtenir un total de dix étoiles supplémentaires.

Solution complète : Monde BowserSolution complète : Monde BowserSolution complète : Monde Bowser

Bowser-7

Première Étoile

Sur votre cube géant, après une première chute d'une cascade de lave, sautez vers la tour au sommet de laquelle trône l'étoile pour la récupérer avant de reprendre votre route.

Solution complète : Monde Bowser

Tampon

Juste après le checkpoint et la longue descente, sautez vers le koopa en face de vous pour le détrôner et réclamer le tampon qui lévite au dessus de lui avant de ressauter sur votre monture cubique.

Solution complète : Monde Bowser

Deuxième Étoile

Passez dans le cerceau vert, que vous ne pouvez pas manquer, et récoltez rapidement les pièces vertes en décrivant un cercle pour éviter les boules de lave afin de récolter cette étoile.

Solution complète : Monde BowserSolution complète : Monde Bowser

Troisième Étoile

Lors du dernier parcours sur le rectangle géant, suivez bien ses mouvements et restez bien le plus haut possible pour ne pas rater l'étoile qui se trouve droit sur votre chemin en hauteur.

Solution complète : Monde Bowser

Bowser-A

Il s'agira ici d'affronter une version légèrement plus puissante de Globuloboss, qui créera des ondes de chocs à chaque impact au sol et qui nécessitera donc quelques sauts de plus de votre part pour en venir à bout.

Solution complète : Monde Bowser

Bowser-B

Ce sont cette fois les Mambaristo qui reviennent à la charge, mais vous connaissez la musique : équipez-vous donc d'un costume de chat et grimpez sur les petits pour pouvoir sauter sur la caboche de la reine.

Solution complète : Monde Bowser

Bowser-Château

Première Étoile

Arrivé au bout des toits bombardés de boules de feu, avant d'entrer dans le tube en verre, dirigez-vous vers le bas de l'écran pour vous laisser tomber sur un rebord où repose cette étoile.

Solution complète : Monde BowserSolution complète : Monde Bowser

Deuxième Étoile

Sur les plates-formes tournantes qui suivent, éliminez tous les ennemis en les faisant tomber pour faire apparaître l'étoile au centre, à récupérer avec un saut bien préparer pour ne pas sombrer dans le vide.

Solution complète : Monde BowserSolution complète : Monde Bowser

Troisième Étoile

Durant votre ascension de la tour en étant poursuivi par Bowser, passez dans le cerceau vert que vous croisez et ramassez consciencieusement les huit pièces pour faire apparaître l'étoile sur la gauche.

Solution complète : Monde BowserSolution complète : Monde Bowser

Tampon

Après avoir vaincu Bowser en haut de la tour, grimpez à l'arbre juste sur votre gauche en sortant du tube pour récupérer ce tampon.

Solution complète : Monde Bowser

Voici d'ailleurs en vidéo comment compléter la dernière partie de l'ascension sans vous faire croquer tout cru par le grand méchant Bowser en mode chat mal léché :